Bonjour,Pacha a écrit :Bonjour
En plus des divers fusibles (bien calibrés) j'ai pour ma part, posé 2 thermomètres à lecture déportée, un dans l'armoire électrique pour voir si la ventilation est suffisante et un dans le compartiment batteries (6x140Ah), alarmes T° programmables...
Enfin pour lever le doute, j'ai un thermomètre laser pour détecter les connections qui chauffent (et qui sont desserrées)
Coût: 20€ pour le laser et 15€ chaque thermomètre déporté...
Effectivement c'est un risque supplémentaire, auquel on ne pense pas toujours. Sur mon ancien Iveco, le treuil était également sous tension en permanence.Iamat66 a écrit :Bonsoir goodhose,
Sur mon treuil j'ai installé un coupe circuit au départ de la batterie.
Cela me permet de ne pas alimenter le treuil en marche normale.
En cas d'accident frontal ( ce que ne souhaite à personne), si ton treuil est sous tension, tu risques l'incendie !
Bonsoir,pierre78 a écrit :Bonjour a tous
Pour ma part j'ai mis un gros fusible de camion au départ du plus de mes batteries pour le treuil (pas de problèmes dans le temps) mais il existe des cosses de batterie avec fusible de différente puissance (gain de place et facile a mettre en place)on trouve ça pour les poids lourds
Pierre