nan, c'etait un shelter ambulance, ca devait servir a faire un circuit "sous vide" pour aspirer les fluides lors des opérations (les ambulancier refusent d'utiliser une paille)franck4x4 a écrit :une pompe à vide ? fichtre ... pour des toilettes marines ?
Je suis un farouche opposant aux prises allume-cigare (une dans le circuit pour le dépannage .. c'est tout)Slecq a écrit :salut les copaings!
il y a:
un tableau electrique alimentant (webasto, pompe a vide, eclairage divers, spot puissant, prise allume-cigare)
Je suis preneur de tous conseils (diametres cables, produits testés et approuvés par la communauté Casa, etc.)
ce circuit là est éprouvé depuis 2005 et sans faille..Slecq a écrit :merci, je recherchais cet abaque et je n'arrivais pas a remettre la main dessus.
Au début, je pensais juste utiliser un gros relais pour "coupler" mes batteries car ca a plusieurs avantage (quasi indestructible, pas cher, trouvable partout).
Mais comme a terme souhaite mettre des panneaux solaires, je me dis qu'il faut penser le circuit dès maintenant histoire d'avoir un truc bien fait
ça me botteSlecq a écrit : (les ambulancier refusent d'utiliser une paille)
je n'aime pas non plus les prises alume-cigare. elles vont toutes etre enlevées (sauf une je pense et encore) et remplacées par des prises USB.fifitoy a écrit :ce circuit là est éprouvé depuis 2005 et sans faille..Slecq a écrit :merci, je recherchais cet abaque et je n'arrivais pas a remettre la main dessus.
Au début, je pensais juste utiliser un gros relais pour "coupler" mes batteries car ca a plusieurs avantage (quasi indestructible, pas cher, trouvable partout).
Mais comme a terme souhaite mettre des panneaux solaires, je me dis qu'il faut penser le circuit dès maintenant histoire d'avoir un truc bien fait
Slecq a écrit :
je n'aime pas non plus les prises alume-cigare. elles vont toutes etre enlevées (sauf une je pense et encore) et remplacées par des prises USB.
pour ton réseau tu aurais les ref ou des détails sur les différents composants!
-relai "régulateur de charge" Position N fermé
-Régulateur
j'ai vu le coupleur separateur de batterie T-MAx a 130€ je pensais que ca valait bcp plus cher.
Au SVA, les mec de CTek ont tenté de me vendre leur combo Coupleur/separateur/regulateur-gestion PS mais de souvenir ca vaut un bras + un rein.
pourquoi as tu mis un interrupteur sur ta masse du PS?
.
Slecq a écrit : Du coup Fifi ton installation est basée sur un contact établi par un relais et non pas par un coupleur séparateur? J'hésite, le coté indestructible et pas cher du relais est top, mais je me dis que pour bien recharger les batteries un coupleur peut etre utile (et 130€ le T-Max reste encore abordable).
je les aime bien ces cosses. apres il suffit de trouver des cosses a oeillets (a sertiir ou souder) sur les cables, et rouler jeunesse!fifitoy a écrit : de mémoire j'ai utilisé ça !!! ou équivalent cela limite l'empilage...
sebidon a écrit :c'était quoi le tarif pour les CTEK ?
c'est ce que je monte aussi, il te suffit même d'enlever celui du milieu si tu veuxSlecq a écrit :je les aime bien ces cosses. apres il suffit de trouver des cosses a oeillets (a sertiir ou souder) sur les cables, et rouler jeunesse!fifitoy a écrit : de mémoire j'ai utilisé ça !!! ou équivalent cela limite l'empilage...
Sans faire de pub, je crois que c'est quand même le plus adapté, plus simple, pour nos utilisations, et super fiable j'en ai depuis pas mal d'années0o_yann_o0 a écrit :sebidon a écrit :c'était quoi le tarif pour les CTEK ?
J'ai acheté mes Ctek chez Nootica, le Dual 250S et le Smartpass, 198€ chacun.
C'est le moins cher que j'ai trouvé,