Programmateur pour eberspacher

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Programmateur pour eberspacher

Message par thierry35 »

Bonsoir,

Ça y est mon eberspacher d2 est installé, avec son thermostat, 1 er mise en service nickel, de 11 a 18 degres en 10 minutes! Bon le toit etait ferme , par contre existe il un programmateur pour d2,ou faut il simplement brancher u programmateur du commerce avec un contact sec pour le démarrage
Merci en attendant et bonne soirée
Thierry
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par franck4x4 »

Un EasyStart Select ou Timer serait bienvenu ... avec sa sonde intérieur pour gérer la température ambiante et réguler la puissance au plus bas , pour le bruit et la conso de fuel ...
Attention , il existe deux types de sondes qui demandent deux branchements différents :
- la sonde intérieure No 22 1000 34 22 00 , désignée -B8 sur les schémas de montages
- la sonde extérieure No 25 1774 89 03 00 désignée -B9 sur les schémas de montages
Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par franck4x4 »

Ou bien , en vente pour moins de 60 € sur ibè mais sans programmation et sans info de température :
https://www.eberspaecher.fr/fileadmin/d ... lateur.pdf
Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par zebulon54 »

Bonjour

J'ai la version la plus simple et en suis satisfait
Et toujours la devise : plus simple moins on est em...dé
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par franck4x4 »

C'est à dire ?

La question était "Programmateur ..." :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par Jean-Lau »

Bonsoir,

J'ai la B8 et le thermostat en photo ci-dessus et ça marche trèèèèès bien !

Je recommande.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par franck4x4 »

Comment ça Jean-Lau ?

Tu as et un thermostat et une sonde intérieure ?????? ça ne fait pas double emploi ?
Je ne vois aucune sonde dans le câblage :
Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par thierry35 »

Bonjour, la sonde est dans le thermostat d ambiance, il me semble
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par thierry35 »

zebulon54 a écrit :Bonjour

J'ai la version la plus simple et en suis satisfait
Et toujours la devise : plus simple moins on est em...dé
Le programmateur me servirait à couper la chaudiere ou descendre la température la nuit et la remonter ou remettre en marche la chaudière le matin, c est un boîtier comme celui livré en standard avec le d2
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par zebulon54 »

thierry35 a écrit :
zebulon54 a écrit :Bonjour

J'ai la version la plus simple et en suis satisfait
Et toujours la devise : plus simple moins on est em...dé
Le programmateur me servirait à couper la chaudiere ou descendre la température la nuit et la remonter ou remettre en marche la chaudière le matin, c est un boîtier comme celui livré en standard avec le d2
Exact il ne s'agit pas d'un programmateur au sens de celui que j'ai installé sur mon chauffage domestique pour 2 raisons simples :
- quand nous voyageons nous nous réveillons rarement tous les jours à la même heure donc la programmation d''horaires fixes n'a pas vraiment de sens à la différence du réveil quotidien pour aller travailler
- le volume d'un fourgon ou d'un CC est faible vis à vis de la puissance d'un chauffage GO et le temps pour atteindre la température d'ambiance souhaitée très court (maxi 10 mn avec l'air pulsé) à la différence là aussi de ce qui peut se faire dans une habitation
Donc à mon sens la programmation n'est pas nécessaire

Bonne journée
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par franck4x4 »

Un autre intérêt des EasyStart , c'est le diagnostique possible en le reliant au fil bleu/blanc du chauffage (si pourvu) en cas de panne .

Mais il est facile de rejoindre l'avis de zebulon54 car il faut penser à son propre usage sur le terrain ...
S'il fait froid , en dormant , le bruit de la chaudière qui se lance réveillerait tout autant que le froid ... et la mise en route du chauffage manuellement , si besoin , n'y changera rien si la commande est à portée de main , sans sortir du lit ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par thierry35 »

Merci à tous,avec tout cela,je vais rester dans le plus simple, thermostat d ambiance seulement
Bonne journee
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par Jean-Lau »

franck4x4 a écrit :Comment ça Jean-Lau ?

Tu as et un thermostat et une sonde intérieure ?????? ça ne fait pas double emploi ?
Je ne vois aucune sonde dans le câblage :
Image
Bon, je vais encore essayer de simplifier mon explication.
1/ J'ai acheté un kit complet Eberspacher D2.
2/ J'ai installé tout le matériel d'après ce qui est écrit dans la doc.
3/ J'ai eu du mal à trouver où connecter cette sonde. Dans la doc il y a parfois sur les schémas un "(e)" qui indique une possibilité ou option ou variante (appelez ça comme vous voulez) de connexion.

A savoir que la sonde capte la T° à l'intérieur et envoie l'info au boitier "Marche - Arrêt" qui sert à la détermination de la T° désirée grâce à la molette de réglage. Ce qui permet une régulation du niveau de fonctionnement de travail de la chaudière et une maintenance continue de la température en tenant compte des variations environnantes.

Et j'aime ce système car il reste permanent (11 heures sans arrêt) avec modulation du débit de chauffe, les données sont celles ressenties à l'intérieur et non à l'extérieur, car je me fout complètement de la T° qu'il fait dehors, pourvu que je sois bien DEDANS. Que je prend l'air à réchauffer dehors afin de créer un renouvellement d'air pour éviter le manque d'O² et éviter de mourir, que cela maintiens les tièdes afin d'éviter la condensation surtout sur la toile du toit relevable et la mise en surpression de la toile permet, en complément des ouïes de ventilation, de permettre l'évacuation du surplus d'air.

C'est tout. Moi c'est ce qui me convient.

Après, s'il y en a qui cherchent à enc... les mouches parce que c'est leur passion, qu'ils le fassent. On achète du matériel et on essaie de le bidouiller parce que c'est pas ça qu'on veut. Il vaut mieux, dans ce cas, acheter autre chose qui soit réellement notre désir ou ne rien faire du tout.

A bientoooot !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par andré »

Attention au fait que le bouton de commande basique (sans affichage) ne peut donc pas afficher les défauts, l'Easystart Select est mieux car lui les affiche, et permet aussi de faire un reset du défaut.
Modifié en dernier par andré le dim. 19 mars 2017 10:29, modifié 1 fois.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Programmateur pour eberspacher

Message par franck4x4 »

Jean-Lau a écrit : Après, s'il y en a qui cherchent à enc... les mouches parce que c'est leur passion, qu'ils le fassent. On achète du matériel et on essaie de le bidouiller parce que c'est pas ça qu'on veut. Il vaut mieux, dans ce cas, acheter autre chose qui soit réellement notre désir ou ne rien faire du tout.

A bientoooot !!!
des noms , des noms !!!
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »