Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Message par djam »

sans une compagne a leur coté ,la plupart d entres-nous ne voyageraient meme pas
du moins dans ces condtions
et bien plaçé pour dire que voyager en solitaitre , ces t pas facile , loin de là .
bon dimanche a toutes et presque a tous ;)
djam
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Message par Garmin2001 »

En fait je n'ai pas la paternité de cette réponse ! mais j'assume qd même ce que j'ai écrit ! à prendre au second degrés !!!

en fait j'avais posé la question il y a qq années sur un autre forum " comment économiser l'eau !" et j'avais obtenu cette réponse !!!
Il y avait aussi une autre réponse (moins valable ... LOL) c'était de remplacer la douchette par une pomme d'arrosage vendue en jardinerie avec x sortes de jet; là on peut choisir un mode brumisateur qui économise énormément d'eau
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Message par zebulon54 »

Bonjour

OK pour le coup de la femme aquavore mais le pb est chez nous réglé car la moindre flaque d'eau est prétexte à un arrêt apaisant et décrassant
Je suis quand même surpris que pour économiser l'eau personne n'ai suggéré d'utiliser du vin !!!
On en trouve presque partout, sinon on peut aussi remplacer la bière : souvenez vous que le boeuf frictionné à bière c'est le meilleur du monde et cela doit aussi fonctionner pour les bipèdes ...
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Message par jacques87 »

Salut,

Je ne prends plus que de l'eau lyophilisée !ça prends pas de place ! :loll: :loll:

je sais c'est pas top,mais ça me semblait tellement ouf! :bravo:
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Message par djam »

resalut
- ces lignes ne s adressent pas uniquement a le gente feminine
car notre vaiselle est souvent à l'image de la qualité de votre alimentation .
Une cuisine grasse génère de la vaisselle grasse, une cuisine à la vapeur, a l eau,.., conduit à une vaisselle qu'il suffit souvent de passer sous l'eau. Regardez donc votre eau de vaisselle et vous aurez une bonne idée de ce qu'il y a... dans votre estomac. :D
- un détergent n'est pas toujours nécessaire. Les détergents servent à éliminer les graisses. une casserole dans laquelle on a fait cuire du riz ou des pâtes, une bol qui a reçu une salade de fruit, une sous-tasse, ne demandent pas de détergent , les couvert pareil ,et l eau chaude n est pas toujours necessaire..., on peut aussi fabrique son propre detergent avec trois fois rien .
il n'est pas toujours nécessaire non plus de laver un récipient. Par exemple : vous venez de cuire du riz, et vous voulez cuire des pommes de terre en robe des champs, réutilisez le même récipient sans le laver, les restes d'amidon du riz dans la casserole ne sont ni sales, ni nocifs et ne contrarierons en rien votre cuisson. Vous pouvez même avoit intérêt à grouper les cuissons.
Et puisqu'on parle d'eau de cuisson, cette eau bouillante dans laquelle les pommes de terre ,vos pates viennent de cuire, ne pourrait-elle pas servir à "prélaver" la poêle grasse ou on a fait la sauce ? L'eau est tellement chaude, quasi-bouillante, que le seul fait de la verser dans la poêle suffit presque à la laver.
des essuies-tout pour enlever le plus gros avant de laver ,.voir du sable pour recurer on enlever l huile des fonds casseroles
la tentation est grande, de poser notre vaiselle dans l'évier ou la casserole sur la table de cuisson pour la laver le lendemain ;) . Lutter contre cette tendance, une fois encore c'est préserver la ressource en eau, de l'énergie et du temps. L'assiette d'un oeuf au plat se lave en 5 secondes sous l'eau juste après le repas. le lendemain, une fois séche, c'est une autre histoire. Dans le pire des cas laisser la vaiselle tremper.
À l'inverse remplissez d'eau les casseroles et poêles qui ont attaché et attendez quelques heures. Tout se décollera facilement , enfin esperons :D
Et les eaux dites grises ne pouraient-elles pas , servir à nettoyer le sol , les soutes , voir le vehicule,... .
toutes ces astuces que l on pourrait considérées comme feminines sont inteligentes , il faut voir comment
une africaine fait la vaiselle voir ses ablutions avec deux malheureux bols d eaux , c est un art , de la magie ,...
djam
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Message par K_Anne_AK »

Donc la vaisselle est une tâche féminine. ...Djam, méfie toi, terrain glissant ! :ange:

Et, oui, les femmes peuvent être intelligentes, même les blondes, je précise, comme ça c'est fait ! :mdr3:

P. S. : les Kanaks doivent avoir des gènes communs avec les Africains car nous appliquons depuis longtemps les conseils que tu dispenses ! 0sur10
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Message par zebulon54 »

Bonjour

Et pourtant Djam avait pris la peine de préciser " ces lignes ne s adressent pas uniquement a le gente féminine " !!!

Bien souvent pendant les voyages le beau mâle se colle à la vaisselle en tous cas chez nous car avec mon don don inné pour l'art culinaire ... il vaut mieux que les choses se fassent dans cet ordre

Sinon j'adhère posting.php?mode=reply&f=13&t=7706# % aux remarques de Djam, qui sont aussi d'origine kanaks africaine semble t il, mais qui sont surtout BSP (bon sens paysan)

Bon WE à récurer less gamelles !!!
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Comment augmenter son ’autonomie en EAU

Message par djam »

pour en revenir aux eaux de cuisson ,jeter ces eaux est peut-etre une erreur
Celles des légumes, des pommes de terre, du riz, des oeufs ou des pâtes, possèdent toutes des propriétés particulières
les vitamines sont initialement contenus dans ces legumes , passent dans l’eau durant la cuisson et cette eau vitaminée
est tout bonement jetée, perdue . On pourrait l additionner a une soupe voir plus ..
l eau du riz par exemple , bourrée nutriments , bien mieux que l imoduim peut traiter de problèmes gastro-intestinaux, diarrhées , constipations ,..irritation de la peau ,...
on peut les mettre en bouteille et les mettre au frigo . Je vous epargne les applications cosmetiques .
Bien entendu il existe d autres methodes pour cuire du riz , a la vapeur , dans une cocotte minute , une casserole sans devoir jeter l eau
attention, s’il s’agit de légumes non-bio, ayant été soumis aux pesticides lourds, ne prenez pas en compte ces astuces pour des raisons evidentes .
http://amelioretasante.com/quelques-rai ... au-de-riz/
http://www.comment-economiser.fr/que-fa ... isson.html
ps ; on peutaussi pour accelerer la cuisson et economiser de l energie , mettre une pincée de bicarbonate
djam
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »