On progresse dans le confort

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
JoAg
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 11:28

On progresse dans le confort

Message par JoAg »

Bonjour à tous!!!

Je viens partager avec vous nos nouvelles installation sur notre D40 + tente de toit.
Ma copine m'a ramener à la raison, puisque par votre faute je suis pris d'une terrible envie de construction de cellule...
Alors, je me suis remis au boulot sur notre ensemble pour assouvir mes envies de bricolage et préparer nos futur voyages ( a la persuasion féminine :coeur: ).
(Ce qu'elle ne sais pas c'est que l'idée est toujours dans ma tête, voir même sur des coins de papier :langue2: ).

Revenons aux ajouts fait sur notre tipi:

Nous avons commencer par suivre vos conseil et nous avons poser un Snorkel:
Image
Sa nous a pris un peut de temps, mais dan l'ensemble tout c'est bien passer.
Des palpitation sont apparues au moment d'attaquer l'aile à la scie cloche...
La mise à l'air du pont arrière à également été rehaussée.

Nous avons ensuite réaliser la pose d'une batterie auxiliaire:
Image
Nous l'avons positionner dans l'habitacle entre les deux strapontins arrières.

Une caisse en bois vient l'habiller:
Image
Image
Elle accueille les relais de commande, les fusible, le relais du coupleur séparateur, le convertisseur et une prise 12V.

Entre les deux siège avant à la place des portes gobelets / vides poches se trouve le panneau de commande:
Image
Le boitier électronique du coupleur, un inter général pour l'habitacle, un autre inter général pour la benne, un inter pour le compresseur et les inters de commandes d’éclairages.

Dans l'habitacle se trouve la glacière sanglée sur le strapontin de droite et nous avons ajouter deux éclairage sur les crochet pour cintre qui tiennent le pavillons:
Image

Dans la benne, 2x2 éclairages indépendants + 2 prises 12v + un coffret électrique avec les inters d'éclairages en vas et viens avec l'habitacle.
Nous avons également ajouter deux feux a led blanc sur le pare choc qui font office de feux additionnel de recul ou d'éclairage au bivouac.
Image
Image

La liaison entre la batterie auxiliaire et la principale est en 25mm², j'ai pu tester le démarrage sur la batterie auxiliaire (la batterie qui montrait des faiblesse a lâchée pendant le phases de test...), et tout ce passe bien...
Et voila l'avancement du notre projet!!!
Vivement L'Islande!!!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre
Agnès & Joris
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: On progresse dans le confort

Message par Manard »

Bonjour Joris,

Je te remercie de nous présenter l'aménagement intérieur de votre D40 :super: . Déjà vous pourrez avoir des boissons au frais ;-)

Bonne poursuite de ces travaux et du plan de la future cellule...

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »