Pneumatique de secours

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
euro6
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Pneumatique de secours

Message par euro6 »

OK, le résultat de test infirme la théorie.
En fait, c'est le renfort russe qui apporte la résistance de l'ensemble. L'ajout du profilé alu n'apporte rien de plus, et ne suffirait pas à lui seul sans l'existence des tubes acier.
Comme quoi l'expérimentation peut parfois supplanter les calculs.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pneumatique de secours

Message par zebulon54 »

Bonjour

Si ça tient tant mieux mais je trouve la chose un peu limite en terme de porte à faux et de fixation .
Je suis de l'avis d'euro6 concernant le collage et l'appui de tête de vis (entre autre)
Cela ne m'étonne pas trop que la cloison se soit déformée sur un gros choc vertical dead
Le fait d'avoir laissé le renfort est une sage précaution
Et moi qui croyais que la région de St Etienne était un haut lieu de la mécanique :lol:
Merci pour toutes les photos explicatives et le partage d'expérience
Avatar du membre
Amiral51
Messages : 74
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 14:55
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Pneumatique de secours

Message par Amiral51 »

C'est peu être le renfort qui tient tout mais j'insiste sur le fait que avant de poser les rails en alu la paroie était complètement déformée et les rayonnages dans le vide il y avait plus de 1,5cm de vide .
Pour moi la mise en place des rails a été plus que salutaire et c'est le principal
La modification a été faite sur le conseil d'un constructeur de carrosserie industrielle.au départ je voulais seulement mettre un renfort extérieur mais le carrossier m'a dit que ça ne servirait pas a grand chose. Donc je l'ai écouté
A bientôt
Avatar du membre
euro6
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Pneumatique de secours

Message par euro6 »

Bonjour,

je me suis finalement attaqué à la conception de ce support de pneumatique de secours, en créant un accessoire qui se fixerait sur la structure métallique déjà existante, elle même rapportée sur la paroi arrière de la cellule.
J'ai modélisé la zone concernée pour pouvoir visualiser le résultat. L'emplacement qui reçoit un jerrycan reste utilisable.

Image

Il me reste à finaliser les plans pour les soumettre à l'artisan métallier qui a déjà eu l'occasion de réaliser quelques pièces sur cette cellule (les pieds, l'escalier, le réservoir d'eaux usées, le support de bidon à laver,...). Je dois modifier également la structure avant de peut-être la faire galvaniser).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Amiral51
Messages : 74
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 14:55
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Pneumatique de secours

Message par Amiral51 »

Je pense que ce montage devrait supporter les secousses car les points d'ancrages sont bien reparti contraire a la construction d'origine de la mienne
Alors bonne construction. Et bonne route
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pneumatique de secours

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : dim. 12 mai 2019 13:35 Bonjour,

je me suis finalement attaqué à la conception de ce support de pneumatique de secours, en créant un accessoire qui se fixerait sur la structure métallique déjà existante, elle même rapportée sur la paroi arrière de la cellule.
J'ai modélisé la zone concernée pour pouvoir visualiser le résultat. L'emplacement qui reçoit un jerrycan reste utilisable.

Image

Il me reste à finaliser les plans pour les soumettre à l'artisan métallier qui a déjà eu l'occasion de réaliser quelques pièces sur cette cellule (les pieds, l'escalier, le réservoir d'eaux usées, le support de bidon à laver,...). Je dois modifier également la structure avant de peut-être la faire galvaniser).
Bonjour

Belle conception du support par contre la cellule est vraiment courte et me parait peu logeable :dehors:
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »