Augmenter la capacité en gasoil.

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Nomad family
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:18
Contact :

Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Nomad family »

Bonjour,
Avec l'installation notre nouvelle cellule sur le 130, je n'ai plus le réservoir supplémentaire de gasoil que je possédais avant.
Ma question est donc de savoir quelle serait la meilleur solution pour remédier à cela
Il y a bien sûr l'ajout d'un réservoir latéral sous le plancher mais je trouve que les prix sont très élevés.
Il y a l'ajout de jerricans : j'aurai la place à l'arrière, mais le porte à faux étant déjà conséquent, cela m'embête de rajouter du poids (il y avait avant une roue de secours). Sur la galerie, je n'aime pas trop ça car le poids en hauteur = pas terrible.
Des idées?

Merci d'avance

Alex
Image
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Slecq »

je crois qu'il existe des réservoir qui se place sous la banquette arrière pour les Def. mais pas sur, je ne suis pas un pro des Def.
sinon, tu trouves un artisan soudeur qui te fait un réservoir sous le chassis.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par K_Anne_AK »

Et la famille nomade peut pédaler, pousser, tirer pour économiser le gazole.... 0sur10
:dehors: Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher
Nomad family
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:18
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Nomad family »

Slecq a écrit :je crois qu'il existe des réservoir qui se place sous la banquette arrière pour les Def. mais pas sur, je ne suis pas un pro des Def.
Le problème est que sous les banquettes, j'ai déjà un réservoir d'eau. Sinon l'idée de l'artisan me parait pas mal. A voir pour le prix.
Image
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par brunopath »

il suffit de mettre un réservoir supplémentaire dans l'aile arrière droite d'un defender
un exemple : ( tout fait) http://boutique.rrconcept.com/reservoir ... r-340.html
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par djam »

question prix et mise en oeuvre
tu devrais reconsiderer les jerricans
peut-etre essayer de deplacer la roue de secours
djam
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par longissimatoms »

Salut!

Je me pose la même question en ce moment! Je pensais à mettre des jerrican sous la caisse, fixés au chassis. Une sorte de réservoir latéral de fortune. J'avais vu un post sur Casa je crois où quelqu'un avais construit des soutes à ce niveau pour stoker des bidons d'huile.
Cependant je n'ai pas de jerrican sous la main pour le moment pour tester...

Sinon à la place du cubi box on doit pouvoir stocker quelques dizaines de litres en jerican plats... mais c'est pas forcément super non plus si tu utilise ton cubbi box pour autre chose qu'un accoudoire.


A réfléchir...
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: RE: Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par jmi »

brunopath a écrit :il suffit de mettre un réservoir supplémentaire dans l'aile arrière droite d'un defender
un exemple : ( tout fait) http://boutique.rrconcept.com/reservoir ... r-340.html
Sur un 130 avec cellule c'est pas aussi simple hélas pour eux...

Vs êtes dans quel coin les Nomad ? Car on m'a parlé d'un artisan qui fait du bon boulot ds le 25, il a fait un réservoir sur mesure pour un def à moins de 400€ tout compris
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Nomad family
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:18
Contact :

Re: RE: Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Nomad family »

jmi a écrit :
Vs êtes dans quel coin les Nomad ? Car on m'a parlé d'un artisan qui fait du bon boulot ds le 25, il a fait un réservoir sur mesure pour un def à moins de 400€ tout compris
Salut Jmi,
On est dans le nord Finistère mais si tu as le contact de l'artisanat en question, cela m'intéresse fortement.

merci
Image
Avatar du membre
Le Vagabondeur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 22:23
Localisation : antagnes sur ollon Suisse
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Le Vagabondeur »

Hello !

J ai le même problème....
Réservoir additionnel 130 = trop cher....
porte à faux arrière = trop lourd....
galerie = trop lourd et on démonte tout sur de la piste....
Pas top....j aimerais quant même glisser des jerrycans dans le châssis sous le siège chauffeur ou passager! Le poids serais vers l avant du convoi.... Avez des idées, photos???
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Augmenter la capacité en gasoil.

Message par fifitoy »

Image

:mrgreen:

si un réservoir additionnel produit en série est déjà trop cher ... je doute qu'un réservoir artisanal spécifique le soit à moins, ou il faut faire soit même :(
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jp produc
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 20:43
Localisation : A une porte de Paris

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Jp produc »

Sur mon 130 je me suis installer un reservoir de defender 90 celui qui se met sous le passager juste à modifier la goulotte et ouvrir le fond du dessous du Siege
Au total sa fait 55 litre de plus valable aussi pour un 110
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par longissimatoms »

Salut,

Après mesure, il semblerai que l'emplacement du cubbibox puisse accueillir 2 jerrican standards de 20L. Les dimensions sont de 27x49x 26hauteur mais il faut le relever de 5 à 10cm pour avoir une bonne position accoudée + on peut aller jusqu'à 30cm de largeur si on viens en butée des boucles de ceintures.
Image

Sinon sur les coté de la roue de secours ça doit pas être très compliqué à faire! Une plaque d'acier avec les 3 trous pour les visse, deux plateaux soudés/vissé en 4 points et une sangle pour tenir le tout. Avec un disque de découpe, une perceuse et un étau ça doit se faire en une ou deux journée. Après peinture féronnerie noir et basta viewtopic.php?t=5546
Image

Sinon un jerrican plat sous un faux plancher
Image
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Carapate »

Attention , au passage des frontières, les jerricans doivent être vide. Expériences vécu entre la Turquie et la Grèce, il a fallu vider 2 jerricans de 20litres.....avec un réservoir sup pas de pb et ainsi te rembourser ton investissement en jouant sur les prix,expérience vécu entre la Libye et la France de mème en France entre le gasoil de l'autoroute et une grande surface. De plus la manipulation des jerricans est pas terrible...pour tes pieds, t'es mains , la poussière dans le réservoir etc etc...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: RE: Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par jmi »

Nomad family a écrit :
jmi a écrit :
Vs êtes dans quel coin les Nomad ? Car on m'a parlé d'un artisan qui fait du bon boulot ds le 25, il a fait un réservoir sur mesure pour un def à moins de 400€ tout compris
Salut Jmi,
On est dans le nord Finistère mais si tu as le contact de l'artisanat en question, cela m'intéresse fortement.

merci
J'ai demandé les coordonnées du Mr, je vous fait passer ça =)

Sinon, l'idée de Thomas de remplacer le Cubbybox, je suis pas tout à fait pour : un jerrycan c'est toujours un peu huileux et finalement, ça va salir les occupants du véhicule qui sont autour. Rien ne vaut un jerrycan dehors ou sous le châssis.

Sinon, pour les réservoirs plats en plastique, qd j'étais chez Amenagement4x4 il y a un mois de ça, il a trouvé un modèle qui se pose sur le plancher des passagers arrières. C'est 2 réservoirs plats qui font pile poil la bonne hauteur et la bonne taille pour rentrer sur ce plancher. Je lui demande les références aussi si vous voulez. Vos enfants étant petits, ça doit pas trop les déranger au niveau des pieds ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par djam »

fifitoy a écrit :Image

:mrgreen:

si un réservoir additionnel produit en série est déjà trop cher ... je doute qu'un réservoir artisanal spécifique le soit à moins, ou il faut faire soit même :(
bien d accord
qu entend-t-on par autonomie ,..
si cest juste 40 à 50 litres , ils peuvent aisement etre poser sur la galerie
pour une autonomie plus consequante , et tout depend de l usage .
j ai 2 jerricans dans un berceau sur la galerie pour y mettre de l essence
Image
un reservoir eau 80 l , bouchon noir
un reservoir 100 litres , bouchon vert , fait maison avec , plié avec le moins de soudures possible , compartimenté pour minimiser les deplacement de liquide ,
le goulot est un raccord d incendie et le bouchon , provient d une citerne mazout
Image
j aurais pu mettre en partie basse un robinet et me servir de la gravité pour faire le plein , mais peur d avoir une fuite .
j indruit une pompe immergée pour faire le plein .
Pour les voyages necesitant peu d autonomie , le reservoir peut etre facilement enlevé pour faire de la place
position ouverte
+ de 5 ans et jamais eu de soucis
et un centre de gravité parfait :D en gardant la garde au sol
Image
Image
cette configuration n est pas faite pour une famille bien entendu
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par jmi »

Coordonnées de l'artisan :  Métallerie Appert 51520 St Martin sur le Pré 03 26 68 11 55
En fait il est dans la Marne, plus proche même pour vs.
J'ai été étonné sur les prix, en gros sur un 110 il a fait un réservoir d'eau type frontrunner pour moins de 200€ si je me souviens bien et un réservoir de plancher autour des 300€.

Le tout en sur mesure...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Jp produc
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 20:43
Localisation : A une porte de Paris

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Jp produc »

jmi a écrit :Coordonnées de l'artisan :  Métallerie Appert 51520 St Martin sur le Pré 03 26 68 11 55
En fait il est dans la Marne, plus proche même pour vs.
J'ai été étonné sur les prix, en gros sur un 110 il a fait un réservoir d'eau type frontrunner pour moins de 200€ si je me souviens bien et un réservoir de plancher autour des 300€.

Le tout en sur mesure...
Il était fait en a ce prix ? Inox ,acier ,...
Pas excessif pour du sur mesure à
Nomad family
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:18
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Nomad family »

jmi a écrit :Coordonnées de l'artisan :  Métallerie Appert 51520 St Martin sur le Pré 03 26 68 11 55
En fait il est dans la Marne, plus proche même pour vs.
J'ai été étonné sur les prix, en gros sur un 110 il a fait un réservoir d'eau type frontrunner pour moins de 200€ si je me souviens bien et un réservoir de plancher autour des 300€.

Le tout en sur mesure...
Après appel de l'artisant en question, il ne se souvient que vaguement du chantier et il faudrait donc se rendre sur place pour pouvoir étudier la chose. Cela fait un peu loin pour nous.

Pour répondre à certains, on ne cherche pas forcément une grande autonomie car nous ne voulons pas faire de grands raids, mais dans certaines zones du monde les stations sont très éloignées et il faut être sûr de pouvoir les relier (il parait que les pannes d'essence sont courantes au Canada à cause des grandes distances sans pompe).

Merci en tout cas à tous pour vos conseils et idées, maintenant ça cogite encore plus.

Alex
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par jmi »

Oui c'est un truc qu'il a fait en 2011 ou 2012 je sais plus...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Le Vagabondeur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 22:23
Localisation : antagnes sur ollon Suisse
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Le Vagabondeur »

Nomad family a écrit :
jmi a écrit :Coordonnées de l'artisan :  Métallerie Appert 51520 St Martin sur le Pré 03 26 68 11 55
En fait il est dans la Marne, plus proche même pour vs.
J'ai été étonné sur les prix, en gros sur un 110 il a fait un réservoir d'eau type frontrunner pour moins de 200€ si je me souviens bien et un réservoir de plancher autour des 300€.

Le tout en sur mesure...
Après appel de l'artisant en question, il ne se souvient que vaguement du chantier et il faudrait donc se rendre sur place pour pouvoir étudier la chose. Cela fait un peu loin pour nous.

Pour répondre à certains, on ne cherche pas forcément une grande autonomie car nous ne voulons pas faire de grands raids, mais dans certaines zones du monde les stations sont très éloignées et il faut être sûr de pouvoir les relier (il parait que les pannes d'essence sont courantes au Canada à cause des grandes distances sans pompe).

Merci en tout cas à tous pour vos conseils et idées, maintenant ça cogite encore plus.

Alex

Salut Alex,

Si ça t intéresse et vu mes moyens restreint pour le moment, j ai acheter des supports à jerrican 20litres bon marcher chez les fournisseurs Land.... Je vais le mettre à plat sous les pieds passager, et je vais sûrement le fixer avec deux boulons qui ferons points de pivot pour le descendre et le libérer de nos petits bas de caisse Def....
Tout simple et pas cher !
On demandera au père Noël un réservoir additionnel mais j y crois pas trop....

Salutations à toute la tête famille !
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par Slecq »

sinon, j'ai mon ami artisan dans les Deux Sevre (entre Niort et La Rochelle) qui nous a modifié notre réservoir (entre autre). Il soude tous les metaux (acier, inox, alu, etc.). Il aime bien les chantiers atypiques =)
et question prix, il est imbattable ... mais c'est dans les 2 sevres.... =)
leoncey
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 14:45

Re: Augmenter la capacité en gasoil.

Message par leoncey »

remplace ton réservoir d eau par celui de ton carburant et place un peu partout des jerrican d eau...

ps effectivement a certaines frontières tu devras vides tes jerricans de coco, pas d'eau :)
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »