isolation avec du liège projeté

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
TORRENS 1988

isolation avec du liège projeté

Message par TORRENS 1988 »

bonjour

pour ceux qui l ont déjà utilisé, merci de me donner votre avis
( je me méfie des avis positifs sur les sites )

est ce vraiment efficace et lors de voyages dans les pays chauds ressent on une diminution significative de la température a l intérieur du véhicule

www.subertres-france.com

merci d avance

:catalogne-ane:
Didier / Paris Kabul Katmandu
pepere63

Re: isolation avec du liège projeté

Message par pepere63 »

Bonjour , j'ai lu l'argumentaire technique et les témoignages sur le site de Subertres . Je ne suis pas convaincu .
Bonnes recherches .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
breizhou

Message par breizhou »

Je connais ce produit. J'ai même un échantillon au bureau. Il s'agit d'un isolant bâtiment.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Pat 25

Message par Pat 25 »

franck4x4

Message par franck4x4 »

Attention aux phrases du genre "si je pose ma main sur les parties non recouvertes (qui seront découpées pour les ouvertures) et les parties recouvertes ,je pense qu'i doit y avoir 10 ou 15 ° de différence " ...

Cela me rappelle les yeux écarquillés d'une amie qui venait d'installer chez elle un simple 2mm de polystyrène sur ses murs ... "ça chauffe ce truc !!!"
Le souci , c'est que non , ça ne chauffe pas ... c'est la main qui chauffe et l'isolant qui renvoit la chaleur de la main !!!
Cette sensation est tronquée , comme celle sur le liège , isolant aussi ...
Mais jusqu'à quelle hauteur ?
Il faut prendre les chiffres du CSTB pour ça ... et comparer ce qui doit l'être ...

Je pense que l'énorme avantage de ce produit est sa mise en œuvre qui s'adapte facilement aux courbes et creux ...
Maintenant , espérer une bonne iso avec 3mm . ça se saurait et adieu les autres isolants sur le marché ... d'ailleurs , il est 2 fois moins isolant que la mousse PU ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Le Point G

Message par Le Point G »

Bonjour ,
Lorsque j avais lancé cette operation sur mon Sprinter , j ai profitè des conseils d un ami qui utilise cette solution pour proteger les fonds de coque de bateau en alu prevus pour des voyages aux poles...
Cette protection est non seulement efficace pour une isolation de "contact" mais surtout pour une barriere tres utile et très efficace a la codensation et je dois dire que le rèsultat est trés sattisfaisant.
J avais realisè a l epoque un dossier avec photos et procèdure , sur le site amis de Bernard DUBUCQUOI : B 90 STORY.
Je percise bien une isolation de contact , car un doublage a l aide d un isolant type Xtrem isolator ou autre est necessaire pour obtenir un résultat optimum...
jmi

Message par jmi »

Et qu'en est-il de l'humidité ?
Est ce que le liège la retiens ? Est ce que le matériau est résistant à l'eau ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
christian.styling

Message par christian.styling »

un copain a isolé son fourgon iveco4X4 avec cette technique avant de l'aménager
franchement ? c'est mieux que les pubs à ce sujet... :super:
pulvérisation au pistolet ça en met partout : il n'y a quasi aucune zone non isolée
donc pas de pont thermique... l'épaisseur est pourtant réduite.
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Le Point G

Message par Le Point G »

Justement je pense que cette protection contre la condensation est une des fonctions les plus interèssante de ce produit .
De base acqueuse et donc sans solvant ni produit chimique le liege est enrobé et l accroche du produit est parfaite et perdure dans le temps .(dans mon cas je m 'approche de 3 annèes )
J 'ai poussé a l extreme cet avantage anti condensation , en ne montant aucune aération supplémentaire , sinon celle d origine située sur les lanterneaux .
J ai eu l'oportunité de verifier a l'occasion de démontage de quelques accessoires en parois , et meme dans les recoins les plus exposês , je n ai jamais constaté la moindre humidité.....et donc la moindre corrosion , alors que c'est la principale source de probleme sur des fourgons , car le delta température interieur /exterieur est tres important sur une tole de quelques dixieme de millimetre .( j ai vu des vehicules dans un etat ..deplorable )
En résumé rien que pour cette protection je recomande fortement.
Mais comme je l ai deja precisé ,pour l application ,vu " l 'onctuositée" du melange , il faut vraiment un compresseur disposant d un gros débit ,la pression ne se limitant qu'a 2 ou 3 bars .
Cette projection permet de pénétrer dans les moindres recoins et les corps creux ,chose impossible a réaliser meme avec n'importe quel type d'isolant meme le plus performant .
jmi

Message par jmi »

C'est intéressant !

Tu en as mis partout y compris le sol et surfaces horizontales ou juste plafond et côté du véhicule ? Je suis assez réticent à l'idée de mettre un truc au sol, je me contente d'un gros caoutchouc pour pouvoir passer un coup de karsher si besoin.

Quel épaisseur tu recommandes par expérience ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Le Point G

Message par Le Point G »

L'épaisseur preconisee est d environ 3 mm .
Ce que tu peux faire ,c est une premiere couche tres legerement diluee ( pas plus qu'un demi litre d eau pour le sceau de 12 kg ) et ensuite une couche de finition et l ensemble fera 3 mm environ.
Concernant l' etancheite aucun pb bien au contraire.....tu pourra y aller au nettoyeur haute pression.
La pellicule formee deviens une veritable peau particulierement accrochante....on dirait un gant en polyester....
Concernant la couleur du liege qui est naturel marron clair ,tu peux ensuite le peindre a la couleur qui te conviens .
En ce qui concerne l effet isolant en surface je te confirme ,et tu pourras en faire l essai ,le vehicule en plein soleil ,tu prends le mesure de temperature a l aide d un thermometre infra rouge a l exterieur et tu prends la mesure au meme endroit a l interieur.....et tu sera bluffé.....comme je l ai èté.....et donc un resultat efficace pour ce " filtre "ainsi creè
.Alors bien sur ,je le redit , il faudra completer par un isolant bien plus epais pour un rèsultat optimum.
Mais lorsque la temperature ambiante est de 35 ° n 'espere pas avoir moins a l interieur.....surtout pour un vehicule en "tole".
Et pour le froid ....rien de tel qu un bon chauffage .
Pour la projection la buse de 6 et mieux de 8 mm sera necessaire pour une bonne projection ( un tres gros debit)
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »