Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Manard
x 24

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Messagepar Manard » mar. 13 déc. 2016 00:06

Bonsoir Franck,

Ta batterie est chargée avant ces essais ? car 12,2V c'est pour moi une batterie partiellement déchargée ou peut-être vieillissante...

Bonne nuit ou bonne journée

Bernard
0 x
Image

franck4x4
x 17

Messagepar franck4x4 » mar. 13 déc. 2016 08:04

Bonjour Bernard ,

Ma batterie affiche 13,8V en fin de charge puis 12,7V le lendemain sans utilisation mais elle chute assez vite ensuite vers 12,5V .
Elle n'a que trois ans à peine mais je pense que la charge de l'auto la tue un peu car non régulée .
Elle doit recevoir trop d'ampérage d'un coup , je n'ai pas de limiteur ... Seul un C-Séparateur .

Je vais la recharger et voir de plus près .
Merci pour ta remarque .
0 x
Vus:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM Bientôt TR et EST ...

franck4x4
x 17

Messagepar franck4x4 » mar. 13 déc. 2016 18:45

Mes essais sont finis .

Définitivement , il est impossible de supporter les vibrations , le bruit puissant de la flamme et le sifflement du ventilateur de combustion qui se transmettent dans les parois de la cellule ... Même chaudière en mode "puissance réduite" .

J'avais choisi son emplacement dans le sous-sol pour la protéger des intempéries et des gués mais :
- les silencieux et tubes d'échappement ne sont pas étanches et doivent être installés dehors .
- la nuisance sonore de la chaudière est trop forte .

Donc j'ai trouvé un emplacement sous la cellule et j'ai commencé le déménagement !
Le refroidissement de l'ensemble sera meilleur (surtout par grand froid) et je peux toujours utiliser le radiateur en commande pour réguler le fonctionnement .

Demain , ça devrait tourner à nouveau pour d'autres essais . La météo est clémente .
Je les publierai ici pour vous informer et sauvegarder ces relevés !
Si ça peut rendre service ...
0 x
Vus:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM Bientôt TR et EST ...

franck4x4
x 17

Messagepar franck4x4 » mer. 21 déc. 2016 17:30

Coincé !!!

Je suis dans une impasse et là , j'aurais besoin d'un coup de main car mes interlocuteurs de la marque sont , soit indisponibles soit incompétents !

Mon souci est que tout fonctionne vraiment bien ... sauf que l'EasyStar Timer ne peut faire fonctionner la chaudière de manière permanente , seulement 120 minutes d'affilée , même s'il sait démarrer trois programmations sur 7 jours ...
Alors si l'un d'entre-vous a le même mais peut avoir du chauffage toute une nuit , merci pour les conseils !
Modèle :
Image

Je modifie mon post car je viens de trouver ça , dans le mode d'emploi du bébé ... quelqu'un saurait comme faire ?
Image
0 x
Vus:

franck4x4
x 17

Messagepar franck4x4 » mer. 21 déc. 2016 18:49

Hé bien , j'ai grave fouiné et trouvé ma solution !

Il suffit de modifier les réglages en entrant dans le menu comme il faut .
Les modifications resteront même après une coupure générale de courant sauf qu'au lancement , il faudra , la première fois , remettre le temps de chauffe que l'on désire ... 720 minutes , c'est 12 heures et c'est bon ça ...
Ce contrôleur permet 3 programmations mais il faut , après la fin d'une d'elles , remanipuler pour demander une autre , ce qui signifie qu'on ne peut enchaîner deux programmations automatiquement .
En clair , impossible de chauffer 24h de rang en jouant sur deux programmations ...
Mais c'est déjà mieux pour moi !
http://www.eberspaecher.com/en/download-center/operating-instructions/current-models.html?&eID=download&file=fileadmin/data/corporatesite/pdf/technische_doku/EasyStart_Plus/22_1000_95_26_54_EN_0913.pdf
Image
0 x
Vus:

Jacomo32
x 1

Messagepar Jacomo32 » mer. 21 déc. 2016 19:51

franck4x4 a écrit :Coincé !!!
seulement 120 minutes d'affilée

J'ai vu que, depuis, tu avais la solution, sinon tu te levais faire pipi toutes les 2 heures :dehors:
0 x
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo Image
Iveco Daily 55S17W Clémenson

Jean-Lau
x 20

Messagepar Jean-Lau » mer. 21 déc. 2016 20:55

Jacomo32 a écrit :
franck4x4 a écrit :Coincé !!!
seulement 120 minutes d'affilée

J'ai vu que, depuis, tu avais la solution, sinon tu te levais faire pipi toutes les 2 heures :dehors:

T'es allé pisser ?
0 x
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé

franck4x4
x 17

Messagepar franck4x4 » mer. 21 déc. 2016 20:56

J'y ai pensé , Jacomo !!!

Mais toi ,comment mets-tu ta chaudière en route ?
Et combien de temps ?
1 x
Vus:

Jacomo32
x 1

Messagepar Jacomo32 » mer. 21 déc. 2016 21:18

franck4x4 a écrit :Mais toi ,comment mets-tu ta chaudière en route ?

Facile, pour la mettre en route j'appuie sur le bouton marche ! 0sur10

franck4x4 a écrit :Et combien de temps ?

C'est un interrupteur, donc juste un coup dessus et hop !!

Sinon, je mets la chaudière en route le matin quand il a fait froid la nuit (dormir avec 10° dans la cellule ne nous gêne pas), on attend environ 1/2 heure que la température soit montée à 18 - 20° et on se lève, voila, c'est simple. On a déjà essayé de la faire fonctionner toute la nuit mais boff, ça fait du bruit (beaucoup entre la chaudière et les soufflantes) .
0 x
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo Image
Iveco Daily 55S17W Clémenson

franck4x4
x 17

Messagepar franck4x4 » mer. 21 déc. 2016 21:23

OK Jacomo , alors jette un œil sur mon dernier post :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=8728&p=126542#p126542
0 x
Vus:

franck4x4
x 17

Messagepar franck4x4 » mer. 21 déc. 2016 22:04

N'hésitez pas une seconde pour réduire le son d'un échappement de chaudière , les chinois vendent ça pour moins de 20 euros livré , c'est plus petit que l'original mais en inox et efficace ... restera un bruit de souffle mais plus de sifflement ...
Mais ATTENTION !
Au montage , on se rend compte que la qualité n'y est pas ... Diamètres de tubes 24,82mm au lieu de 24mm et pour le tube cintrable inox livré dans le kit Eberspächer , ces 0,82 sont un problème ! Il faut donc mater soigneusement les spires pour que ça rentre , difficilement ! Le vendeur chinois m'avait pourtant donné 24mm , en échange de messagerie ... mais ça aurait pu se monter en 1/4 d'heure si un des tubes d'entrée n'avait pas cédé ... alors petite soudure inox et zou .
Mais c'est vraiment dommage ... les commentaires clients nombreux étaient pourtant très positifs .
Renseignez-vous bien avant d'acheter .......... On trouve sur ibè des silencieux port gratuit à 30€ provenance Turquie ...à voir ...
Image
0 x
Vus:

franck4x4
x 17

Messagepar franck4x4 » mar. 24 janv. 2017 13:00

Je vous renvoie au post que je vais créer sur la programmation de l'EasyStart Timer qui est assez difficile à appréhender au départ ...
En effet , la chaudière n'est absolument pas prévue pour notre utilisation , elle l'est pour réchauffer un moteur avant de s'en servir mais le paramétrage est changeable moyennant des subtilités en rentrant dans le setup du bébé ...

Cherchez "EasyStat Timer" sur ce forum ...
0 x
Vus:

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »