Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
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Le Yeti
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Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Le Yeti »

Bonjour,

Petit retour sur le montage des lames additionnelles JSA sur un Sprinter 4x4 de 2018.

Je trouvais que mon fourgon aménagé par CS était "pataud" sur la route, les enchainements de virages se faisaient au prix d'une attention particulière pour éviter le ballant, et le fait de tracter n'arrangeait rien.

Au vu des bons retours lus, notamment ceux de Jacques87, je me suis décidé à monter ces lames.

Avant de commander, se faire préciser si l'option C33 (Ressorts Arrière raffermis) est montée ou pas sur votre véhicule. L'importateur n'ayant pas sur me le dire, je me suis tourné vers Mercedes avec mon N° de série pour me faire confirmer que ce n'était pas le cas (pas normal sur ce genre de véhicule) . JSA fourni son kit en adéquation avec la présence ou pas de cette option.

Il en résulte une réhausse à l'arrière de 6 cm. Le comportement routier est beaucoup plus satisfaisant, En forçant le trait, il me faut moins toute la route pour rouler droit.
Par contre, c'est un véritable fer à repasser maintenant ; déjà que pour un Sprinter, les croisements de ponts, c'est pas vraiment sa tasse de thé, là, c'est pire : le moindre trou donne lieu à un lever de patte avec la perte de motricité qui va avec.

Au vu de la doc de montage, j'ai pris l'option DIY ; mais un pont n'aurait pas été de trop.

Tout d'abord prise de mesures avant montage avec le véhicule sans le plein d'eau, à vide de bagages / victuailles , et moitié réservoir de GO.

Les mesures sont faites depuis le rebord supérieur de la jante :

Roue ARG 32 cm :

Image Image

Roue ARD 33.5 cm :

Image Image

Le plus compliqué et le plus long : stabiliser le véhicule roues arrières pendantes. Pour ce faire :
  • Des cales sur les roues av.
  • deux crics bouteille Mercedes placés aux emplacements indiqué pour lever le véhicule en cas de crevaison ;
  • deux chandelles qui, trop courtes, seront placées sous l'attelage moyennant l'ajout de deux cales en bois.
  • Un cric à roulette pour lever / baisser le pont.
Ca bouge un peu malgré tout, mais pas plus l'ayant testé en poussant brutalement la carrosserie, mais je ne recommande pas de faire pareil, c'est quand meme limite.

Image

La lame additionnelle est celle qui vient s'intercaller entre les deux lames d'origine :

Image

Montage terminé, prise de mesures post montage :

Roue ARG 39 cm :

Image

Roue ARD 39 cm :

Image

Il en résulte une réhausse de 6 à 7 cm selon le coté.

Le véhicule est légèrement plus haut de l'arrière dans ces conditions :

Image
Image

Mais une fois chargé avec affaires (y compris casque tenues moto) / deux jerricans d'essence de 20l / Caisses à outils / victuailles / 160 l de GO / 100 l d'eau / remorque chargée : le véhicule est plat :

Image

Pour le prix et la référence, voir chez WWW.JSA.FR ; mieux, leur téléphoner : la réponse est précise, et le devis arrive rapidement.

(je n'ai aucun interet chez ces gens là hein ;) )
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syncronono
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par syncronono »

Pareil pour moi, lame JSA et 38/39 cm, réservoirs vides et pas trop chargé.
L'assiette du vèhicule est rétabli avec cette lame supplémentaire.
Le must aurait été des amortisseurs Fournales mais il faut renforcer les ancrages. Ça viendra peut être plus tard...

Une pesée par essieu est fort utile quand on parle re renforts de suspensions.
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par jacques87 »

Bonjour,

Je suis content que mon post sur l'aménagement de mon sprinter vous ai donné des idées.
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andré
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par andré »

Je pense que de bons amortisseurs (a bombonne séparée réglables haute et basse vitesse Proflex ou autre équivalent) évitent souvent le ballant et surtout de trop durcir la suspension ce qui rend le véhicule inconfortable.
J'avais un kit JSA 3 lames à l'arrière sur mon Ranger, j'ai démonté la grosse 3ème lame de renfort et depuis ça va très bien avec les Proflex (qui permettent de régler le roulis séparément).
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fifitoy
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par fifitoy »

Oui tu as remonté ta caisse de 7 cm... mais le point bas de ta boule de pont reste le même ?? c'est quoi l'intérêt ?? tu gardes 20-23 cm de garde franche !
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Kaya29
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Kaya29 »

Protéger les bas de caisses, augmenter l’angle d’attaque, ventral, de sortie, mais ça je ne t’en l’apprend Pas ;-)
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Le Yeti
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Le Yeti »

fifitoy a écrit : lun. 30 juil. 2018 22:27 Oui tu as remonté ta caisse de 7 cm... mais le point bas de ta boule de pont reste le même ?? c'est quoi l'intérêt ?? tu gardes 20-23 cm de garde franche !
Qu'est ce que ça serait si ça n'avait pas été fait.

Sinon, à remettre un véhicule chargé à plat.
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par def130 »

Je suis en train de faire la même opération sur le transit mais pour l instant pas de lame suplementaire dans l immédiat j ai augmenter la caisse de 60 mm avec un kit allemand qui est homologuer ceci me permet de passer en 235 70 16 voir en 245 75 16 qui augmente ma garde au sol de 7 cm au niveau des pont suffisant pour mon cahier de charge , normalement tous devra être prêt pour valloire.
Après une petite visite chez JSA pour l’optimisation d la suspension mais c’est pas donner plus de 3000 euros,
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Le Yeti »

def130 a écrit : mar. 31 juil. 2018 07:54 Je suis en train de faire la même opération sur le transit mais pour l instant pas de lame suplementaire dans l immédiat j ai augmenter la caisse de 60 mm avec un kit allemand qui est homologuer ceci me permet de passer en 235 70 16 voir en 245 75 16 qui augmente ma garde au sol de 7 cm au niveau des pont suffisant pour mon cahier de charge , normalement tous devra être prêt pour valloire.
Après une petite visite chez JSA pour l’optimisation d la suspension mais c’est pas donner plus de 3000 euros,
Bonjour,

Je suis loin de ce montant : la paire de lames +/- 660 €.

Par contre, ayant discuté amortisseur avec eux, ils ne veulent pas se positionner sur un usage Piste / TT. C'est différent pour toi et ton Ford on dirait ?
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par syncronono »

fifitoy a écrit : lun. 30 juil. 2018 22:27 Oui tu as remonté ta caisse de 7 cm... mais le point bas de ta boule de pont reste le même ?? c'est quoi l'intérêt ?? tu gardes 20-23 cm de garde franche !
L'intérêt c'est que la caisse ne touchera pas quand le pneu arrière redescendra d'une grosse pierre.
C'est exactement ce qui m'est arrivé avant la pose de la lame supplémentaire, l'arrière étant trop bas, le bas de l'aile arrière a touché, c'est peut être aussi une grosse pierre qui a roulé sous le pneu.
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par def130 »

Et permet également une monte de pneu plus importante il y a un site au US qui font un body lift intéressant pour Ford et merco campervan hq
Com un truc du genre faire une recherche Googl
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par MikriKala »

def130 a écrit : jeu. 2 août 2018 07:19 Et permet également une monte de pneu plus importante il y a un site au US qui font un body lift intéressant pour Ford et merco campervan hq
Com un truc du genre faire une recherche Googl
C'est effectivement https://www.campervan-hq.com/ qui propose un body lift pour sprinter et transit. Ils vendent le materiel Vancompass (https://vancompass.com/) (+5cm sur le sprinter), et cela permet avec quelques modifs sur le pare choc et passage de roue de mettre des pneus de 33"
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Malindi »

"Le Yeti": pas très encourageant ton image de fer à repasser ... :(
Comment faire pour réduire ce problème ? Pose d'amortisseurs Fournales ????
Quelqu'un a-t-il la combinaison des 2 ?
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par jacques87 »

Bonjour,

J'ai les 2 lames supplémentaires et amortisseurs Fournalès, je dirai même les 3 car j'ai mis des boudins pneumatiques à l'arrière pour affiner le calage au bivouac et si besoin en fonction de très fortes charges ou de casse en voyage. voir les descriptifs de mes aménagements dans la rubrique " éléphants".
Rappel, mon sprinter n'est pas un fourgon mais un châssis cabine avec un "vrai" châssis.
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Le Yeti »

Malindi a écrit : ven. 17 août 2018 00:06 "Le Yeti": pas très encourageant ton image de fer à repasser ... :(
Comment faire pour réduire ce problème ? Pose d'amortisseurs Fournales ????
Quelqu'un a-t-il la combinaison des 2 ?
Il faut consider çà comme un problème si tu comptes fauire des croisements de ponts conséquents. Pour quelqu'un qui sort d'un Defender la différence est flagrante, mais l'usage est totalement différent.
Ne t'inquiète pas pour ton camion si tu ne dois pas aller plus loin en TT que ce que tu as pu voir aux "Fourgonnades" : https://www.fourgonlesite.com/actualite ... t-terrain/
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Le Yeti »

01/02/2021 :

Avis à ceux qui ont monté ces lames JSA : en usage TT, elles tournent sur elles même jusqu'à se frotter contre le support de la lame mère.
J'ai pris l'option de démonter les brides, remettre les lames dans l'axe, et resserrer à 160 nm comme indiqué sur la DOC.

La Lame JSA est celle du milieu.

Le phénomène est connu et vécu par d'autre propriétaires de Sprinter 4x4.

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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Le Yeti »

23/02/2021 :
Des news.

Je viens de raccrocher avec le fournisseur (JSA) ; nous avons eu deux échanges (avant / après envois des photos ) de plus d'un 1/2 heure.

Pour le phénomène Il en ressort que :
Il se produit aussi sur les Sprinter non équipés de lames JSA ; il s'explique par la faiblesse de la dimension des ergots de maintient (ces excroissances à droite et à gauche du centre des lames).
Le phénomène s'amplifie d'autant quand le véhicule est très chargé (3T5 et +), et qu'il y a des routes / chemins sinueux ; c'est pire avec nu couple important (en cote par exemple).

Quelle solution ? :
Ils ont des brides supplémentaires pour des pickup, mais elle sont trop étroites.
Le tech que j'ai eu est conscient du problème et va étudier l'idée d'un développement de brides spécifiques auprès de la direction. Il me re contacte d'ici une semaine pour me le confirmer ; dans l'affirmative, une disponibilité pour début serait plausible.

Autres points :
  • le tampon en caoutchouc est une pièce d'usure pour limiter le bruit de frottement des lames, ce n'est pas grave si elle se fait la malle.
  • Le tokio (la vis que certains ont qui passe aux travers des lames en leur centre) n'est là que pour maintenir les lames pendant le montage, c'est tout ; son couple de serrage est de 65 nm (il y en a qui ont serré plus fort ... Glups ...)
  • Le couple de serrage de brides Mercedes est bien de 160 NM pour le 906, et de 190 pour le 907 : ce sont des préconisations Mercedes qu'ils s'obligent à respecter ; maintenant, sur le 906, on peut serrer un peu plus selon ses dires.
  • Il n'est pas chaud pour des brides additionnelles ; selon lui, cela induit une contrainte de torsion sur la lame ; ce n'est pas "anormal" qu'une lame tourne d'elle même (ce qui se constate sur des véhicules full origine) ; mais dans le cas présent, vu que sa vient frotter va falloir y passer.
Je vous tiendrai informé de la suite, je pense que certains seront amené à prendre cette option.

@ Suivre 🙂
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Le Yeti »

Reçu ce jour 25/02/2021 :
De : Alexis C****** <a.c*******@jsa.fr>
Date: jeu. 25 févr. 2021 à 09:31
Subject: RE: Sprinter 4x4 906 ; lame de renfort qui tourne sur elle même
To: JMP <JMP@**********.com>

Bonjour Mr P****, Je reviens vers vous comme convenu. Etant à l’écoute de nos clients, et souhaitant apporter une amélioration continue de nos kit de suspensions, je vous confirme que nous allons étudier un système de guide lame limitant le pivotement des lames sur les Mercedes SPRINTER bilame (906 et 907), désagrément que l’on retrouve également d’origine sur ces véhicules. Nous vous tiendrons informé de la commercialisation dès que possible. Bonne journée à vous, Cordialement, Best regards,
Agréablement surpris, et content de faire bosser une boite Française qui suit la vie de ses produits, et à l'écoute de ses clients.

Reste à voir le tarif car le production se fera en petite quantité.
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par jacques87 »

Bonsoir,
Je vois sur la photo que la lame JSA est très longue .
Sur mon sprinter, elle est beaucoup plus courte et ne risque pas de frotter sur les joues du support de lames.
C'est JSA qui a fait le montage.
Les lames n'ont jamais bougé. J'ai juste du changer les tampons.
Voir les photos dans la rubrique "Eléphants"
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Kaya29 »

Le Yeti a écrit : jeu. 25 févr. 2021 12:42 23/02/2021 :
Des news.

Je viens de raccrocher avec le fournisseur (JSA) ; nous avons eu deux échanges (avant / après envois des photos ) de plus d'un 1/2 heure.

Pour le phénomène Il en ressort que :
Il se produit aussi sur les Sprinter non équipés de lames JSA ; il s'explique par la faiblesse de la dimension des ergots de maintient (ces excroissances à droite et à gauche du centre des lames).
Le phénomène s'amplifie d'autant quand le véhicule est très chargé (3T5 et +), et qu'il y a des routes / chemins sinueux ; c'est pire avec nu couple important (en cote par exemple).

Quelle solution ? :
Ils ont des brides supplémentaires pour des pickup, mais elle sont trop étroites.
Le tech que j'ai eu est conscient du problème et va étudier l'idée d'un développement de brides spécifiques auprès de la direction. Il me re contacte d'ici une semaine pour me le confirmer ; dans l'affirmative, une disponibilité pour début serait plausible.

Autres points :
  • le tampon en caoutchouc est une pièce d'usure pour limiter le bruit de frottement des lames, ce n'est pas grave si elle se fait la malle.
  • Le tokio (la vis que certains ont qui passe aux travers des lames en leur centre) n'est là que pour maintenir les lames pendant le montage, c'est tout ; son couple de serrage est de 65 nm (il y en a qui ont serré plus fort ... Glups ...)
  • Le couple de serrage de brides Mercedes est bien de 160 NM pour le 906, et de 190 pour le 907 : ce sont des préconisations Mercedes qu'ils s'obligent à respecter ; maintenant, sur le 906, on peut serrer un peu plus selon ses dires.
  • Il n'est pas chaud pour des brides additionnelles ; selon lui, cela induit une contrainte de torsion sur la lame ; ce n'est pas "anormal" qu'une lame tourne d'elle même (ce qui se constate sur des véhicules full origine) ; mais dans le cas présent, vu que sa vient frotter va falloir y passer.
Je vous tiendrai informé de la suite, je pense que certains seront amené à prendre cette option.

@ Suivre 🙂
Je suis surpris sur ce que du dis concernant l’étoquiau dans ‘’autre point en ligne 2’’ car ce n’est pas du tout ce que je pensais de l’utilité de cet axe centreur qu’est l’étoquiau et donc Wikipedia étant de temps à autre mon ami quand les mots ne viennent pas ;-)

‘’Un Étoquiau désigne :
un ergot servant à centrer chaque lame de ressort de suspension d'un camion ;
un boulon d'assemblage placé au centre des lames de ressort de suspension pour les réunir les unes aux autres, (à ne pas confondre avec les brides, au nombre de deux, qui servent à comprimer les lames et les garder en alignement, et sont extérieures au "paquet de lames de ressort " complet). Un "paquet de lames de ressort" ne comporte qu'un seul étoquiau’’.

J’ajouterai qu’en cas de lame supplémentaire, l’étoqiau doit être remplacé par un plus long afin de compenser l’épaisseur de cette lame ou ces lames si plusieurs et d’éviter que seules les brides empêchent les lames de se déplacer ‘’c’est pas leur rôle’’ et de maintenir ton pont dans un axe bien précis en compression/debattement.
Bien souvent, les bridés aussi doivent être plus longues afin de permettre cette sur-épaisseur de lames.
Donc brides pour fixer au pont et etoquiau pour centrer le paquet de lames et de maintenir sa position assemblée en son point, d’ailleurs, tu vois bien le trou de centrage qui reçoit l’etoquiau aussi sur le support de lames ;-)
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Le Yeti »

@Jacques87 :
En effet, si les tiennes sont plus courtes le phénomène de frottement n'existera pas. Le tien est un chassis / Cabine, dans mon cas c'est un fourgon, il doit y avoir des différences ?

@Kaya29
Merci pour la correction d'orthographe , j'ai appris un truc là :)
Je fais bien la différence entre le rôle l'étoquiau et celui des brides.
Le Kit JSA fournissait des brides, mais pas d'étoquiau de rechange, celui d'origine était assez long.

J'espère recevoir ces brides complémentaires. A cette occasion je re démonterai le tout, je prendrai en photo ces excroissances qui s'emboitent de part et d'autre de l'étoquiau et qui sont sensées maintenir les lames alignées entre elles.
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par jacques87 »

Le Yeti a écrit : ven. 26 févr. 2021 11:02 @Jacques87 :
En effet, si les tiennes sont plus courtes le phénomène de frottement n'existera pas. Le tien est un chassis / Cabine, dans mon cas c'est un fourgon, il doit y avoir des différences ?
Bonjour Le Yeti.
Effectivement mon Sprinter est un châssis-cabine 3.5 T
Le Kit de lames JSA posé en 2015 ref: NT-MV1062 cale, ka réf de la lame 2613402. était posé avec des tampons en plastique très dur( blanc) sur la photo.
Après les kms de pistes, poussière et sable, est apparu un bruit de grincement très désagréable. Diagnostic : c'étaitles tampons qui se "glaçaient" avec la poussière et les frottements sur le dessous de lame maitresse occasionnaient des bruits.

Les tampons ont été changés par JSA par des tampons en caoutchouc noirs (voir la photo.

On voit très bien sur la photo de 2015 comme sur celle de 2021 la longueur de la lame JSA qui est sensiblement identique à la troisième lame.

JSA 2015

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JSA 2021

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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par syncronono »

Même problème sur mon Sprinter 4x4 type 906.
La lame JSA frotte au même endroit, à l'intérieur donc.
Elle frotte parcequ'elle suit la courbe de la lame supérieure maîtresse.
La lame inférieur de Mercedes est plus loin et elle est munie d'un gros tampon au bout pour protéger de ce frottement.
Tout comme vos photos des fourgons.

Il faudrait que JSA équipe ses lames d'un embout pour éviter le frottement et qu'elles soient guidées dans le logement ?
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par Kaya29 »

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Le yéti, Les Ets Chassin proposent ça ‘’c’était sur mon hilux’’, ils ne peuvent pas faire chez JSA?

Au point ou tu en es, fais une recherche, il me semble q’une personne est ici avec un sprinter 4x4 et lame supplémentaire chassin, a-t-il le même problème ?
:hello:

SyncroNono, je pense que ce phénomène est logique, en débattement ton pont ne reste pas dans son axe, il y a un effet que j’appellerais ‘’pendulaire’’ et donc les lames étants bridées au point fixes ou jumelles via les rouleaux ne retiennent pas le reste du paquet qui travaillent légèrement à droite ou à gauche selon si compression ou débattement. ;-)
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Re: Montage Lame additionnelle JSA sur Sprinter 4x4 2018 = + 6 cm

Message par syncronono »

Kaya29 a écrit : sam. 27 févr. 2021 10:30

Au point ou tu en es, fais une recherche, il me semble q’une personne est ici avec un sprinter 4x4 et lame supplémentaire chassin, a-t-il le même problème ?
:hello:

SyncroNono, je pense que ce phénomène est logique, en débattement ton pont ne reste pas dans son axe, il y a un effet que j’appellerais ‘’pendulaire’’ et donc les lames étants bridées au point fixes ou jumelles via les rouleaux ne retiennent pas le reste du paquet qui travaillent légèrement à droite ou à gauche selon si compression ou débattement. ;-)
Oui. Moi. :hello:

Et c'est exactement le meme problème et ça frotte au même endroit.
:clown: a tout hasard.
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Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
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T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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