Sprinter Sabot indispensable

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jacques87
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par jacques87 »

Bonjour Jean Marc,

Toujours très matinal..!
J'ai déjà acheté un deuxième jeu complet de jantes alu pour les pneus d'origine.
Même si mon garage est suffisamment grand , je ne souhaite pas avoir un autre jeu de jantes .
Je pense aussi aux poids, pour l'âge de mes os, je pense à mon dos...!
Je ne pense pas que la largeur du pneu soit l'élément principal pour rouler dans le sable il n'y a qu'a voir les autochtones qui surfent sur les dunes avec des pneus 7.50 x 16 !
C'est un peu comme Fournalès avec les 50 bars de pression ...sur quel orifice ?
Pour terminer ,je dois bien te dire que le terrain de jeu (bacs à sable) sont tellement restreints aujourd'hui que je ne pense pas être confronté à ces difficultés. Je vois bien depuis maintenant bientôt 5 ans que je voyage avec mon sprinter, mon objectif n'est plus de rechercher les difficultés mais plus des contourner.
Néanmoins lorsque la difficulté se présente et cela m'est arrivé, mon sprinter n'a jamais failli... peut être aussi que l'expérience et la conduite y sont pour quelque chose ! O mes chevilles !!

En tous cas, merci à tous pour vos remarques, conseils et autres...
jacques87

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Thierry33
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par Thierry33 »

Suis bien d’accord avec ça. Toujours bien passé dans le sable quand il le fallait avec mes pneus BF 225/75 r16. Pour les dunes, pas grave si besoin je loue un SSV pour la journée pour m’amuser, bien que j’aime pas trop ça, donc pas besoin. Tous ceux que j’ai rencontré avec des pneus plus large regrettaient. Surconsommation, équilibrage, bref pas mal de problème pour pas grand chose de plus, sauf peut-être l’esthétique. Ça fait plus 4X4. 8|
Sinon il faudrait mettre des Mud, ce serait plus efficace, mais bonjour le confort sur route.

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K_Anne_AK
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par K_Anne_AK »

Merci, Thierry, pour toutes ces photos que tu sèmes un peu partout !
Votre séjour au Maroc semble vous apporter beaucoup de bons moments, :super:
big109
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par big109 »

En général les mud ne sont pas plus efficace ds le sable car ils creusent. Meme si les bfg km2 s'en sortent plutôt bien degonflés.
J'ai tjrs préféré des pneus a haut flanc que les pneus larges .
def130
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par def130 »

Tiens big 109 tu as toujours le 6cyl. LD 28 le mien m’a lâcher dans la traversée de la BAM mais rien de dramatique
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syncronono
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par syncronono »

big109 a écrit : mer. 17 avr. 2019 20:01
J'ai tjrs préféré des pneus a haut flanc que les pneus larges .
Ici on compare des 265/75/16 aux 235/85/16 qui font le même diamètre.
Ils ont donc la même hauteur de flanc ???
:clown: a tout hasard.
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syncronono
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par syncronono »

Merzouga aussi :
(et avec des 225/75/16 aussi :P

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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par big109 »

def130 a écrit : mer. 17 avr. 2019 20:51 Tiens big 109 tu as toujours le 6cyl. LD 28 le mien m’a lâcher dans la traversée de la BAM mais rien de dramatique
LD28 ??
6 en ligne j'ai eu un hdj100 mais revendu il y a ...6 ans !!
big109
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par big109 »

syncronono a écrit : mer. 17 avr. 2019 21:01
big109 a écrit : mer. 17 avr. 2019 20:01
J'ai tjrs préféré des pneus a haut flanc que les pneus larges .
Ici on compare des 265/75/16 aux 235/85/16 qui font le même diamètre.
Ils ont donc la même hauteur de flanc ???
Oui je suiq d'accord . Ma remarque etait faite suite a la lecture de poste avec 285!
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jacques87
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par jacques87 »

zebulon54 a écrit : mer. 17 avr. 2019 06:40 Bonjour Jacques

Autre solution mettre des jantes alliage léger de G
Cela passera avec tes Fournales mais il faut retoucher les ailes
Les 285 porteraient mieux dans le sables

Bonne réflexion
Bonjour Jean-Marc,

Il me semble que les jantes de G sont à 5 trous ?
Mes jantes ont 6 trous !
A vérifier.
jacques87

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zebulon54
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par zebulon54 »

Bonjour Jacques

Tout à fait les jantes de G ont bien 5 trous
Ben pourquoi MB ajoute des trous dans ses jantes ?
Sinon j'ai les références de jantes aciers à 6 trous adaptées aux 285/75 si tu veux
C'est du MB origine a un prix très raisonnable (mais il faut que je recherche si tu es intéressé )
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jacques87
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par jacques87 »

Bonjour Jean-Marc,

6 trous au lieu de 5 ,je n'ai pas la réponse mais il doit bien y avoir une raison.
Je vais rester avec mes jantes d'origine pour le TT et des pneus BF AT 235X85 16.

Merci à tous pour vos judicieux conseils.
jacques87

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LV78
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Re: Sprinter Sabot indispensable

Message par LV78 »

Bonjour à tous
A ma connaissance il y a 2 déport possible sur les jantes tôles d'origine sur sprinter 906.
ET62 et ET54
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