Salut
Je voudrais enlever une des rds qui est sur le pare choc kaymar, et faire un coffre pour ranger le bazar.
Pour la réalisation, comme je préfère le bois, je cherche quelque chose qui tiendrait "longtemps" en extérieur.
Donc, merci de vos avis pour le bois à utiliser.
merci
phil
Bonsoir,
du contreplaqué marine .
tenu une quarantaine d'année sur ma caravane .
cette derniére ne m'appartient plus mais
le coffre est toujours la .
Claude
Salut
Le marine est très solide quand c'est bien entretenu Il y a aussi le contre plaqué "bakélité" C'est imputrescible, il est utilisé par les maçons pour les coffrages avant de couler le béton En général, c'est brun foncé, mais il y a peut-être d'autres couleurs C'est assez lourd, mais il ne faut pas mettre trop épais, tellement c'est solide
J'aurai à faire un coffre à la place du porte roue je le ferai en tôle d'aluminium striée, que tu monter sur des cornières pour éviter de le plier. A mon avis c'est qui passera le mieux.
bahhh les options en "bois" marine CP vernis sont aussi interressantes pour les modifs sauvages et/ou réparation en situation..
Percage a la vrille à main ,échancrage au couteau, clou +marteau, tournevis et vis se trouvent partout... plus facilement que la pince a rivet et les rivets qui vont bien avec...
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Je me confectionne actuellement une boite en dibond (alu/polyester/alu) récupéré sur un chantier, pour mettre sur la porte arrière p gauche du 78.
C'est rigide, laqué blanc d'origine et léger... si c'est plié après avoir rainuré une épaisseur on conserve l'étanchéité (il faut qd même renforcer par une cornière).
Je mettrais des photos de la confection
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Bonjour,
Merci pour vos idées
Je vais rester sur le bois, car le coffre aura une forme arrière "biscornue". Comme je veux le fixer sur les goujons qui prennent la roue de secours, il faudra un décroché dans le coffre pour venir affleurer le porte roue et se visser sur les goujons...c'est pas très clair.
Dans ce cas si tu as une forme vace un décroché pour venir en appui sur l'intérieur de la jante, tu pourrais également envisager de le faire en résine + mat de verre comme les canoës ou Nidaplast de 10 mm recouvert de résine + mat de verre
En 11 mm, le coffre devrait peser env 20 kg (L : 800 l : 800 P : 280) (les dimensions d'une roue)
2 Portes abattantes sur la face arrière et 1 étagère intermédiaire.
Perso je pense trop technique... du CP marin standard de 8 c'est déjà bien monté avec des petits tasseaux - en collé vissé ou collé pointé tu ne crains rien....et tu gagnes en poids
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
de l'alucobond!!!
ca se travail a la scie sauteuse, se plie, se rivète ultra-facilement et peut se coler avec de la Sica.
je compte me faire un coffre sur-mesure pour du matos sur ma galerie de la meme maniere.
matériau ultra léger, fin, relativement souple, super costaud.
AMHA, si tu veux éviter de mettre des cornières.sika sur chaque arrête, le Dibond présentera une meilleure finition de la tranche....
Pour le pliage j'ai modifié une fraise, et travaille à la défonceuse (pliage = étanchéité....)
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Salut
Après réflexion, il faut absolument que j'allège l'arrière...donc un coffre sur le porte roue est une fausse bonne idée.
Je vais faire comme l'année dernière, loger tous le matos au pieds du siège passager, vu que je suis seul. J'hésite à démonter aussi le siège, mais si je trouve une belle gazelle en chemin...!!!! c'est mort
phil