ben rien pour le moment, je ne suis pas reparti donc pas encore étudié la question. Une chose est sûre je vais m'orienter vers uniquement un décanteur, si je ne trouve pas ,je prendrai un ensemble filtre+décanteur chez Raccor.jma47 a écrit :
@Ralebodeco: qu'utilises-tu en remplacement du DSC1?
Bonsoir,wally a écrit :Bonsoir,
Ah merdoume ! suite à l'intervention de Ralebodeco, je me dis que les conseils donnés par mon mécano ne sont peut être pas judicieux. Je viens de poser un DSC sur mon Ford en vue de notre voyage en Asie centrale. Bon le temps nous le dira et vous ferez un retour de son utilisation.
Wally
Je pense que la conception de ce filtre est tout de même "légère" en comparaison des modèles Raccor . Rien que le resserrage des vis cuve-couvercle provoque la fente de ce dernier, l'ensemble est sous dimensionné à ce niveau.Nicki & Chris a écrit :Pour limiter les vibrations, peut être fixer la platine support en intercalant des silentbloc ?
concentre toi sur les réponses données ... un décanteur décante, il ne filtre pas c'est la cartouche associée qui filtre ..jma47 a écrit :Pour un décanteur, quel niveau de filtration est optimal?
Pour le fun je vous mets les liens de sociétés australiennes (je ne pense pas que leurs produits sont distribués dans nos contrées):
http://www.dieselcare.com.au/service/fi ... n-systems/
https://perthdiesel.store/collections/all
Plus une video:
Non,distran a écrit :Je ne crois pas
Le préfiltre est là pour filtrer les particules plus finement que le filtre d'origine
C'est le décanteur qui est là pour l'eau. D'origine sur les HJ
Le Raccord 500 fait les 2, avec sa cuve basse pour l'eau.
le préfiltre retient les grosses particules > à 300 microns les autres passent et sont filtrés par le filtre d'origine à 50microns....celles qui restent... < à 50 microns sont consommées après passage dans la pompe et les injecteurs qui sont dimensionnées par le constructeur pour les avalerjma47 a écrit :@fifitoy: il semblerait que je m'exprime mal. Non Non rassures toi
Le préfiltre VTX de chez Scam - c'est le terme utilisé par l'entreprise - a deux fonctions : décanteur et préfiltre.
Le filtre d'origine Toyota - faisant également office de décanteur -(pas certain qu'il décante dépends peut être des modèles, mais peu importe...) est, sauf erreur, de 50 microns. OUI c'est cela
Quel est dès lors l'avantage d'un préfiltre de 300 microns comme recommandé par la société Scam Filtres pour le moteur du HZJ?
N'est-il pas préférable d'utiliser le seuil le plus bas (100 microns) ?