plancher tente de toit djebel

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

plancher tente de toit djebel

Message par ToyToyNice »

J'aimerais bien avoir quelques avis de possesseurs de djebel,j'ai une 140,quand elle était montée sur mon ancien véhicule pas de soucis mais sur le toy
qui est réhaussé la partie de profilé qui est censé s'emboiter à l ouverture a tendance à ne plus bien tenir son role et se déboite sous mon poids..
Me refusant à avouer que j aurais pu prendre quelques kilos durant le confinement je cherche une autre explication!
Pour faire quelques test je l'ai un peu mieux recentrée sur mon toit (elle était un peu sur l'avant pour me laisser de la place de stockage à l'arriere) j ai retiré les duvets que je laissais dedans ouvert des fois que ca ait donné du jeu a la fermeture mais j en doute et j ai fais un tour des boulons afin de resserer ceux qui aurait pu prendre du jeu (pendant le confinement)

est ce que certains ont changé ce profilé qui me parait bien frele?on voit que de mon coté il ne s'emboite plus a fond comme avant,
je pensais faire de petites cales a placer entre mes barres et le dessous de la tente au niveau de la jonction une fois ouverte pour la caler ou alors fixer un anneau sur chaque partie (la fixe et celle qui vient se loger a coté) et tendre une sangle une fois ouverte pour la maintenir en tension mais alors il faudrait revoir la fixation de l annexe du coup qui se prend dans le profilé et serait donc génée..

merci si vous avez des retours pour m'éclairer (a part un régime svp) ?
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: plancher tente de toit djebel

Message par Carapate »

je ne connais pas par cœur tous les toys...Ton LJ a-t-il un toit en fibre (genre hard top) ou en acier ?
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: plancher tente de toit djebel

Message par ToyToyNice »

Carapate a écrit : ven. 5 juin 2020 16:50 je ne connais pas par cœur tous les toys...Ton LJ a-t-il un toit en fibre (genre hard top) ou en acier ?
en acier sur le 70,la tente est sur 3 barres de toit
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: plancher tente de toit djebel

Message par fifitoy »

ToyToyNice a écrit : ven. 5 juin 2020 17:05
Carapate a écrit : ven. 5 juin 2020 16:50 je ne connais pas par cœur tous les toys...Ton LJ a-t-il un toit en fibre (genre hard top) ou en acier ?
en acier sur le 70,la tente est sur 3 barres de toit
3 barres ne sont pas suffisantes je pense - sur le 78 avec la tente Hannibal j'avais 7 barres thules supportant la galerie (dont 5 sous la tente) et augmenté la longueur de portée des pieds dans les gouttières de toit ;-)
Modifié en dernier par fifitoy le ven. 5 juin 2020 17:44, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: plancher tente de toit djebel

Message par ToyToyNice »

C'est vrai,Je vais essayer d'en mettre une 4eme sous la tente pour voir,ca fera environ tout les 30cm.
Augmenter la longueur de portée des pieds?tu veux dire par le nombre?
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: plancher tente de toit djebel

Message par fifitoy »

ToyToyNice a écrit : ven. 5 juin 2020 17:40 C'est vrai,Je vais essayer d'en mettre une 4eme sous la tente pour voir,ca fera environ tout les 30cm.
Augmenter la longueur de portée des pieds?tu veux dire par le nombre?
non par la longueur -un pied fait 8-10 cm, j'avais doublé cette longueur avec une reglette acier en V -(augmenté la portée de l'appui)

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: plancher tente de toit djebel

Message par ToyToyNice »

fifitoy a écrit : ven. 5 juin 2020 17:50
ToyToyNice a écrit : ven. 5 juin 2020 17:40 C'est vrai,Je vais essayer d'en mettre une 4eme sous la tente pour voir,ca fera environ tout les 30cm.
Augmenter la longueur de portée des pieds?tu veux dire par le nombre?
non par la longueur -un pied fait 8-10 cm, j'avais doublé cette longueur avec une reglette acier en V -(augmenté la portée de l'appui)

Image
ah d'accord je comprends mieux,par contre dommage la photo ne s'affiche pas
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: plancher tente de toit djebel

Message par ToyToyNice »

Bon 4eme barre installée sous la tente plus 2 sur l arriere pour mon auvent sur les quelles je vais m installer une cantine pour me liberer de la place a l interieur.
Pas eu le temps de faire des test en depliant la tente,je vais sortir dans la semaine pour voir si c est mieux
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: plancher tente de toit djebel

Message par fifitoy »

tu ne vois tj pas la photo ? es tu le seul ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: plancher tente de toit djebel

Message par voyageur78s »

Normalement le nombre de barres ne devrait pas jouer (la norme c'est 70Kg Maxi par barre, mais il vaut mieux faire plus effectivement).
Avec le Toy réhaussé, ce ne serait pas plutôt l'échelle qui sert d'appui,qui se trouve mal positionnée ou du jeu dans les charnières ?

illustration avec un véhicule de loc. qui avait perdu des "boulons" et dont l'échelle était mal adaptée.

Image

On refixe tout et on recale l'échelle :pelle:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: plancher tente de toit djebel

Message par ToyToyNice »

voyageur78s a écrit : sam. 6 juin 2020 16:38 Normalement le nombre de barres ne devrait pas jouer (la norme c'est 70Kg Maxi par barre, mais il vaut mieux faire plus effectivement).
Avec le Toy réhaussé, ce ne serait pas plutôt l'échelle qui sert d'appui,qui se trouve mal positionnée ou du jeu dans les charnières ?

illustration avec un véhicule de loc. qui avait perdu des "boulons" et dont l'échelle était mal adaptée.

Image

On refixe tout et on recale l'échelle :pelle:
j'y ai pensé aussi et j ai testé avec une rallonge pour l echelle mais pas vraiment de difference,malgré la réhausse ca reste tolerable,y a de l angle quand meme..
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: plancher tente de toit djebel

Message par voyageur78s »

ToyToyNice a écrit : ven. 5 juin 2020 16:07 ...
Me refusant à avouer que j aurais pu prendre quelques kilos durant le confinement..
.(a part un régime svp) ?
Et pourtant :dehors:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »