antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Bonsoir a tous, ma question est dans le titre du sujet: AVOIR SON PROPRE POINT ACCES INTERNET
Un peu a l'instar de la toute nouvelle box-bouygue-4G, j'envisage de me connecter et d'etre autonome en Wifi lors de mes futures balades en Pick-Up. Je n'y connais pas grand chose en cette technique, alors si vous avez vous meme reflechi et resolu ce probleme, vos suggestions et avis me sont très bien venus.

Tout d'abord je ne compte pas mettre un fric enorme dans l'affaire
Cela doit pouvoir fonctionner a partir d'une carte SIM avec prépaiement et numero a acheter dans le pays visité
Je compte connecter 1 tablette et 1 smartphone pour acces wifi, whatsap, maj infos trafic radar éventuellement
Une antenne omnidirectionnelle assez puissante pour recevoir d'assez loin les signaux 3G ou 4G

J'ai vu sur ebay/amazon :

- des antennes rondes pour bateau a monter sur la galerie :
Image
http://www.ebay.es/itm/272440311173
Image
http://www.amazon.es/dp/B011Z7BBBS/ref= ... BWSXJ0QUGI

- des routeurs Huawei , il y a tellement de routeurs différents +/- gros-chers, je suis complétement dans le flou.
j'ai remarque celui-ci, antennable
Image
http://www.amazon.es/dp/B011YM0QC4/ref= ... ILAL&psc=1

il y un modèle moins cher qui ne me semble pas antennable
Image
http://www.amazon.es/Huawei-E5330Bs-2-R ... ei+hotspot

il y a beaucoup plus cher mais antennables
Image
http://www.amazon.fr/Huawei-B593s-22-Ro ... uawei+B593
Image
http://www.amazon.fr/Huawei-B315s-22-Wi ... uawei+B593

- et il y aurait un pb. entre différents standards de connecteurs antenne/routeur --> SMA ... TS9 ...

Bon voila l’état de mes réflexions & recherches, comment avez vous fait au Maroc par exemple? Qu'est ce que vous pensez de tout cela?
Merci par avance.