passer mon hdj 100 en "électrique"

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par panou-nice »

Salut tout le monde.
je ne sais si c'est faisable sur d'autres véhicules, mais j'ai trouvé des petits moteurs et une méga batterie lithium pour transformer mon 100 en "électrique". le prix est raisonnable, dans les 3 000 euros, la batterie étant la plus chère. avantage, en dehors d'une pollution locale à zéro, c'est la gestion des roues. :lol:
je voulais mettre le lien du site chiiiinois sur le site, mais je ne sais pas comment faire.

je vous dirai dès que j'aurai reçu le matos.
bon con...finement.
PANOU, 06, Nice
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par franck4x4 »

Aujourd'hui c'est jour du poisson disait Robinson à Vendredi , quand il cru Zoé ...
Grillé , le panou :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par Pat 25 »

Je te l’emprunte celle là.....Je peux?
JML26
Messages : 294
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par JML26 »

J'ai trouvé une rallonge suffisamment longue pour le brancher dans le désert, mais je ne sais pas non plus comment mettre le lien ...
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par franck4x4 »

Après mes recherches sur la batterie lithium , la recharge par panneaux solaires n'a plus de secret pour moi ...
Donc , panou , pour garantir ton autonomie , il te faudrait installer des capteurs sur le toit et le capot ainsi que des lampes leds de très forte puissance pour éclairer la nuit et pouvoir repartir le matin ...
Le montage le plus performant oblige un branchement sur la batterie auxiliaire évidemment ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par franck4x4 »

JML26 a écrit : mer. 1 avr. 2020 10:35 J'ai trouvé une rallonge suffisamment longue pour le brancher dans le désert, mais je ne sais pas non plus comment mettre le lien ...
C'est pas toi qui a un groupe électrogène ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
JML26
Messages : 294
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par JML26 »

Si, mais je le laisse à la maison, d'où la rallonge !
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par franck4x4 »

J'aurais dû y penser !
Le poids est bien notre ennemi ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par franck4x4 »

Il y aura donc des LC AVEC et des LC100 ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par bbs06 »

panou-nice a écrit : mer. 1 avr. 2020 09:45 Salut tout le monde.
je ne sais si c'est faisable sur d'autres véhicules, mais j'ai trouvé des petits moteurs et une méga batterie lithium pour transformer mon 100 en "électrique". le prix est raisonnable, dans les 3 000 euros, la batterie étant la plus chère. avantage, en dehors d'une pollution locale à zéro, c'est la gestion des roues. :lol:
je voulais mettre le lien du site chiiiinois sur le site, mais je ne sais pas comment faire.

je vous dirai dès que j'aurai reçu le matos.
bon con...finement.
d'abord j'ai pensé que tu était devenu cinglé , un coup sur la tête peut être ?
et puis finalement c'est moi qui me suis frappé le front …………….mais quel con je fait me suis je dis me rappelant qu'on était le jour des sardines en boite ou si tu préfère , le jour du poisson…………... confiné ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par gepetau »

franck4x4 a écrit : mer. 1 avr. 2020 12:38 J'aurais dû y penser !
Le poids est bien notre ennemi ...
t'as grossi?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par panou-nice »

j'allais commander la rallonge électrique quand j'ai vu un transmetteur wifi pour la recharge des batteries....on n'arête (de poisson) plus le progrès :ghee: :mdr1:
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par gepetau »

sinon pour ceux qui ont un groupe électrogène, j'ai vu qu'on pouvait dorénavant acheter de l'essence déshydratée, donc moins de poids!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par franck4x4 »

Ça s'appelle des pierres allume-feu !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par bbs06 »

gepetau a écrit : jeu. 2 avr. 2020 09:01 sinon pour ceux qui ont un groupe électrogène, j'ai vu qu'on pouvait dorénavant acheter de l'essence déshydratée, donc moins de poids!
je ne savais pas que ça se faisait pour l'essence , moi ça fait longtemps que pour réduire le poids je n'embarque plus que des sachets d'eau déshydratée ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: passer mon hdj 100 en "électrique"

Message par sebidon »

brève de poisson :d

mais plus sérieusement pour mettre un peu renseigné, ce n'est pas un problème technique, même si la question du rechargement n'est pas vraiment compatible avec nos activités souvent éloignées de la "civilisation", bref le point clef c'est d'abord le prix ! juste pour une petite autonomie de disons 250/400 kms (et c'est déjà un sacré grand écart, mais fonction du chargement, de la météo etc) il faut compter un bon billet de 40 000€ juste pour les batteries !!!!
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »