Bonjour à tous
je viens de monter une chaudière webasto à eau (thermo top je crois).
mon pb: le web démarre en soufflerie forte, puis elle ralentit, la pompe tictic lentement, il fume, puis stop de la pompe et alternance sans fin de soufflerie forte et lente.
je pense qu'il se met en sécurité
qq sait comment le réinitialiser?? et quel peut être son pb>??
merci
Il fume épais ou juste un peu ?
Le brûleur est un Eberspächer et quand le mien , neuf , démarre , un très léger brouillard de fuel odorant dure quelques secondes .
Attention à parfaitement purger le tube d'amenée de fuel !
Et à avoir du courant ...
Recommence avec le moteur en marche pour un max de jus ... et dis-nous ...
Modifié en dernier par franck4x4 le mer. 14 déc. 2016 09:29, modifié 1 fois.
La procédure de reset du ThermoTop C (désolé, c'est en langue Shadock ):
6.3 Heater Lockout Reset Procedure
The TTC is designed with a lockout safety feature built in to the control unit. After 3 consecutive
unsuccessful startup attempts, the heater will lock itself out from any further start attempts. The
heater may also enter the lockout mode after experiencing an overheat condition.
The following procedure will clear the lockout mode and reset the heater for normal operation:
1. Remove fuse F1 (15 Amp), refer to wiring diagram figure 411 for identification.
Wait 10 seconds before reinserting. This is done to prepare the control unit for resetting.
2. Wait a further 10 seconds after reinserting fuse F1. Now turn the heater on using the On/Off
switch or the fiinstan onf button of the optional timer.
3. Wait 10 seconds after turning the heater on and remove fuse F1 again.
4. Wait a further 30 seconds and then turn the heater off at the switch or optional timer.
5. Reinsert fuse F1 after waiting 3 to 10 seconds of shutting off the heater.
6. Wait a further 10 seconds and turn the heater back on again.
The lockout mode should now be canceled and the heater operating normally.
Ceci étant, as tu vérifié:
1 que le GO arrive bien sur l'engin
2 le Webasto consomme beaucoup de courant au démarrage et si la tension batterie est trop faible (env 11v) il ne finira pas son cycle d'allumage et stoppera...
Essaie de le faire démarrer avec le moteur du véhicule en marche
Si besoin, j'ai le manuel atelier a dispo
Bonne journée
Jean-Philippe (ex ça ou rien )
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud
Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
J'ai ce modèle de commande sur mon web, par contre je n'ai pas encore compris comment elle fonctionne, et sur le net il y a rien de bien concret et encore moins en Français....
J vais peut être dire une connerie , ce sera pas la première fois
L air dans le carburant est un probleme récurrent
Lorsque je fais l entretien de ma chaudiere domestique ,
de mon hangar , après avoir changé le gigleur, ramonage,...
Il y a de l air dans le circuit , et il est assez facile de s en débarrasser par le pre filtre
Çà tendance a mousser avec l air
Pourrait on envisager le même type d installation?
Car en faite , c est une mini chaudiere au même titre que les domestiques atmosphérique http://www.mabille.fr/article/accessoir ... duo-3.html
C'est une bonne idée . J'ai aussi une poire de diesel mais volante dont je me sers pour transvaser de tout , de l'eau , du liquide 4 saisons , du fuel ... C'est avec elle que j'ai amorcé ma chaudière en branchant ensuite rapidement le tube dans la mini-durite de raccord livrée dans le kit ...
Le diamètre intérieur du tube de fuel est si petit que la redescente par gravité vers le réservoir est lente ... Ensuite , les impulsions rapides et nombreuses de la pompe de chaudière ont fait le reste sans problème . Démarrage instantané au premier essai ...
D'où mon étonnement pour notre panou !
J'attends aussi la résolution de son souci avec hâte !
Oui mais le mien de web est prévu pour mettre sur le retour de GO avec une durite (entrée-retour) de 8 mm int, et vu que je voulais pas modifier le circuit moteur alors j'ai mis un T mais ça doit se vider par aspiration quand le moteur tourne.....et vu que je me suis pris avant le filtre a GO je vais mettre poire et petit filtre.
Ouiiiii , mieux vaut se piquer en fuel directement dans le réservoir ou avoir un bidon séparé MAIS si l'on ne veut pas de ça , il faut capter avant le filtre de l'engin et mettre un petit filtre sur la ligne d'alimentation du WEB ...
Se piquer après , c'est risquer de le gaver sous pression quand le moteur tourne et c'est mauvais ... j'ai lu ça je ne sais plus sur quelle préconisation de montage ... en anglais peut-être ...
Par contre , pour éviter un éventuel retour de fuel , une inversion de sens avec entrée d'air du réservoir , j'ai monté un petit clapet sur la ligne de retour , un truc en alu à 12€ chez un diéséliste ... il était d'accord avec l'idée ...
Pour tester , on peut s'en passer ... ça n'aura d'effet que sur le démarrage du moteur ... une purge et c'est fini ...
J-J, je suis d'accord avec Franck. Il ne faut pas se piquer après un élément de filtration ou pompage.
Sur mon 75 avec deux réservoirs d'origine, j'ai fait le piquage après la vanne 3 voies d'alimentation (et pas celle de retour) de manière à aspirer dans un des deux réservoirs, mais directement. Sinon, il faut garder la clé sur le contact s'il y a une électrovanne.
Pour purger, lors du 1er montage il y a ??? années, j'ai aspiré avec une seringue juste avant la pompe de la chaudière, puis raccordé la pompe, j'ai mis en route la chaudière et c'est parti quasiment de suite.
Je n'en ai pas mis mais je serais plus favorable d'ajouter un petit filtre sur la tuyauterie de la pompe plutôt que de se piquer après le gros filtre du moteur. Je ne suis pas sur de moi mais la dépression faite par cette petite pompe suffit-elle pour faire passer suffisamment de mazout au travers du filtre ?
De plus, il est bien dit que la tuyauterie doit toujours "monter", qu'il faut éviter les effets siphon et montagnes russes.
Pour terminer, en te lisant quant tu site les accélérations du ventilo, tes entrées d'air ne sont elles pas obstruées ? Ca m'est arrivé il y a 1 mois environ avec la neige qui se bloquait à la grille. Tu n'aurais pas une bébête qui aurait fait le nid dans ton tuyau ???? Sait-on jamais !