Bonjour,andré a écrit :A propos du filtre de gasoil intégré à la pompe sur les D2/D4: ne pas le nettoyer, il faut le changer car il fait office de joint, donc il n'est pas réutilisable, sinon bulles dans le gasoil.
Alors là, mon cher Bernard, je n'ai pas la réponse, c'est certainement une possibilité, il aurait fallu que je note dans mon cahier à spirales tous les paramètres au moment du 1er non démarrage, tu penses bien que je n'ai pas, sur le coup, été attentif à ça. Mais si ça se reproduit, je serai attentif.Manard a écrit :Cet encrassement du filtre ou de la protection de la bougie d'allumage, n'est-il pas la conséquence de plusieurs démarrages ratés dus à une tension batterie auxiliaire trop faible ?
Voila, c'est l'autre solution : rester en bas = pas besoin de chauffagefranck4x4 a écrit :de Agadir , chaudière en sommeil!
Effectivement, c'est très probable.franck4x4 a écrit :perso , je me dirais qu'effectivement , les multiples ratés d'allumage sont la cause de l'encrassement. ..
Alors là c'est bien la seule et unique fois que cet incident s'est produit (suite à désamorçage du à trop peu de fuel dans le réservoir ???), ma chaudière est pleine d'étrangetés ; la dernière que j'ai découverte : l'étiquette collée à la portière ne correspond pas avec celle qui est sur la chaudière pas grave, du coup j'ai découvert une chaudière H-Kit alors que je pensais avoir une plus ancienne demandant une seconde pompe (le prix du kit et son installation sont différents, je suis gagnant sur les 2)franck4x4 a écrit :je te rappelle la certaine prise d'air sur ton alimentation de fuel , vu le bruit très caractéristique que j'ai entendu chez toi ... et je ne pense pas qu'un Diag le trouverait. ...
Bizzz de l'Armagnac ... averses éparses comme dit Météo France, on a allumé la cheminée.franck4x4 a écrit :bizzz de Essaouira. ... 28 degrés ...