WEBASTO THERMO TOP C 5.2 KW

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

WEBASTO THERMO TOP C 5.2 KW

Message par Garmin2001 »

Bonjour

Qq questions sur mon chauffage
Monté d’origine sur ma cellule Globe camper

1 / Entretien : Il y a des choses à faire ? À changer régulièrement ? Filtre à air ?
On m’a conseillé de le faire tourner de temps en temps : donc une fois par mois je le mets en route 5 mn ….

2 / Bruit : Il fait assez de bruit … j’ai vu sur certaine photo qu’il existait une sorte de petit pot d’échappement … moi je n’ai qu’un tuyau en inox qui sort de la chaudière
Il faudrait rajouter ce truc ? C’est peut-être surtout utile pour les « voisins » !!

3 / Etanchéité : je pense qu’il est protégé des éclaboussures, en + il est dans un petit coffre, mais qu’en est -il des immersions qq minutes dans l’eau ?
Pour l’islande je mettais un bouchon dans le tuyau inox et un gant plastique sur l’entrée d’air

4 / Suite bruit : vers le réservoir GO j’entends des claquements (pompe qui envoie le GO vers le webasto je pense …) la journée ça va mais la nuit …. Non ! qq à une solution ?

5 / Suite bruit ! : A l’intérieur j’ai un échangeur – thermo box je crois – là aussi des idées pour que cela fasse moins de bruits ? je dois avoir le sommeil léger !!!!!!

Merci d’avance
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »