antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Bonsoir a tous, ma question est dans le titre du sujet: AVOIR SON PROPRE POINT ACCES INTERNET
Un peu a l'instar de la toute nouvelle box-bouygue-4G, j'envisage de me connecter et d'etre autonome en Wifi lors de mes futures balades en Pick-Up. Je n'y connais pas grand chose en cette technique, alors si vous avez vous meme reflechi et resolu ce probleme, vos suggestions et avis me sont très bien venus.

Tout d'abord je ne compte pas mettre un fric enorme dans l'affaire
Cela doit pouvoir fonctionner a partir d'une carte SIM avec prépaiement et numero a acheter dans le pays visité
Je compte connecter 1 tablette et 1 smartphone pour acces wifi, whatsap, maj infos trafic radar éventuellement
Une antenne omnidirectionnelle assez puissante pour recevoir d'assez loin les signaux 3G ou 4G

J'ai vu sur ebay/amazon :

- des antennes rondes pour bateau a monter sur la galerie :
Image
http://www.ebay.es/itm/272440311173
Image
http://www.amazon.es/dp/B011Z7BBBS/ref= ... BWSXJ0QUGI

- des routeurs Huawei , il y a tellement de routeurs différents +/- gros-chers, je suis complétement dans le flou.
j'ai remarque celui-ci, antennable
Image
http://www.amazon.es/dp/B011YM0QC4/ref= ... ILAL&psc=1

il y un modèle moins cher qui ne me semble pas antennable
Image
http://www.amazon.es/Huawei-E5330Bs-2-R ... ei+hotspot

il y a beaucoup plus cher mais antennables
Image
http://www.amazon.fr/Huawei-B593s-22-Ro ... uawei+B593
Image
http://www.amazon.fr/Huawei-B315s-22-Wi ... uawei+B593

- et il y aurait un pb. entre différents standards de connecteurs antenne/routeur --> SMA ... TS9 ...

Bon voila l’état de mes réflexions & recherches, comment avez vous fait au Maroc par exemple? Qu'est ce que vous pensez de tout cela?
Merci par avance.
Modifié en dernier par mayake le sam. 21 janv. 2017 19:04, modifié 5 fois.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par djam »

Salut
Avec un tracker gratuit, il possible d avoir
du wifi dans tous les endroits touristiques , villes,..
Pour les endroits plus reculés , la meilleur solution pour le moment
Un modem USB wifi débloqué,un bon +/- 100euros et d acheter une carte Sim dans chaque pays
Dans certains pays il faut le passeport pour en avoir une
il faut aussi se mefier de la facturation, de la durée,.. se connecter et reconnecter sans perdre de crédits,... des compagnies de téléphones
C est le plus gros probleme
https://www.amazon.fr/gp/product/B005TP ... cados0d-21
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par djam »

J oubliai un lien intéressant qu utilisent les nomades sac a dos,
qui recense tous les opérateurs dans le monde
http://www.prepaidgsm.net/en/operators.php
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par distran »

On mélange un peut tout.
Son point d'accès partout, c'est satellite...
En 3G, le réseau n'est pas le même

Je suis en satellite chez moi à la campagne mais ce n'est pas itinérant.
Chez des opérateurs DE, l'offre itinérant existe.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par djam »

Dans le cas du modem USB wifi ,Il faut bien entendu avoir une couverture réseau , là ou on se trouve
Forcement
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

@ djam
. Tracker, je ne sais pas ce que c'est.
. Le modem ressemble autre que G vu, mais avec possibilite connecter antenne amplificatrice. Je veux pouvoir amplifier signal pour capter de loin. Je veux eviter villes et lieux urbains.
Donc choix antenne ?
Modifié en dernier par mayake le sam. 21 janv. 2017 22:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

@distran
J'ai aussi etudie cette solution satellite. Mais appareil coute encore cher, mini 700€ et en plus abonnement pas donne et pas en prepaiement a ma connaissance
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par djam »

Salut Mayake
Sujet intéressant
Des tracker , il y a d autres payants et gratuits, wifi finder
https://play.google.com/store/apps/deta ... nner&hl=fr
Et une application en mp pour passer outre un modem protegé
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Merci, T un pote.

L'antenne omnidirectionnelle sur ebay est une antenne de bateau. Elle amplifie 15 db, je ne sais pas bien a quoi cela correspond en km.
C'est plus discret qu'une grande antenne sur le parechoc avant qui fait militaire. Une Ronde blanche fixée sur la galerie avec d'autres trucs cela devrait se faire et faire moins chelou.

Il me faut une bonne amplification pour capter un signal d'au moins 20-30km dans une zone blanche hors réseau.

exemples :
Lors randos en Albanie couts des CT de dingo. Fallait se brancher loin sur opérateur Kosovar. Montenegro idem.
Ou bien d'un pays, fallait se connecter sur l'autre pays dont le signal passait.
Au Maroc, je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de zones blanches dans le sud, ou Atlas.
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par pyros »

Bonjour à tous
Pour ceux qui veulent "plancher" sur ces problèmes, un e-book (84 pages) à télécharger gratos, malheureusement en allemand seulement mais qui décortique toutes les possibilités utilisables dans nos "activités" mobiles et lointaines...

http://internet-im-reisemobil.com/wifi- ... bil-ebook/
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Je vais voir merci, mais je crains qu'en german ca va etre du brutal pour moi [emoji27]
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par djam »

Autre solution , j ai jamais essayé
Louer un routeur wifi portable qui vous est envoyé par ups, a la maison :D avant le depart
Et selon vos destinations
https://alldayinternet.com/fr/
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Merci [emoji4], vu, une idee car package avec les coms, a voir + [emoji102]
Ressemble au premier routeur huawei. Pour de l'urbain je pense.
Modifié en dernier par mayake le dim. 22 janv. 2017 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Cela ne fait pas tous les pays, ni afrique ni balkans du sud, dommage.
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par brunopath »

bonjour
comme l'achat de n'importe quel article, même un 4x4, la question que je pose est : quelle sera l'utilité?
j'entends par là, as tu besoin d'avoir une wifi tous les jours n'importe quand?
ou juste occasionnellement pour donner des nouvelles à la famille, tenir ton site à jour, récupérer des données (base info trafic comme cité précédemment)??
tout le monde, une fois dans la semaine, se retrouve proche (plus ou moins) d'une borne wifi, il suffirait donc d'amplifier la réception du signal (dans ce denier cas)
exemple : http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Kit ... ar-V2.html et le budget est faible par rapport à une carte sim

à toi de réfléchir à tes besoins et de bien les définir.
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

@ brunopath, Merci beaucoup de cette information. Je m'excuse a l'avance de la réponse par une question : cela a quoi en plus cette solution que d'avoir son propre hotspot. L'as tu installé et utilisé toi-même? ou connait qq1 de satisfait avec?

Elle me parait aussi chere sinon plus et moins performante en autonomie. C'est 200€.
Alors que l'antenne de marine omnidirectionnelle (80€) et le routeur huawei 5377 (80€) me donnent pour 160€ la meme chose, cad relayer un acces-wifi-public mais en plus de creer mon propre acces par carte sim achetee. Et en plus j'ai une amplification de connexion (+/-) importante grace a la grosse antenne. Voir explication d'installation et d'utilsation du routeur 5577 donnée sur le site Techvorace
http://techvorace.com/mobiles/huawei-e5 ... nt-page-1/

Ce que je ne sais pas :
- le type d'antenne ronde, vraiment omnidirectionnelle, efficace en roulant et jusqu'a combien ?
- le type de modele huawei 5577 CS321 qui est compatoble pour les operateurs europeens, est il valable pour des operateurs marocains pas exemple.
- si l'ensemble Antenne-routeur-carte sim dont j'ai donné le materiel et que j'envisage c'est techniquement possible et cohérent.

Voila. et je pense que la solution pourrait en interesser pas mal de campingcariste et autres itinerants.
:super:
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par brunopath »

je reformule ma question, en essayant de mieux comprendre ton besoin, pourquoi as tu besoin d'un accès internet en roulant?
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Infos, traffics, radars, meteo, ... car la carte sim ce n'est que dans le routeur qu'elle sera.
Mais ce n'est que l'un des criteres, pas le principal.
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par pilu »

Image
Image
Bonsoir,
Perso j'ai plusieurs de ces deux types de routeur qui m'ont été vendu avec des cartes Sim prepaid et maintenant je pense que la meilleure solution pour les cartes prepaid étrangères est d'utiliser une ancien téléphone 3G ou 4 G et de faire un partage de connexion. Ceci pour une raison principale qui est que le fournisseur d'accès va communiquer avec vous pour des codes ou des tests au travers du téléphone et ça fonctionne très bien pour l'usage que j'en ai.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Je viens de lire ce site, pas compris grand chose dans son offre, chere au demeurant. Mais pouvant interesser certains
http://www.maxondes.fr/produit-ROUTEUR% ... il-69.html

@ PILU, je ne sais pas si ceci sera pratique pour moi d'utiliser un telephone comme modem, je vais y reflechir, merci ;)
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par pyros »

Bonjour
Petit bémol, entr'autres, concernant le matériel que tu cites, seul ou en conjonction avec des antennes à grand gain la puissance effective rayonnée (EIRP) ne peut dépasser les maximum autorisés. En France et dans la plupart des pays européens la puissance max.. EIRP autorisée est de 100 mW .
De plus, les puissances annoncées me semble hautement fantaisistes, là ou des dispositifs professionnels coutant beaucoup plus cher tournent aux environs de 1w...
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Je continue a patauger dans les antennes. Si tu as toi meme une installation, elle est comment ?
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par pyros »

Mon installation? Comme la majorité des gens qui voyagent en "tortue", un CF 19 et un téléphone portable configuré en modem (Wi-Fi ou blue tooth peu importe...)avec sa carte SIM française ou une SIM locale si besoin...

Sinon, il n'existe aucun moyen actuellement d'avoir une connexion Internet permanente, du moins financièrement accessible, puisque la seule possibilité eventuelle est le téléphone satellitaire, c'est ce que font les avions (de ligne...) ou les bateaux, mais je ne pense pas que tu dispose du budget d'un coureur du Vendée Globe... Encore faudra-t il éviter Youtube, car vu le prix des Data,vaut mieux avoir le compte en banque solide... :mrgreen: :mrgreen:
Les trains,eux préfèrent généralement les CPL,Courant Porteurs de Ligne, mais pour ça,il faut pouvoir disposer d'une caténaire !

Ceci étant, il faut revenir au fondamentaux ...
Il y a deux problèmes différents,la transmission GSM, la liaison téléphonique proprement dite et la connexion éventuelle sur un hot spot distant en WI-Fi.
La réception et la transmission des signaux de ces deux dispositifs va être perturbée par le fait que les appareils seront à l'intérieur du véhicule, donc dans ce que l'on appelle une "cage de Faraday" qui va plus ou moins (plutôt plus que moins...) atténuer les signaux radio entrant ou sortant.
Pour le GSM, on a pas beaucoup de solutions, en dehors de "répéteurs" qui récupèrent les signaux sur une antenne extérieure et les rediffusent à l'intérieur, destinés à l'installation dans des bâtiments (500€ en moyenne), si on utilise un "routeur" seulement pour les données, celui-ci pourra être relié à une antenne (pas besoin d'un monstre...), ou encore plus simplement placé dans un boitier étanche (et non métallique) à l’extérieur du véhicule et relié par câble USB à l'ordinateur.
De toute façon, si cela améliore la transmission dans des endroits limite, cela ne fera rien de plus dans les Zones Blanches, car, quand il n'y a rien, il n'y a rien !et toutes les antennes du monde ne trouveront pas des signaux qui n'existent pas ! Tout au plus, on aura un peu plus de possibilités sur les marges, mais cela ne va pas bien loin ...
Vient ensuite le problème de connexion Wi-Fi sur un réseau externe ouvert
Le cas de figure peut se produire près de zone habitées, encore faut-il trouver un réseau non sécurisé, mais un pont Wi-Fi/Ethernet avec antenne directive et amplificateur pourra récupérer des signaux jusqu'à 5km...,à condition de ne pas dévier le faisceau de l'antenne, par définition directive...

Voilà en gros le Topo, personnellement, je n'ai jamais eu besoin de cet arsenal pour envoyer mes mails,consulter la météo,transmettre mes images en haute définition, ou joindre les potes ou la famille!

a+ ;)
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par mayake »

Ok, vu. [emoji106] Mais tu sais, il ne s'agit que d'un (petit) routeur avec antenne externe (pour 1 smartfone & 1 tablette seulement), sans PC ni rien d'autre. Je suis loin d'un laptop a 4000 balles [emoji3]
C'est bien dans les "marges" comme tu dis que je cherche avoir qqch qui marcherait. Et tous les jours si possible.
Modifié en dernier par mayake le lun. 23 janv. 2017 17:03, modifié 7 fois.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: antenne+routeur=Hotspot wifi ???

Message par distran »

Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »