Système beadlock gonflable

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Système beadlock gonflable

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

J'envisage le montage d'un système beadlock gonflable (tel que celui décrit ici : http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=1342).
Pour ceux qui le connaissent, quels sont ses avantages (hormis celui de pouvoir rouler à très basse pression sans déjanter) et ses inconvénients ?
On ne trouve pas beaucoup de littérature sur le sujet, sauf chez les amateurs de trial mais ce n'est pas l'utilisation envisagée, c'est juste pour jouer dans le sable.

Merci.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Système beadlock gonflable

Message par Nicki & Chris »

Je dirais équilibrage (difficulté) et échauffement (Autoroute)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Système beadlock gonflable

Message par franck4x4 »

Tu veux te mettre aux dreadlocks pour déjanté ?
On trouve que ça t'irait très bien ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Système beadlock gonflable

Message par eric def 90 300 dti »

Jacomo32 a écrit : mer. 29 août 2018 14:11 Bonjour,

J'envisage le montage d'un système beadlock gonflable (tel que celui décrit ici : http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=1342).
Pour ceux qui le connaissent, quels sont ses avantages (hormis celui de pouvoir rouler à très basse pression sans déjanter) et ses inconvénients ?
On ne trouve pas beaucoup de littérature sur le sujet, sauf chez les amateurs de trial mais ce n'est pas l'utilisation envisagée, c'est juste pour jouer dans le sable.

Merci.
Non homologue sur route et donc par les assurances
Galère de chez galere pour les équilibrages et même une tendance a refuser car c'est un vrai moment de solitude
Lourd en équipement plus difficile a emmener
en basse pression le pneu morfle
Tarif

Positif
positif pour l'armée qui a un cahier de charge de 60kms d'utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Système beadlock gonflable

Message par distran »

+1 avec Eric
En plus, tu n'avais pas les pneus adhoc pour le dégonflage. Avec des normaux, nul besoin de mettre ce genre de trucs.
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Système beadlock gonflable

Message par Clément »

En Islande, ils en ont beaucoup et roulent sur la route à 90 donc ça peut marcher... mais je ne le conseillerai pas...

En franchissement on préfère les beadlock extérieurs (beaucoup moins cher), à étudier pour ton usage...
Hilux 2.8
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Système beadlock gonflable

Message par Icecross »

en vente chez outback import, mais quand tu vois le prix, tu tousse... dans les 250-300€ pièce
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Système beadlock gonflable

Message par Jacomo32 »

Merci à tous pour vos réponses.
Si je me posais la question c'est que l'on me proposait de me les donner ces fameux beadlock !
Je n'étais pas convaincu de leur utilité et je pensais que ça devait complexifier l'équilibrage des roues, jusque là j'avais plutôt juste.

@ eric def 90 300 dti
Non homologue sur route et donc par les assurances
De toute façon mes pneus ne sont pas non plus homologués pour mon véhicule, alors ...

Lourd en équipement plus difficile a emmener
C'est dans la roue ! Par contre on augmente les masses non suspendues mais bon ce n'est pas pour rouler sur circuit :D

en basse pression le pneu morfle
Les très basses pressions, c'est dans les cas extrêmes, ce n'est pas pour rouler en continu.

@ franck4x4
Tu veux te mettre aux dreadlocks pour déjanté ?
On trouve que ça t'irait très bien ...

Si même Brigitte le trouve, alors je vais peut-être me laisser tenter :loll:
On dirait que tu vas mieux, toi !

Bonne soirée à tous et merci aux "répondeurs"
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Système beadlock gonflable

Message par Clément »

Si on te les donne prends les !!
Hilux 2.8
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Système beadlock gonflable

Message par Clément »

Pour l'équilibrage, c'est une chambre à air de plus...

Sur un 80 et des 46" :clown:
Image

Image

Sur un Gr et des 38"

Image

Image
Hilux 2.8
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Système beadlock gonflable

Message par Jean-Lau »

Ne rêvez pas, je les ai vus rouler en Islande, ils ne roulent pas vite sur goudron. Sur piste oui car les pneus sous gonflés améliorent grandement l'absorption des secousses et vibrations de la tôle ondulée. Mais les pneus ne doivent pas autan durer qu'en usage classique comme nous le faisons. En Tunisie dans le sable, mes BFG AT KM 2 gonflés à 800 gr ont bien tenu, sauf une fois avec un déjantage assez rare de l'arrière (dévers dans on trou et choc latéral au fond). Ils ne se sont pas usés particulièrement de manière visible (on ne voit pas ce qui se passe dans le pneu et dans sa structure et m'ont permis de suivre les collègues malgré avec mon 75 chargé à 3 tonnes. Seul bémol, l'angle ventral et le manque de débattements des lames qui m'ont un peu plus handicapé. La valve ayant subi le "pêt", a été changée au retour car elle fuyait lentement et le monteur a sorti à peu près le volume d'un litre de sable qui était à l'intérieur.
Les beadloks pour du trial ou de la frime : oui, sinon restez en jantes classiques.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Sonny
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 22:07

Re: Système beadlock gonflable

Message par Sonny »

je confirme.. lol
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Système beadlock gonflable

Message par Pepone50 »

Bonjour,

retour d'expérience sur mon def 130 azalai équipé par le premier propriétaire de Bedlocks.

40000 km effectués avec le train de pneu pour ma part, pas d'usure particulière, aucun ressenti sur route, aucun problème pour rouler à 100 -110 kmh.

Aucune question lors des controles techniques.

la chambre du bedlock doit être gonflée à 3.5 - 4 bars. pour comprimer le pneu sur la jante.

l'équilibrage est délicat a faire et conduit a avoir pas mal de plomb sur la jante.

le montage l'est encore plus, au risque de pincer la chambre interne.

peu de risque en cas de déchirure par usure de la chambre interne sur la fibre du bedlock car tout se passe dans la cavité du pneu.'ce n'est pas comparable à un éclatement. Difficulté a venir pour trouver des chambres de qualité (de plus en plus rare ou produits chinois)

bien repérer les valves chambre et tubless pour les opérations de gonflage et dégonflage. Cette opération est tres lente car l'air pour gonfler le tubless passe entre la carcasse en fibre et la jante dans un replis de fibre.

Avantage certain dans le sable, aucun risque de déjantage même totalement dégonflé puisque dans ce cas le pneu est en appui sur le bedlock et le pneu est serré sur la jante.

Possibilté d'avance sur une petite distance en cas de coupure , éclatement sur une roche.

Par contre sur crevaison par clou ou vis , le bedlock est percé également

Au remplacement de mes pneus, les chambres ont toutes été endommagées, J'ai donc fait déposer les bedlocks car totalement inutiles dans mon cas.
4 jours de bac a sable en 9 ans, un 130 Azalai n'est pas fait pour sauter les dunes, et un dégonflage à 800g pour passer une piste bien ensablée va très bien.

J'ai donc deux valves par jantes, ce qui entraîne pas mal de questionnement des pros.

Par contre pour qui va très souvent dans le sable ou faire du franchissement, je pense que c'est un bon produit.

Mes bedlocks de def sont à céder pour qui serait intéressé, me contacter par MP
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Système beadlock gonflable

Message par Clément »

Jean-Lau a écrit : mer. 29 août 2018 20:32 Ne rêvez pas, je les ai vus rouler en Islande, ils ne roulent pas vite sur goudron.
Sur le 80 c'est sûr qu'il ne roulait pas vite, les pneus sont cloutés... :clown:
Hilux 2.8
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Système beadlock gonflable

Message par Jacomo32 »

Merci Pépone de ce retour d'expérience.
Mon but n'est pas d'aller dans des endroits "impossibles" même si parfois on s'y retrouve. C'est juste que je vais changer mes pneus pour des plus larges suite à mes plantages dans le sable mauritanien, 3 tonnes sur 2 roues en 9.5 R 17.5 c'est trop ! Comme je ne peux pas vraiment agir sur la charge, je vais passer en 315/75 R 16 histoire d'avoir moins de pression au sol. Ceci m'oblige à changer mes jantes et les nouvelles me sont proposées avec la possibilité de prendre le système beadlock mais, au vu des commentaires je ne vais pas souscrire à cette option.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Système beadlock gonflable

Message par eric def 90 300 dti »

Jacomo32 a écrit : mer. 29 août 2018 19:49 Merci à tous pour vos réponses.
Si je me posais la question c'est que l'on me proposait de me les donner ces fameux beadlock !
Je n'étais pas convaincu de leur utilité et je pensais que ça devait complexifier l'équilibrage des roues, jusque là j'avais plutôt juste.

@ eric def 90 300 dti
Non homologue sur route et donc par les assurances
De toute façon mes pneus ne sont pas non plus homologués pour mon véhicule, alors ...

Lourd en équipement plus difficile a emmener
C'est dans la roue ! Par contre on augmente les masses non suspendues mais bon ce n'est pas pour rouler sur circuit :D

en basse pression le pneu morfle
Les très basses pressions, c'est dans les cas extrêmes, ce n'est pas pour rouler en continu.

dans la roue ou non c'est plus lourd donc cela fatigue

pour info doucement l'armée change de systeme par un appui rigide positionné dans le seat de jante de roue

Pour info Michelin BFG ne fait pas d'essai pneu en dessous de 1.5b
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Système beadlock gonflable

Message par Jean-Lau »

Clément a écrit : mer. 29 août 2018 21:49
Jean-Lau a écrit : mer. 29 août 2018 20:32 Ne rêvez pas, je les ai vus rouler en Islande, ils ne roulent pas vite sur goudron.
Sur le 80 c'est sûr qu'il ne roulait pas vite, les pneus sont cloutés... :clown:
Pas du tout !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Système beadlock gonflable

Message par Clément »

Jean-Lau a écrit : jeu. 30 août 2018 20:28
Clément a écrit : mer. 29 août 2018 21:49
Jean-Lau a écrit : mer. 29 août 2018 20:32 Ne rêvez pas, je les ai vus rouler en Islande, ils ne roulent pas vite sur goudron.
Sur le 80 c'est sûr qu'il ne roulait pas vite, les pneus sont cloutés... :clown:
Pas du tout !
Comment ça pas du tout ?
Hilux 2.8
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Système beadlock gonflable

Message par Jean-Lau »

Ben ceux que j'ai vu rouler, Toyota, Land, Mercedez, ... avaient des pneus TT, très larges, à basse pression, mais pas cloutés.
Ils roulaient très vite sur piste mais pas sur le goudron (pour le peu qu'il y en a).

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Système beadlock gonflable

Message par Clément »

Image
Hilux 2.8
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Système beadlock gonflable

Message par Iamat66 »

Jacomo32 a écrit : jeu. 30 août 2018 07:59 je vais passer en 315/75 R 16 histoire d'avoir moins de pression au sol.
Bonjour Jacomo,
Il va avoir une belle « gueule » ton Iveco avec cette monte.
Tu m’enverras un photo de ton fidèle destrier.
@ ++René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »