Liaison electrique

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Abyss
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 16:58

Liaison electrique

Message par Abyss »

Bonjour,
Qui peut me dire ou me renvoyer sur un sujet concernant la liaison électrique étanche entre le PU et la cellule amovible.
En fait je recherche une fiche connexion rapide pour relier la batterie moteur à celle de la cellule amovible en respectant bien sûr les sections.
Merci
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Liaison electrique

Message par Manard »

Bonjour,

Il y a entre autres les prises type Fenwick comme celles-ci : http://www.equipnautic.com/achat-paire- ... 92447.html
Par contre je ne pense pas qu'elles soient étanches et ne sais sil en existe ?

Bonne recherche

Bernard
Image
Abyss
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 16:58

Re: Liaison electrique

Message par Abyss »

Merci pour la réponse mais pour faire simple comment faites vous en général pour lier les batterie PU/cellule amovible.
darou88
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: Liaison electrique

Message par darou88 »

et bien on fait quasiment tous avec ce que propose bernard
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Liaison electrique

Message par Manard »

Bonjour,

Si tu veux une liaison que tu peux déconnecter, il faut passer pas ce type de connecteurs, je ne vois comment faire autrement de manière facile.
Sinon tu peux faire passer le câble de liaison sans ce connecteur au travers de la paroi de la cellule et le connecter sur une barrette ou dans un boîtier, mais ça t'obligera à ouvrir et recréer ce branchement à chaque dépose et repose en déconnectant coté batterie PU pour éviter les court-circuits. Attention de prévoir un fusible ou un organe de coupure au départ de la batterie PU vers ce câble.

Edition : je vois que Darou88 a répondu avant moi

Bonne réflexion

Bernard
Image
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Liaison electrique

Message par sebidon »

en 12V ou en 24V tu n'as pas besoin que ce soit étanche, le type de prise citées par Bernard c'est ce qui est monté sur les semis, c'est parfait pour nous mais fonction du nombre d'ampére que tu vises ça peut devenir assez gros.
Abyss
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 16:58

Re: Liaison electrique

Message par Abyss »

Merciiiiiiiii… :amen:
Sonny
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 22:07

Re: Liaison electrique

Message par Sonny »

j'ai résolu ce problème de façon différente (à très moindre coût)... j'utilise les connecteurs de câbles pour les postes à souder qui peuvent passer des puissances très importantes. J'ai fait un montage Mâle/Femelle sur un câble et l'inverse sur le second de telle manière à ne pas pouvoir les inverser.
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Re: Liaison electrique

Message par dauffy »

n fait, il existe pour les prise fenwick un cache qui se place en principe sur le connecteur que l'on peut qualifié de "fixe" car restant si le véhicule.cete il n'est pas étanche a l'eau,ais tout au moins aux poussières
:hello:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »