C'est une cellule pro et j'ai des problèmes avec le toit depuis le début, ils ont déjà fait une intervention pour limiter le cintrage du toit causé par le renfort coupé à la pose du lanterneau, faite par le pro.
C'est une cellule pro et j'ai des problèmes avec le toit depuis le début, ils ont déjà fait une intervention pour limiter le cintrage du toit causé par le renfort coupé à la pose du lanterneau, faite par le pro.
ahh lui aussi j'ai un nom si vous voulez ... à moins que cela ne soit déjà le même
Merci Franck pour ces infos. Par contre j'avais lu sur un forum de résine que le roving seul était sujet au délaminage, mais de souvenir, il me semble que cela parlait de construction marine et je ne retrouve plus la discussion. Qu'en penses-tu ?
Merci Euro6 pour ces précisions. J'ai déjà appelé Ipmondia, mais délai de fabrication pour fin octobre et eux il mettent des renforts. C'est sur que le "tout fait" m'aiderais bien, le problème est des délais très longs qui immobilise la cellule.euro6 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 15:42 Bonjour,
ces profilés alu sont dénommés "profil de couvercle de remorque" et sont utilisés par exemple chez le constructeur Humbaur.
Si je devait procéder à cette réparation, je me contenterais de remplacer le panneau de toit par un nouveau panneau sandwich polyester/polyuréthane/polyester de la bonne épaisseur.
Soit un panneau résultant du contre-collage de deux parements sur une mousse de 30 mm, qui conduit à un total de 33 mm (c'est le dimensionnel de panneau utilisé par Modulidea) et qu'il faudra réduire localement en épaisseur, soit un panneau fini de 30 mm qui laissera un jeu de 1 mm idéal pour le mastic-colle. Renforts inutiles, (surtout s'ils sont en bois !) ils ne font que créer des ponts thermiques. Ce type de panneau sandwich peut être approvisionné sur mesures chez plusieurs fournisseurs (JPM Mondia, Polyfont, ou plusieurs d'autres...). Un nettoyage minutieux du profilé alu à l'acétone, et un nouveau collage structurel assurera la résistance et l'étanchéité pour au moins dix ans.