Webasto thermo top w50

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Webasto thermo top w50

Message par Pat 25 »

Qui a Webasto sur son ensemble? j'en ai récupéré un, il fonctionne, mais je ne sais pas comment l'alimenter en GO, il a la pompe a eau et a GO intégré et sur la doc il est dit de le brancher sur la retour GO, mais j'ai quand même des doutes, le GO ne peut circuler au travers de la PI moteur arrêté....? eusathink:
.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Webasto thermo top w50

Message par franck4x4 »

Le brancher sur le retour c'est l'exposer à de la pression lorsque tourne le moteur et je suis contre .
De plus , bien ce fuel sera filtré , avantage certain , il est possible d'aspirer l'air du réservoir et je trouve ça mauvais aussi ...
Sur un Isuzu , j'ai utilisé la sortie du réservoir vers le filtre et mis un petit filtre sur la conduite .
J'ai ajouté , pour 12 euros , un mini clapet anti-retour (trouvé chez un diéséliste) afin de ne pas inverser le flux , éventuellement .
Et basta ...
De toutes façons, il est toujours préconisé de créer une prise indépendante sur le réservoir , cela évite d'éventuels soucis , surtout avec les moteurs électronisés ...
J'ai un plongeur , si tu veux , livré avec mon eberspacher et dont je ne me sers pas ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Webasto thermo top w50

Message par Pat 25 »

Mais la pour l'alimentation c'est un tuyau de 8mm int, pas le tout petit de 5mm.....et il y a entrée-sortie..
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Webasto thermo top w50

Message par franck4x4 »

Alors tu fais une simple réduction ... rien de complexe ????????
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Webasto thermo top w50

Message par Pat 25 »

Je pense le mettre là, avantage: de la place, je pourrai un mettre un système de vannes pour soit chauffer le moteur-habitacle ou l'eau chaude pour la douche, plus de place pour l'échappement.
Gros désavantage, le LdR et l'arrivée et retour GO sont de l'autre côté.... a part les tuyaux de partout, des inconvénients....?

Sinon quoi prendre pour isoler le tuyau d'échappement, ca ne me plait qu'a moitié un truc chaud au milieu des câblages et durites....

Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Webasto thermo top w50

Message par franck4x4 »

Lorsque je dois isoler pour la température , j'entoure avec du papier d'alu épais , le côté brillant vers la chaleur .
Je fais plusieurs tours ( 2 ou 3) et c'est ok , principe thermos ...

Je pense que de la longueur de tube de fuel n'est pas un souci . Eberspacher autorise 5ml .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Webasto thermo top w50

Message par Pat 25 »

Je vais le mettre en place demain, ensuite passer le faisceau et les durites, il y a déjà du taf....
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Webasto thermo top w50

Message par pat39 »

Tu vas ou ?
Tu deviens frileux avec l'age :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Webasto thermo top w50

Message par Pat 25 »

C'est pour ta douche chaude le soir.....
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Webasto thermo top w50

Message par franck4x4 »

et ça tourne ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Webasto thermo top w50

Message par Pat 25 »

Oui, ça tourne, l'instal n'est pas encore fini mais c'est pour bientôt, j'ai encore quelques points a éclaircir.
Dans le câblage, il y a un relais d'où il part 2 fils (noir et rouge) de 1.5mm² env. il semble rait que ce soit pour le ventillo de chauffage intérieur.....mais ou on les branche ...?
Sinon, il est en place sur le 4x4, le câblage est passé, il reste le branchement d'eau, je vais faire un système avec 2 vannes pour chauffer soit l'habitacle avec le réservoir d'eau, soit le moteur, soit les 2 en même temps....
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Webasto thermo top w50

Message par pat39 »

Pat 25 a écrit :C'est pour ta douche chaude le soir.....
Ouais, MF va adorer 0sur10 .
Moi toujours à l'eau froide :hello:
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »