Type de sol pour aménagement DEF 110

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Airbrousse
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:26

Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par Airbrousse »

Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir à mon aménagement. Je prévois de l'attaquer cet hiver sachant qu'il va partir dans 15j chez RRC pour installer le toit relevable dans un premier temps. Nous allons partir cet été avec pour tester tout ça et pour définir ce qu'il nous faut comme aménagement (besoins, contraintes etc.) Une chose est sur c'est que nous partons avec nos deux gros chiens (rarement sans mais je veux garder une possibilité de me faire 15j au Maroc ou ailleurs sans eux quand même). bref ! ma question est:
Je voudrais des avis sur le matériaux que je pourrais utiliser pour le sol du coffre. Sachant qu'ils pèsent 65 et 50 kg ... qu'ils ont des ongles assez costaud. J'ai envi de trouver un système pour qu'ils soient bien calés. Ah oui ! un revêtement qui ne craint pas trop les poils car tout ce qui est moquette c'est l'horreur !!

J'espère que je suis clair ? ... lol

merci ! :(
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par fifitoy »

du bois CP multiplis vitrifié :mrgreen:
facile a mettre en oeuvre, réparable, facile a nettoyer, isolant...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par christian.styling »

contreplaqué recouvert d'un film phénolique ? c'est imperméable, c'est rigide, c'est solide...
ça glisse => ils pourront pas se mettre debout et resteront sagement couchés :clown:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Airbrousse
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:26

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par Airbrousse »

Les pauvres !! déjà qu'avec la moquette on les entendait valdinguer derrière !! ... vous n'avez vraiment pas de coeur ! lolllll

pour le contre plaqué oui ... mais je voulais un truc un peu plus classe ! ... je pensais à ces dalles en caotchouch (putain je ne sais plus comme ça s'écrit ... je ne sais plus écrire moi !) que l'on met sous les machines à laver ... collées sur du CP ... vous en pensez quoi ?
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par landroudeur64 »

Pour ma part j'utilise du revêtement de sol caoutchouc type hall de gare ou aéroport vendu au mètre en largeur 120cm (de memoire) ds les magasins de bricolage LM.
Il en existe de plusieurs types, strié comme d'origine Def ou à "pastilles" : ce dernier est un peu plus cher mais plus lourd et ne nécessite pas de collage. Les griffes marqueront un peu mais au moins les chiens ne glisseront pas. Pour éviter qu il ne valdinguent il n'y a pas d'autre solution que le principe du box ou d'un minimum de cloisonnement
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par landroudeur64 »

Concernant l'aménagement à destination des bipèdes, réfléchis à l'opportunité de faire pivoter les 2 sièges AV :]
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Airbrousse
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:26

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par Airbrousse »

oui landroudeur ... mais faire ça me ferai perdre beaucoup de place... je compte mettre des rangements derrière les sièges avant.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par landroudeur64 »

Airbrousse a écrit :oui landroudeur ... mais faire ça me ferai perdre beaucoup de place..
Tiens donc !
L'intérêt du pivotement des sièges est justement d'en gagner en utilisant le même siège à l'étape qu'en roulant alors qu'à défaut on double le nombre d'assises...
Lorsque l'aménagement est déjà réalisé, je comprends qu'on rechigne à tout reprendre mais si on repart de zéro ...
Pour bien se rendre compte de ce que permet le pivotement rien ne vaut un test simple : dévisser les 4 vis du siège le retourner s'asseoir dessus et imaginer la suite
Mais bien sûr ce n'est que mon humble avis ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Airbrousse
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:26

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par Airbrousse »

oui je comprends ce que tu veux dire ... mais avec mes chiens j'ai un coté du DEF (le droit) ou je ne peux mettre aucun rangements ... coté gauche derrière moi je vais avoir mon frigo et dans la continuité un meuble pour ranger une partie de ma cuisine (avec ouverture sur l'extérieur) et deux ou trois rangements en plus mais c'est tout) il me manque la place du réservoir d'eau et tout le restes outils etc... je voulais me faire des meubles derrière les sièges avant et le cubibox .. je n'ai pas encore fait de shema mais je te montrera sinon.. En tous cas si tu as une autre idée je suis preneur.
(je ne sais pas si je suis clair ? )
Airbrousse
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:26

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par Airbrousse »

si tu as des exemples d'aménagements à me montrer je suis preneur !
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par landroudeur64 »

En voilà un que j'avais réalisé mais qui ne prévoyait qu'un seul chien de 22kg :
viewtopic.php?f=12&t=5440
Pour la suite on peut y réfléchir en 3D mais pas avant la semaine prochaine car je suis en vadrouille.
Pour information, c'est quoi ces bestiaux ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Airbrousse
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:26

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par Airbrousse »

Pour le revêtement pas bête ! je vais aller voir ... surtout que si tu ne le colles pas tu peux éventuellement le changer plus facilement si il est abimé ... je note !
j'ai été voir les aménagements ... alors il faut penser que je vais avoir un toit relevable ce qui veut dire que je vais monter me coucher par l'arrière ... idem pour m'habiller il va falloir que j'ai de la place sur l'arrière du DEF ... comme je te l'ai dis plus haut j'ai une ouverture front runner à la place des fenêtres arrière gauche. Pour pouvoir avoir accès à la cuisine par l'extérieur sous le auvent.Derrière les sièges arrières je dois caser un réservoir d'eau ... un frigo de 45l ... un webasto (normalement sous le cubi)... et encore du rangement. Je voudrais éviter de racheter une galerie donc en mettre un max dans le véhicule.
Je n'ai pas de logiciel 3D mais je vais essayer de faire un dessin pour te l'expliquer. Encore une fois je suis ouvert à toutes idées.
Pour info les chiens sont 2 bullmastiff un mâle et une femelle.
en tous vas merci beaucoup
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par landroudeur64 »

En fait tu ne pars pas d'une page blanche pour définir ton aménagement : tes possibilités sont totalement contraintes par le choix initial du toit Extec. En découle tout le reste, l'accès au volume de vie et à la couchette par l arrière, la station debout à l'arrière également, la cuisine sur le côté avec l'ouvrant Front Runner, le webasto air air sous le cubby, des solutions classiques mais éprouvées il est vrai ...
et effectivement pas trop intérêt à faire pivoter les sièges.
Reste à caser les bulls ... qui doivent pouvoir dormir à l'intérieur la nuit dans les pays froids je suppose ou dormiront ils dehors ?
Envisages tu pour eux le principe du box pour gagner du volume de rangement au dessus de leur zone de repos ?
Je suppose également que tu prévois une assise pour 2 latérale ?
2 humains + 2 bullmastifs ds un 110 c'est serré tout de même !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Airbrousse
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:26

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par Airbrousse »

Pardon je réponds un peu tardivement !
alors oui ils dormiront surement dedans dans la plupart des cas je pense ... en fait on va chercher cet été un système qui nous convient. Peut être peuvent ils dormir sous le auvent arrière à condition de réussir à le fermer totalement(si il ne pleut pas et si il fait chaud). Pour les pays froid ils dormiront dedans (même si ils pourraient dormir dehors se sont des chiens très résistant). Je veux pouvoir installer un banc le jour ou nous partons pour un voyage ou destination sans les chiens. à voir ...
Merci de tes conseils en tous cas. Je voudrais aussi installer l'eau chaude pour une douche ou vaisselle par l'arrière sur la custode.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par syncronono »

Airbrousse a écrit :Pardon je réponds un peu tardivement !
alors oui ils dormiront surement dedans dans la plupart des cas je pense ... en fait on va chercher cet été un système qui nous convient. Peut être peuvent ils dormir sous le auvent arrière à condition de réussir à le fermer totalement(si il ne pleut pas et si il fait chaud). Pour les pays froid ils dormiront dedans (même si ils pourraient dormir dehors se sont des chiens très résistant). Je veux pouvoir installer un banc le jour ou nous partons pour un voyage ou destination sans les chiens. à voir ...
Merci de tes conseils en tous cas. Je voudrais aussi installer l'eau chaude pour une douche ou vaisselle par l'arrière sur la custode.
Les chiens prennent la douche aussi?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Airbrousse
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:26

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par Airbrousse »

nonnn eux ils puent ... mais on adore ça !! :diable:
crazyfish
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 13:40
Localisation : Normandie

Re: Type de sol pour aménagement DEF 110

Message par crazyfish »

J''ai aménagé le mien avec du caoutchouc pastillé chinois à pas cher: rien à dire au niveau de la qualité par contre l'odeur ne part pas , même après un petit lavage et 6 mois écoulé
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »