Le BMS installé avec ma batterie fait également office de coupleur séparateur son poids est d'environ 1 kg qui s'ajoute à celui de la batterie. AU final c'est quasiment la moitié en gain de poids et un sacré gain de place car sa taille et nettement plus petite. Le poids du régulateur de charge pour le solaire ainsi que le booster s'ajoutent de toute façon que ce soit une AGM ou Lithium. Donc, au final le prix excepté ( sauf la chinoise) Pour moi ça vaut la peine. La durée de vie d'une lithium (l'importance du nombre de cycles de charge et de décharge) est pour moi aussi déterminante.
Cordiales salutations
Le seul truc avec cette recherche de poids c'est le régulateur MPPT : comme on le veut sans ventilation
(à cause du bruit de turbine qu'ils font) il vaut mieux prévoir un 30 A avec un très gros radiateur.
Dans les chinois réputés il y a ça :
Indépendants de toute "régulation propriétaire" ils ont l'avantage d'avoir des contacts secs ce qui permet de commander un autre système selon l'horaire, la charge solaire ou l’absence de cette charge etc...
Ils permettent en outre de s'adapter à tous types de batteries (Gel, Plomb, AAGM, Lithium etc)
Appréciez la taille du refroidisseur qui est synonyme de rendement contrairement à pas mal de bidules plastifiés et moulés dans la masse, fussent-ils "européens" ou "réputés".
De plus ils ont des connecteurs crédibles, pas des vis de 4mm, et ça, déformation professionnelle oblige, ça me plait '
On est aussi en lithium (lifepo4 pour la sécurité) avec une batterie 100ah chinoise achetée à 599€ avec BMS intégré. Après 6mois de voyages dans tous les climats, rien a dire, pour 14kg, c'est top! On a eu une décharge majeure après 3 jours de statique par 42deg : le vehicule était à l'ombre et le frigo en surchauffe complete. On avait d'ailleurs bien abusé des ventilos... on a donc completement dechargé la batterie. 4h de roulage plus tard, c'etait reglé...
Pour moi, la solution est mature et rentable... 80ah reels dispo en agm, ca coute à mon avis dans les 300€ et ca fleurte avec les 40kg... le tout pour 5 fois moins de cycles...
Prix intéressant mais sacrément long comme délai, non ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Surtout qu'une batterie lithium est tres compliquée à transporter en avion. J'ai eu ce délai quand j'ai commandé, je vous confirme que 600euros payé sans rien pendant presque 2mois, ca fait transpirer mais la batterie est finalement arrivée pile à l'heure
Hello, j'ai appris à Valloire que depuis quelques temps déjà, sans exception, toutes les dernières cellules de chez "Cellules Touareg" sont équipées en batterie lithium, çà se démocratise même avec le prix haut, çà coute une blinde quand même!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!