Houlala, tu nous fait un gros pastaga.gpauloj a écrit :salut à tous,
dans mon futur aménagment je veux un frigo à compression, trop galérer avec le trimixte en amérique du sud!
par contre j'ai cru lire que des frigos type glacière étaient super efficaces et consomment très peu comparer, à un frigo à compression.
vrai ?faux?
sachant que madame veux un frigo de belle taille
merci
Par ailleurs je confirme la qualité de cette adresse exclusivement spécialisée dans les réfrigérateurs et où j'ai pu trouver toutes les explications nécessaires, et également m'approvisionner du modèle Vitrifrigo correspondant exactement à mon besoin pour l'aménagement de notre cellule.
oui, pour les "sédentaires" les systèmes à absorption présentent l'avantage de produire du vrai froid, moteur arrêté, en consommant du gaz et pas les accus ; de plus ils font des glaçonsgpauloj a écrit :alors, je pensais au modéle waeco, pas ceux peltier.
pour la modif en 12v j'y ai deja penser, je vais regarder si cela reviens moins cher qu'acheter un frigo en 12v.
la ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que le frigo à compression est la regle, il y a des tas de CC avec encore du trimixte. la plus part du temps ça fonctionne très bien.
c'est bien ça Joel,joel40 a écrit :Le systeme à compression fonctionne en roulant sur piste avec le devers ou en bateau quelque soit la mer qu'il soit à ouverture verticale ou horizontale
les camping cars ont du trimixte ,car il sont souvent à l'arret et ont de la place pour le gaz
christian.styling a écrit :les systèmes Peltier et les systèmes à absorption fonctionnent en continu
tandis que les systèmes à compression ont un thermostat qui ouvre le circuit quand la température souhaitée est atteinte
Avec tout ce qui existe je ne vois pas l'intérêt de réinventer la roue.gpauloj a écrit :et la solution de prendre un frigo 220v et mettre un moteur en 12v? j'ai vu sur utube, meme vu un system vigiporte qui fait 12v et 220v