Qui a Webasto sur son ensemble? j'en ai récupéré un, il fonctionne, mais je ne sais pas comment l'alimenter en GO, il a la pompe a eau et a GO intégré et sur la doc il est dit de le brancher sur la retour GO, mais j'ai quand même des doutes, le GO ne peut circuler au travers de la PI moteur arrêté....? eusathink:
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Le brancher sur le retour c'est l'exposer à de la pression lorsque tourne le moteur et je suis contre .
De plus , bien ce fuel sera filtré , avantage certain , il est possible d'aspirer l'air du réservoir et je trouve ça mauvais aussi ...
Sur un Isuzu , j'ai utilisé la sortie du réservoir vers le filtre et mis un petit filtre sur la conduite .
J'ai ajouté , pour 12 euros , un mini clapet anti-retour (trouvé chez un diéséliste) afin de ne pas inverser le flux , éventuellement .
Et basta ...
De toutes façons, il est toujours préconisé de créer une prise indépendante sur le réservoir , cela évite d'éventuels soucis , surtout avec les moteurs électronisés ...
J'ai un plongeur , si tu veux , livré avec mon eberspacher et dont je ne me sers pas ...
Je pense le mettre là, avantage: de la place, je pourrai un mettre un système de vannes pour soit chauffer le moteur-habitacle ou l'eau chaude pour la douche, plus de place pour l'échappement.
Gros désavantage, le LdR et l'arrivée et retour GO sont de l'autre côté.... a part les tuyaux de partout, des inconvénients....?
Sinon quoi prendre pour isoler le tuyau d'échappement, ca ne me plait qu'a moitié un truc chaud au milieu des câblages et durites....
Lorsque je dois isoler pour la température , j'entoure avec du papier d'alu épais , le côté brillant vers la chaleur .
Je fais plusieurs tours ( 2 ou 3) et c'est ok , principe thermos ...
Je pense que de la longueur de tube de fuel n'est pas un souci . Eberspacher autorise 5ml .
Oui, ça tourne, l'instal n'est pas encore fini mais c'est pour bientôt, j'ai encore quelques points a éclaircir.
Dans le câblage, il y a un relais d'où il part 2 fils (noir et rouge) de 1.5mm² env. il semble rait que ce soit pour le ventillo de chauffage intérieur.....mais ou on les branche ...?
Sinon, il est en place sur le 4x4, le câblage est passé, il reste le branchement d'eau, je vais faire un système avec 2 vannes pour chauffer soit l'habitacle avec le réservoir d'eau, soit le moteur, soit les 2 en même temps....