Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Jean-Lau »

Super !

Merci.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Olive66 »

Une adresse ou j'ai pris mon Webasto au mois d'octobre dernier , le hic c'est qu'ils ne font pas d'envois à cause des frais de douanes . Ils sont entrain de voir pour expédier au départ de l'Espagne en y prenant un dépôt mais pour l'instant il faut aller se servir sur place .
http://www.andorracampers.com/
:normandie: Image :catalogne-ane:
Visiteur-5

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Visiteur-5 »

Très bonne adresse, je confirme.
Pour une dépense importante, il faut prendre en compte la franchise qui est, je crois, de 900 euros.
Au delà , il faudrait, en théorie, s'acquitter des taxes françaises à la sortie d'Andorre.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Jean66 »

Salut
Un lien de site web pour des poignées de portes extérieures et autres soutes?
Merci
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Jean66 »

Bonjour, ou trouver les profils d'angles pour cellule ? Type angles de camion frigo !..
Merci
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Jean66 »

:hello:

Quelqu'un a une adresse pour trouver du profilé alu Z ?

Merci :super:
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Jean66 »

Jean66 a écrit : lun. 23 oct. 2017 22:35 :hello:

Quelqu'un a une adresse pour trouver du profilé alu Z ?

Merci :super:

Breisson industries.... ;)
Pas sur de l'orthographe
Avatar du membre
euro6
Messages : 4298
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par euro6 »

Bonjour,

je crois qu'il s'agit plutôt de Brusson, où nous avons pu trouver charnières, fermetures, joints bi-matières pour réaliser les ouvrants de coffre.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Baruleur »

Bonsoir,
Une adresse pour tout ceux qui veulent sécuriser leur baie vitrée
Encore chez les allemands mais j'ai commander en anglais et j'ai tout reçu.
Montage impeccable à l'allemande
http://wohnmobil-sicherheit.de/
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par franck4x4 »

Acheté , posé et testé avec succès ce panneau solaire 100w chinois top qualité/rendement à prix asiatique , livraison rapide et contact vendeur sympa .
Ces panneaux solaires sont créés pour les associer dans un montage fixe alors j'ai ouvert le connecteur du dessus pour y dessouder les fils d'origine et sortir le câblage qu'il me fallait ; aucun souci ; remontage au silicone avant fermeture pour étanchéité ; fonctionne parfaitement .

https://fr.aliexpress.com/item/100-Watt ... 6c37MpKXqV

MAIS ATTENTION !
En enlevant mon panneau solaire précédent , j'ai constaté l'échauffement qu'il provoque au niveau du toit .
La résine ne semblait pas atteinte mais la peinture avait bien changé .
Pour pallier à ça , ce nouveau panneau s'est vu légèrement modifié : j'y ai collé dessous des lattes de PVC de 30x2mm à la MS Polymère "Bostik MSP117 Conditions Extrêmes" et ça n'a pas bougé depuis la Mauritanie et son soleil . Un quadrillage laissant passer de l'air ...
Cela augmente le prix du tout de quelques euros mais reste compétitif je pense . Moins de 95 euros le tout et une heure de main d’œuvre .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par def130 »

J ai le même et en suis très satisfait il fais juste tourner mon frigo
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par franck4x4 »

C'est bon de ne pas se sentir seul 0sur10
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Icecross »

franck4x4 a écrit : mer. 17 avr. 2019 09:18 Acheté , posé et testé avec succès ce panneau solaire 100w chinois top qualité/rendement à prix asiatique , livraison rapide et contact vendeur sympa .
Ces panneaux solaires sont créés pour les associer dans un montage fixe alors j'ai ouvert le connecteur du dessus pour y dessouder les fils d'origine et sortir le câblage qu'il me fallait ; aucun souci ; remontage au silicone avant fermeture pour étanchéité ; fonctionne parfaitement .

https://fr.aliexpress.com/item/100-Watt ... 6c37MpKXqV

MAIS ATTENTION !
En enlevant mon panneau solaire précédent , j'ai constaté l'échauffement qu'il provoque au niveau du toit .
La résine ne semblait pas atteinte mais la peinture avait bien changé .
Pour pallier à ça , ce nouveau panneau s'est vu légèrement modifié : j'y ai collé dessous des lattes de PVC de 30x2mm à la MS Polymère "Bostik MSP117 Conditions Extrêmes" et ça n'a pas bougé depuis la Mauritanie et son soleil . Un quadrillage laissant passer de l'air ...
Cela augmente le prix du tout de quelques euros mais reste compétitif je pense . Moins de 95 euros le tout et une heure de main d’œuvre .

Tu as pris lequel ? Le PET ou le ETFE?
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Icecross »

Qqun pourrai me dire la différence entre PET et ETFE !?
Merci ;)
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par panou-nice »

je crois que ETFE c'est souple.....à vérifier
PANOU, 06, Nice
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par franck4x4 »

L'ETFE semble être plus résistant au piétinement et je l'aurais mis sur un pont de bateau . (BOB ???)
J'ai pris le moins cher ; il n'est pas idéal pour le piétinement , pas du tout , mais va très bien sur mon toit vu que je n'ai rien à y faire :clown:
Le PET ; ne sent rien et ne fait aucun bruit ... quel nom bizarre , avouez-le !

La charge est très bonne , même par faible luminosité il charge un peu ...
Je n'ai fait aucun relevé mais seulement constaté la différence avec mon ancien , vendu en France à 450€ ... j'en aurais 5 à ce prix !

De plus , la marque EPSOLAR semble être connue pour sa qualité et fabrique aussi des régulateurs vendus en France par les vendeurs habituels ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par AlainB »

Une explication de la différence entre les deux, mais en anglais
https://www.qookka.com/en/blog/etfe-and ... -panels-n3

Voila la traduction via Google Traduction

Dans le domaine des panneaux photovoltaïques semi-flexibles, largement utilisés dans le domaine nautique, comme dans toute autre situation où la place disponible ou la charge admissible sont deux limites très strictes, le choix des matériaux qui revêtiront les cellules photovoltaïques est peut-être l'aspect le plus important dans la caractérisation des propriétés mécaniques du panneau.
En effet, en reportant plus loin dans l'article la discussion sur le type de cellules présentes et leur capacité à influencer l'efficacité du panneau et par conséquent sa taille en fonction de la puissance de sortie souhaitée, les matériaux de revêtement distinguent principalement cette catégorie de produits en deux types distincts: Panneaux semi-flexibles à 7 couches (ETFE ) et panneaux flexibles à 5 couches (PET).

Comme vous pouvez le constater, il n’ya pas beaucoup de couches de protection cellulaire: le premier est l’EVA, un copolymère plastique très répandu dans l’industrie, utilisé dans le secteur photovoltaïque pour l’encapsulation de cellules photovoltaïques par un procédé de stratification thermique des cellules complètement isolés de tout contact avec des liquides, des poudres, des vapeurs ou d’autres gaz.
Dans la couche externe, le PET, un autre polymère plastique largement répandu dans pratiquement tous les domaines de la production industrielle, est utilisé dans notre cas en tant que revêtement extérieur pour panneaux flexibles, car il présente une bonne résistance mécanique, une malléabilité en cours de production et conserve sa flexibilité une fois. travaillé.
Étant donné le degré et la durée de la protection offerte par l'utilisation de ces matériaux, il est difficile de suggérer une utilisation aveugle dans les zones soumises à des conditions météorologiques défavorables constantes ou persistantes. Il est bien connu que le PET a une faible résistance thermique à court terme et qu’il n’est donc pas recommandé de l’utiliser dans des environnements très chauds. De plus, le PET est incapable de résister aux attaques chimiques causées par les divers composés acides et alcalins dissous dans l’eau qui, à long terme, provoqueront un jaunissement, puis un délaminage ou une rupture de la couche de plastique.

Les points forts de ce type de produit sont donc centrés sur la flexibilité du panneau, son faible poids et ses petites dimensions (à la fois pour le panneau et la boîte de jonction) et surtout pour les économies réalisées grâce à l'utilisation de plastique largement utilisé et facile à fabriquer. les polymères.
Cependant, si nous examinons un domaine d’application tel que le nautique, nous réalisons que ces propriétés, bien que sûrement bénéfiques, ne sont pas suffisantes pour garantir une durabilité élevée du produit.
En mer, l'exposition aux agents de détérioration est pratiquement constante et, dans certains cas, le stress physique provoqué par une mer très agitée peut également endommager les cellules photovoltaïques si elles ne sont pas suffisamment protégées.

Afin de répondre à ces exigences de résistance strictes tout en essayant de préserver la flexibilité et la compacité du panneau, une structure en 7 couches a été conçue.

Laissant de côté les couches de polymère que nous avons déjà trouvées dans les panneaux à 5 couches, ce produit se distingue du premier par l'adoption de l'ETFE en tant que couche protectrice externe supplémentaire. L'ETFE est un polymère fluoré ou un polymère (une macromolécule constituée d'une chaîne des mêmes molécules) contenant des atomes de fluor. Les molécules qui composent le polymère sont chimiquement très stables et peuvent donc supporter des niveaux élevés de stress thermique et d’agression chimique, bien plus que le PET. Une autre caractéristique fondamentale de l'ETFE, qui en fait un excellent polymère pour ce domaine d'application, est sa perméabilité totale aux UV: de nombreux tests effectués également sur des échantillons obsolètes (pour prouver la durabilité de cette caractéristique) montrent une perméabilité de 95% (par rapport à 80% de PET en moyenne) avec un pourcentage de lumière directe de 88% et un éclairement énergétique compris entre 400 et 600 nm du spectre de la lumière visible.
L’ETFE n’est pas seulement un matériau durable et «anti-UV», il est également «intelligent»: grâce aux propriétés chimiques de ses molécules, l’ETFE est un matériau autonettoyant qui maintient sa transparence tout au long de son cycle de vie, les conditions peuvent atteindre même 20 ans (données Hightex). Un autre signe de son "intelligence" réside dans la durabilité environnementale de ce polymère: en fait, il est recyclable à 100%. Même son processus de production respecte l'environnement, car il ne nécessite pas l'utilisation de solvants chimiques ou de produits pétroliers et respecte le Traité de Montréal. Il ne tombe donc pas dans le groupe des matériaux qui endommagent la couche d'ozone de l'atmosphère. Enfin, contrairement aux polymères tels que le PET ou le TPT, l'ETFE est également recommandé pour une utilisation dans des environnements et des climats particulièrement chauds et secs en raison de sa faible inflammabilité due au facteur ignifuge élevé.
En conclusion de la structure à 7 couches des panneaux FLY SOLARTECH, il existe un film arrière en fibre de verre qui est considérablement plus résistant aux sollicitations mécaniques que la combinaison PET + TPT et peut exercer un effet de dissipation de la chaleur sur les cellules ci-dessus, en plus de confère une plus grande rigidité.
Cependant, l'utilisation de polymères très polyvalents et raffinés n'est pas la seule différence qui distingue les deux types de panneaux semi-flexibles: bien que dans les deux types de panneaux, on utilise les mêmes cellules photovoltaïques de la société américaine Sunpower, il convient de garder à l'esprit Qu'il existe 3 variantes distinctes de ces cellules en fonction de leur pourcentage de silicium. La première catégorie, la plus chère, est A, ce qui correspond à une teneur minimale en silicium de 98% et à un rendement cellulaire supérieur à 20%; Seule cette catégorie de cellules Sunpower est adoptée dans le panneau semi-flexible FLY SOLARTECH à 7 couches. Ensuite, par ordre de coût, il y a ensuite les cellules "B" et "C" contenant des pourcentages de silicium de 92 à 96% qui peuvent fournir un rendement compris entre 15% et 18%, avec pour conséquence une augmentation de 17% de la surface requise. pour correspondre à la puissance de sortie par rapport aux cellules de la série A. Normalement, ces cellules de classe inférieure sont utilisées dans les panneaux PET semi-flexibles à 5 couches.

Il devrait être clair que, mis à part les différences structurelles mentionnées ci-dessus, nous avons vu que les deux types de panneaux présentaient des avantages et des inconvénients, à la fois d'un point de vue économique et pratique, et qu'il appartenait à l'acheteur d'évaluer son choix en fonction de ses besoins. S'il est vrai que le coût d'un panneau ETFE est 60% plus élevé que l'équivalent du PET pour la même puissance de sortie du panneau, il est également vrai que la version PET requiert plus de soin et d'attention, vous voulez prolonger sa durée de vie utile autant que possible. Les deux produits sont donc, dans leur domaine d'application optimal, qualitativement très bons, car ils possèdent à la fois les certifications de sécurité CE et RoHS.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par franck4x4 »

CQFD !
Cela laisse supposer que mon prochain sera en qualité marine ...
Y'a pas plus clair ...
Merci AlainB
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Icecross »

Super merci pour le texte et la trad ! Autant prendre le ETFE pour la différence de prix :cote:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par jmi »

Hello

En recherchant du chauffage additionnel pas trop cher (pas pour mon Def), je suis tombé sur le site Français/Européen de Planar : https://www.autotermfrance.fr/

Le Planar, pour rappel, on en avait parlé ici --> https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vie ... =9&t=11429, on avait même cité leur site tchèque pour la vente et les pièces.

Avec un site français, on peut donc être rassuré pour les conditions de vente, garantie, réglementations et tout ça...

https://www.autotermfrance.fr/

** Je n'ai aucune affiliation avec ce site ou cette marque, je partage juste ce qui me parait un bon plan **
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4497
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par syncronono »

Belge :


CGV

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société FLUVIALYS SPRL au capital social de 78000 euros dont le siège social est situé à 7 chemin de la briqueterie 7784 WARNETON (Belgique), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro BE 670764106. ci-après dénommée « FLUVIALYS » ou « l’Editeur » et gérant le site autotermfrance, https://www.autotermfrance.fr/ et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet Autotermfrance, https://www.autotermfrance.fr/ dénommée ci-après « l’acheteur ».
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par jmi »

L'importateur est belge, mais on est sous le régime du droit français (voir article 18)
Article 18 – Loi applicable

Tant le Site et son utilisation, que les présentes Conditions d’utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation.

En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable dans les 60 jours suivants la naissance du litige, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Nilmar
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 07:42

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Nilmar »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une adresse pour acheter des pièces et accessoires pour une colonne de douche. J'ai fait quelques recherches et je voudrais aménager une douche complète avec un receveur de douche. J'ai un espace d'environ 1m² prévu à cet effet.
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par ThyLap »

Bonjour
Pour la fabrication d'un coffre extérieur que je souhaite réaliser en panneaux sandwich alvéolaire, je suis à la recherche de l'adresse d'un fournisseur qui puisse me fournir une petite quantité.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner dans cette recherche, je suis en sud île de france.
merci
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Bonnes adresses achat accessoires, catalogues,..

Message par Eric44 »

Bonjour,
Comme on aménage 5 projets sur la base de Victron, on a négocié des prix avec un distributeur..
Si quelqu"un cherche du victron, je peux proposer -30% sur le prix catalogue, délai une semaine environ.
Je ne fais pas la définition du projet, vous fournissez la liste des références que vous souhaitez.
Facturation par société, garantie Victron.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »