Chauffe-eau pour Def 110

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Hugo & Emeline
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 août 2016 16:23
Localisation : Paris
Contact :

Chauffe-eau pour Def 110

Message par Hugo & Emeline »

Bonjour à tous,

On souhaite ajouter à notre Def 110 équipé RRC (toit relevable et aménagement intérieur) un chauffe-eau en vue d'un voyage au long cours en Asie prévu pour cette année. J'ai regardé un peu notamment là (https://www.h2r-equipements.com/379-cha ... amping-car) mais je n'y connais rien donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver... Entre ceux à gaz, elec, avec récupération de la chaleur du moteur, je suis perdu :snif:
Quels avantages/défauts de chacun, etc. ??

L'idée c'est d'avoir un peu d'eau chaude pour la douche et la vaisselle (10L je dirais), donc rien d'exceptionnel, mais comme on planifie d'être sur la route plus d'un an ce petit confort devrait être bien agréable.

En remerciant d'avance ceux qui pourront éclairer notre lanterne !

A+
Hugo et Emeline
Def 110 300 Tdi - ex tec
www.lasie-en-soie.com
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Chauffe-eau pour Def 110

Message par Manard »

Bonjour,

Si vous désirez installer un chauffe eau, il existe des modèles qui permettent soit de chauffer l'eau en roulant avec le fluide caloporteur du moteur ou soit avec une résistance chauffante en 12V d'environ 200W de souvenir. Il existe des chauffe eau avec la cuve en plastique, là il faut qu'il soit alimenté en eau avec une pompe immergée, sinon si c'est avec une pompe qui maintient la pression, il y a risque de le fissurer, il y a des modèles avec cuve en inox qui seraient à privilégier dans votre cas, car plus résistant à la pression.