gerer mes pompes electriques ...

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
nonosse
Messages : 122
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 20:18
Localisation : alpes maritime
Contact :

gerer mes pompes electriques ...

Message par nonosse »

comment je fais a votre avis ?
je dois brancher un reservoir sur une pompe pour faire ma douche
mais voila!!
le dit reservoir va etre rechauffer par un circuit de refroidissement du moteur apres je souhaite installer un mitigeur pour ne pas me cramer j'ajoute un jericcan d eau froide
mais comment je dois monter mon usine a gaz
merci de vos avis et reponse
voir meme d'autre question ... "mouton2"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: gerer mes pompes electriques ...

Message par Manard »

Bonjour Nonosse,


Il y a beaucoup d'inconnues dans ton installation. Ce réservoir sera t-il comme un ballon de chauffe eau , sous pression avec une arrivée d'eau froide en partie basse? si tel est le cas une seule pompe suffirait pour ta douche et ton mitigeur. Si ce réservoir n'est pas en pression, là il te faudra une pompe pour l'eau chaude et une autre pour l'eau froide, le hic avec un mitigeur manuel, quand une pompe s'arrête ou démarre ça perturbe les débits et tu es toujours en train de te brûler ou avoir froid. Là un mitigeur thermostatique pourrait peut-être régler ce problème. Sinon tu fais ton mélange dans une capacité en amont de la douche et tu mets une pompe imergée qui alimente ta douche que tu peux prendre n'importe où, sous réserve d'avoir une alimentation pour la pompe par piles ou sur le 12V, là plus besion de mitigeur et installation simple.

Bonne réflexion et bonne journée

Bernard
Image
philounass
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:24
Localisation : DOUBS Rigney 25640
Contact :

Re: gerer mes pompes electriques ...

Message par philounass »

Bonjour
Tu peu installer en sortie de ton réservoir et jerrican un mitigeur thermostatiques centraliser,je les poses en générale pour les installation collectifs .
Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
nonosse
Messages : 122
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 20:18
Localisation : alpes maritime
Contact :

Re: gerer mes pompes electriques ...

Message par nonosse »

ok merci les gars et ben j ai pris en plus une pompe a immerger dans le jerrican d'eau froide et j ai pris un mitigeuur chez toulouse accessoire avec deux jerrican de 13 litre plus facile a caser et a remplir ... je vous ferez des fotos des que le montage sera ok :clown: :clown: :pelles: :amen:
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: gerer mes pompes electriques ...

Message par Jean-Lau »

Salut Nonosse,
J'ai 2 réservoirs, un de 90 litres d'eau froide et un de 30 litres, rempli par l'autre quand je veux, simplement par une vanne que j'ouvre, que je réchauffe par un echangeur eau-eau sur le circuit de refroidissement.
J'ai deux pompes, un robinet sur l'évier, une douchette extérieure et un mitigeur pour les deux. Les deux pompes ont un ballon de régulation de pression mais j'ai des variations de température pendant la douche. J'en ai parlé à mon fiston qui a fait des études dans ce domaine et il m'a dit de mettre un clapet anti-retour en sortie de chaque ballon. Je ne les ai pas encore montés mais ce sera fait pour cet été. Les deux pompes tournent chacune suivant le débit que tu demande et la T° que tu règle au mitigeur.
Voili voilou, si ça peut t'aider à faire avancer le bazar !!!
Cordialement.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
mikael
Messages : 36
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 07:35
Localisation : Lorient (56)

Re: gerer mes pompes electriques ...

Message par mikael »

peut-être que cela fera avancer ton affaire
http://www.voyage4x4.com/Info4x4/Eau.html"
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

gerer mes pompes electriques ...

Message par archibal3 »

Bon alors ce robinet ;-)
nonosse
Messages : 122
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 20:18
Localisation : alpes maritime
Contact :

Re: gerer mes pompes electriques ...

Message par nonosse »

archibal3 a écrit :Bon alors ce robinet ;-)
salut et ben cela marche "papy" a bien gerer apres 500 litre d'eau dans le garage et un elevage de canard colvert qui a elu domicile pour l 'occasion :lol:
tout fonctionne mais on a installer deux pompe car la seconde immergée au depart se faisait défoncer en refoule des que l on a regeler le mitigeur
ceci du au debit d'eau froide et a la pression trop differente ...
on ajouter un robinet en sortie pour la cuisne et tout fonctionne c'est pas encore le titop mais bon .
y a des fuites sur la goulotte de remplissage .
on va refaire cela putain de serrage et de colliers de ... :pasdrole:
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: gerer mes pompes electriques ...

Message par Jean-Lau »

Nonosse,

De retour de 15 jours en Italie, la pose de clapets anti-retour règle le problème de variation de température et ne contraint donc plus les pompes par leur différences de débits, pressions et sollicitation.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »