pb webasto dualtop et numéro de serie

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

pb webasto dualtop et numéro de serie

Message par sebdesgoudes »

Voila tout est dit dans le titre
Juste avant de partir en voyage j'ai monté un webasto dualtop rha100 et des le depart j'ai eu de gros soucis avec lui !!
le chauffage fonctionne parfaitement, mais lorsque je selectionne eau chaude ou chauffage plus eau chaude, au bout de quelques minutes une forte odeur de chaud (plastique brulé)sort par les bouches de chauffage, puis il se met en defaut (code defaut 4) .
On a fait tout le voyage sans eau chaude !! Bon quand on chauffe, on produit quand meme un peu d'eau chaude ! Mais quand il faisait 25 ou plus on etait obligé de mettre la sonde de temperature dans le frigo !!! pas tres pratique en iran et au turkmenistan !!!
J ai contacté webasto pendant le voyage, ils me demandent le numero de serie du webasto !! Je sais pas ou il est et vu que le mien est dans un coffre bien chiant a demonter (suivant la face c'est toute la soute arriere) quelqu un pourrait me dire ou se trouve le numero de serie histoire que je démonte le moins possible !!!
Deuxieme question quelqu'un connaitrait un bon réparateur agréé sur la region marseillaise !!!, car webasto me demande aussi qui a monté le webasto, et comme c'est moi j ai bien peur qu ils ne prennent rien en garanti (la garantie est finie, mais il me semble que je les ai contactés alors qu'il l'était encore) après j'imagine qu'ils peuvent voir le nombre d'heures qu'il a tourné et pour l'eau chaude a mon avis c'est pas plus de 2-3h et devraient admettre le défaut d'origine
Seb
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: pb webasto dualtop et numéro de serie

Message par Jean-Lau »

Seb, fais une recherche internet sur Marseille et chez les marins, tu dois trouver. Quitte à aller boire un pastis sur le vieux port et tu branche un des gars qui entretiennent les bateaux. Il saura surement t'indiquer la bonne adresse.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: pb webasto dualtop et numéro de serie

Message par sebdesgoudes »

Salut Jean-Lau, ma recherche internet est justement ce qui m'effraie !! Webasto n indique personne a proximité !!! De plus une recherche google me fait pencher pour le revendeur sur generac (nimes) donc plan de m… . 1h30 de voiture depot du fourgon sur generac et retour sur marseille galère bus-train-métro-bus ou stop ou velo… . et rebelotte pour recuperer le fourgon !!!
bref meme si c est aussi galere je me tate de déposer le webasto et de l envoyer par colis
A plus seb
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Le Point G
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 10:22
Localisation : 13820 Ensues La Redonne

Re: pb webasto dualtop et numéro de serie

Message par Le Point G »

Salut Seb
Pour ton Webasto ,contacte EDA a Meyreuil (je te donne les coordonnées par MP.)
Pour le N° de série je pense qu'il se trouve sur le coté Gaughe ,là oun sortent les faisceaux .
concenant tes Pb de surchauffe ,est-ce que la circulation d'eau se fait correctement ?
J'ai deja demonte entierement un Dual top et franchement il n'y a rien de compliqué....j'ai pas mal de doc .
Saches que malgré que Webasto dit que la garantie est d'un an.....c'est faut...c'est deux ans (regarde sur la doc donnée par webasto )et lorsque j'avais eu au tout debut des pb de carte electronique qui n'etait pas protégée de l'humidité.....un comble pour un appareil qui se monte a l'extérieur ....c'est mon cas ....et de plus comme je l'avais monté moi même ils a fallut que je hausse le ton....pour la garantie...et d'ailleurs ils ont fait une modif par la suite
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: pb webasto dualtop et numéro de serie

Message par jacques87 »

Salut Seb,

J'ai un Webasto Dual Top monté également dans un coffre dans la soute monté par Brisebras.
Je rejoins Denis, le N° de série est sur la face ou sortent les faisceaux.
Tu as du vérifier la bonne circulation d'eau dans le Webasto à l'arrêt ?
C'est à dire bien respecté le paragraphe 5 Remplissage du chauffe eau de la page 15 de la notice d'utilisation
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: pb webasto dualtop et numéro de serie

Message par sebdesgoudes »

Merci pour vos aides !!!
Cool que le numero de serie soit de ce coté j'ai qu'une face de la soute à demonter !!
J'ai pas la notice sur moi mais un pdf trilingue (merci denis tu m avais deja envoyé toute ta littérature!! ) pour la circulation d'eau (quentendez vous par la ??) je lis rien de spécial (de l'eau pas de bulle d'air, ) a priori c'est bon j'ai de l'eau froide au robinet chaud !! Je penserai plutot a un probleme de refroidissement electronique dans le mode chauffe eau, sa sent vraiment l'electronique brulée et le code 4 qui signifie pb de pompe gasoil deconnectee, en court circuit ou surchauffe (du systeme ou de la pompe a gasoil ???)
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Le Point G
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 10:22
Localisation : 13820 Ensues La Redonne

Re: pb webasto dualtop et numéro de serie

Message par Le Point G »

la question sur la circulation est en fait inutile , car je pense que si l'eau est "manquante " tu devra avoir le témoin sur l'écran de contrôle qui devrait te le signaler ...(témoin d'absence d'eau ) ,donc le système ne peut pas être obstrué ou simplement antartré...et puis si l'eau sort froide !!!!!!
Alors je pense au pilotage dans le tableau de commande sur lequel tu peux sélectionner : 40 ou 70° ou alors le capteur de surchauffe de l'eau.....mais dans ces deux cas seul le boitier test pourra déterminer l'anomalie ...
Le code' 4 indique bien une surchauffe du système ,non de la pompe gazole ;
Bien entendu le temps de fonctionnement est enregistré , et insistes ,la garantie internationale est de deux ans...
Autre question est-ce que tu passes par un mitigeur ou régulation de ce genre ?
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: pb webasto dualtop et numéro de serie

Message par sebdesgoudes »

C est clair que c'est pas un manque d eau, j ai pas de bulles aux deux mitigeurs de l'eau sort, par contre c est pas qu elle est froide, c est que l on coupe le système très rapidement (7-8mn) car ca commence a sentir le chaud, l eau n a pas eu le temps de chauffer, mais seulement de tiédir !!!, par contre en mode chauffage seul on produit au bout d'une bonne heure de quoi se doucher @!!
Je pense perso vraiment a un pb de refroidissement de l electronique (car ca sent l electronique brulé) j ai l impression que le ventilo refroidissement electronique se declenche bien moins fort en mode eau chaude qu en mode chauffage !!
Je vais tenter la garantie, mais je l avais acheté a d occaz (emballage encore scellé) il avait déja un an et j ai mis un an avant de le monter et le tester en mode eau chaude !!! Donc quand je dis fin de garantie, je pars deja sur 2 ans !! Donc c est pas gagné !!!
Je vous tiens au jus
Seb
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »