Chauffage autonome

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Chauffage autonome

Message par anduril »

hello
Finalement j'en ai eu marre que mon eberspascher d1lc me fasse des siennes! :( je lui ai ouvert la panse pour un nettoyage et échange joint et bougie !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila demain je lui remonte tout en joints neufs, nettoyage en régle de l'emplacement et remontage !:)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
landman
Messages : 129
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 20:05
Localisation : nord pas de calais

Re: Chauffage autonome

Message par landman »

wahou meme pas peur

:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Chauffage autonome

Message par anduril »

landman a écrit :wahou meme pas peur

:bravo: :bravo: :bravo:
je me suis fortement inspire de ce site http://letonkinoisvarnish.co.uk/D1LCC_Service_2.html
ca détaille tout ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Chauffage autonome

Message par Jean-Lau »

T'es quand même gonflé !!!!


Bon courage et à +

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Chauffage autonome

Message par Manard »

Bonsoir Anduril,

T'as raison quand il faut intervenir, si cette opération ne te fait pas peur tu connaîtras au moins les éléments constitutifs :super: . Fabrice Quatrevieux avait de même avec sa chaudière de souvenir.

Bonne soirée et bon remontage

Bernard
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Chauffage autonome

Message par anduril »

hello
voici la suite de mon épisode ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

après faut le remonter dans le véhicule

Image

Image

Image

reste a monter le câblage et la rehausse

Image
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
GEO
Messages : 102
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:43
Localisation : Les Sorinières 44840
Contact :

Re: Chauffage autonome

Message par GEO »

Bonjour Anduril
Nous avions eu le même problème en Argentine,le chauffage se mettait en sécurité.
Après l'avoir entierrement démonté il c'est avéré que c'était le petit orifice d'admisssion de l'air(diamètre 0,5 mm) a coté de la bougie qui était bouché par de la terre et de la poussière provoqué par les pistes.
Par contre je n'ai pas changé les joints car a l'époque je n'en avait pas :rougefaché: donc il faut que je les commande.
As t'u une adresse a me donner ou je pourrai les trouver.
Merci d'avance et bon remontage
Geo

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
http://www.pari-paname.com/
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Chauffage autonome

Message par anduril »

GEO a écrit :Bonjour Anduril
Nous avions eu le même problème en Argentine,le chauffage se mettait en sécurité.
Après l'avoir entierrement démonté il c'est avéré que c'était le petit orifice d'admisssion de l'air(diamètre 0,5 mm) a coté de la bougie qui était bouché par de la terre et de la poussière provoqué par les pistes.
Par contre je n'ai pas changé les joints car a l'époque je n'en avait pas :rougefaché: donc il faut que je les commande.
As t'u une adresse a me donner ou je pourrai les trouver.
Merci d'avance et bon remontage
Hello
les joints et la bougie sont un kit qu'un ami m'a pris sur Ebay! sinon on peu le trouver chez "Freinage-Équipements"a Marseille qui est un revendeur Eberspacher, mais bon a un tarif beaucoup + élevé! :(
Narbonne-accessoire doit le faire aussi je pense !
Je possède le PDF avec les références des pièces détachées je peu te l'envoyer si tu veux ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
GEO
Messages : 102
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:43
Localisation : Les Sorinières 44840
Contact :

Re: Chauffage autonome

Message par GEO »

Bonjour Anduril

Oui le pdf m'interresse
merci a+
Geo

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
http://www.pari-paname.com/
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Chauffage autonome

Message par anduril »

ok je t'envoie ca des que possible !:) par contre je suis un peu vert :( mon chauffage recommence a faire des siennes !! :rougefaché: :rougefaché: pourtant il avais bien marche au début , et la il coupe il redémarre et fais pas de chaud !:( si quelqu’un a une idée je suis preneur ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Chauffage autonome

Message par Pepone50 »

Bonjour,
c'est toujours pénible la panne aléatoire surtout apres ce travail de restauration.

je te propose d'essayer d'alimenter ta chaudiere exclusivement avec un gazoil "certifié " neuf et propre (un bidon par exemple).
et vérifier ton alim electrique pendant l'essai.

Tu pourras alors déterminer si le probleme est interne ou externe a ta chaudiére

A+
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Chauffage autonome

Message par anduril »

Pepone50 a écrit :Bonjour,
c'est toujours pénible la panne aléatoire surtout apres ce travail de restauration.

je te propose d'essayer d'alimenter ta chaudiere exclusivement avec un gazoil "certifié " neuf et propre (un bidon par exemple).
et vérifier ton alim electrique pendant l'essai.

Tu pourras alors déterminer si le probleme est interne ou externe a ta chaudiére

A+
je vais démonter le cubbi pour voir si j ai pas coupe un fil ou une bêtise dans ce genre ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Les4vieux
Messages : 130
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 07:49
Localisation : Maubec (84)
Contact :

Re: Chauffage autonome

Message par Les4vieux »

anduril a écrit :ok je t'envoie ca des que possible !:) par contre je suis un peu vert :( mon chauffage recommence a faire des siennes !! :rougefaché: :rougefaché: pourtant il avais bien marche au début , et la il coupe il redémarre et fais pas de chaud !:( si quelqu’un a une idée je suis preneur ! :)
Salut Anduril,

Vérifies la tension d'alimentation lors du démarrage. Tu as peut être un problème de masse. Essais aussi de relier le moteur à la carrosserie (c'était le problème que j'avais aux Amériques). Ça coûte pas cher et ça peu rapporter gros :clown: .

Fabrice
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Chauffage autonome

Message par anduril »

Les4vieux a écrit :
anduril a écrit :ok je t'envoie ca des que possible !:) par contre je suis un peu vert :( mon chauffage recommence a faire des siennes !! :rougefaché: :rougefaché: pourtant il avais bien marche au début , et la il coupe il redémarre et fais pas de chaud !:( si quelqu’un a une idée je suis preneur ! :)
Salut Anduril,

Vérifies la tension d'alimentation lors du démarrage. Tu as peut être un problème de masse. Essais aussi de relier le moteur à la carrosserie (c'était le problème que j'avais aux Amériques). Ça coûte pas cher et ça peu rapporter gros :clown: .

Fabrice
Merci Fabrice je vais essayer ca aussi, le chauffage merde autant moteur en route et débitant dans la batterie auxiliaire qu'a l'arrêt ! je vais rajouter une tresse de masse sur le moteur de la chaudière !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Fred33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 22:11

Re: Chauffage autonome

Message par Fred33 »

Je déterre ce vieux post, mais maintenant que j'ai ton def, j'aimerais savoir quel était finalement le problème avec l'eberspascher.
Je l'ai dépoussiéré, puis testé 10 minutes (moteur à l’arrêt) il fonctionne à priori normalement.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Chauffage autonome

Message par anduril »

re: houla sa date de 2013 ! j'ai change également la pompe d'alimentation qui est sous le véhicule mais je me rappel plus si c'etais avant ou après ce démontage, le problème c'etais réglé de lui même il me semble!
J'avais recuperer le chauffage sur un Master podium avec son câblage, il avais tres peu de potentiel il etais même probable qu'il n'avais jamais été utilise. La rehausse a été faite par un carrossier a partir d'une plaque de Tôle.
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »