Information fort utileRalebodeco a écrit : ↑mer. 1 mai 2019 19:24Bonsoir,
tu as certainement raison, mais les mèches ne résolvent pas tous les problèmes.
Un exemple récent : en 2016 je suis parti pour un circuit d'environ 20 000 km en Asie centrale. Juste au moment de partir et de mettre mon pneu de secours sur ma tente de toit, je me suis rendu compte que les vérins de celle-ci étaient à bout de souffle et ne permettaient pas à la tente d'être correctement ouverte avec le surpoids du pneu.
Du coup n'ayant plus le temps de les changer je suis parti avec uniquement ma roue de secours.
Le voyage c'est bien passé, sans crevaison, sur l'ensemble du parcours . Au retour, en parcourant le Kazakhstan par des pistes, au milieu de nul part, j'ai traversé un bras de rivière , sans beaucoup d'eau ...mais avec certainement des morceaux de ferraille au fond.
Résultat, mon pneu ouvert sur 20 cm, donc remplacement et ensuite 400 km de pistes en serrant les fesses pour atteindre Astana ...où il m'était impossible de trouver "un" seul pneu ...tous les revendeurs n'en fournissaient que 4 d'un coup.
J'ai pourtant fait appel à des chauffeurs de taxi qui m'ont "aidé" à faire le tour des petits bricoleurs et garagistes de la banlieue d'Astana. Impossible, même en occasion de trouver un pneu compatible .
Au final, je suis allé chez Toyota, qui a eu le même problème pour m'en fournir q'un seul ...et j'ai été obligé de faire des efforts et d'un prendre un ...mais pour 350 euros alors qu'en France il me revient à moins de 200....
Donc c'est pas mal, dans ces régions, de prévoir un deuxième pneu.
Merci