type de fenetres sur cellule

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
ben.rusty1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 13:44

type de fenetres sur cellule

Message par ben.rusty1 »

besoin de celluleurs ayant pas mal d'expériences !

quel genre de fenetres ...

coulissante ? projection?
par contre tres solides car ca va frotter!
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: type de fenetres sur cellule

Message par Patrick-grodef »

sans aucun doute par projection car quand il pleut on peut les laisser ouvertes et c'est sans doute plus efficace en étanchéité

si tu veux du vrai solide, tu peux mettre des hublots marins, j'en ai installé un petit sur un côté et un plus gros sur le toit, rien à voir avec les fenêtres que j'ai par ailleurs qui se rayent, par contre c'est beaucoup plus lourd
Patrick
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: type de fenetres sur cellule

Message par bzhland »

Et coulissant, tu pourras au mieux en ouvrir.... que la moitié !!!

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
ben.rusty1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 13:44

Re: type de fenetres sur cellule

Message par ben.rusty1 »

le poids n'est pas mon soucis !
donc plutôt du lanternau / hublot marin d'apres vous?
un pan de la cellule s'ouvre pour les périodes estivales et les bivouacs au chaud ou sous une fine averse mais avec une bonne temperature
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: type de fenetres sur cellule

Message par euro6 »

Bonsoir,

En auto-construction sur paroi plane, les baies Seitz S4 sont idéales à mon avis.
Elles existent en verre, mais seulement dans leur version coulissante qui est la moins pratique.
La version à projection est évidemment la plius intéressante, mais le vitrage est matière plastique et donc sensible à la rayure (même si un coup de polish permet de récupérer les moins profondes).
Je sais qu'il existe la possibilité de remplacer le double vitrage plastique par un vitrage verre, mais je ne retrouve pLus le fournisseur (qui n'est pas Seitz).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
ben.rusty1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 13:44

Re: type de fenetres sur cellule

Message par ben.rusty1 »

et vous vous fournissez ou pour ce genre de joujou? ca coute??
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: type de fenetres sur cellule

Message par franck4x4 »

Autre avantage des ''projections'' c'est l'absence d'encrassement des rainures par le sable ou la poussière. ... Y'a pas photo !

Les Seitz résistent au temps ... Se rayent aux branches ... Ne cassent pas comme du verre et sont très isolantes .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: type de fenetres sur cellule

Message par Iamat66 »

ben.rusty1 a écrit :et vous vous fournissez ou pour ce genre de joujou? ca coute??

https://www.vanglas.de



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: type de fenetres sur cellule

Message par Iamat66 »

Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: type de fenetres sur cellule

Message par landroudeur64 »

Juste une info relative aux hublots et autres panneaux de pont que j'ai utilisés avec grande satisfaction en autoconstruction sur le beevouac-car, ils risquent de poser problème lors d'une homologation DREAL en raison du verre non conorme aux normes x ou y des véhicules automobiles.
A savoir ... mais produits très intéressants
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: type de fenetres sur cellule

Message par def130 »

Temps que c est du macrolo' les fenêtres vont avoir des raies est inévitable après après il y a le système des hollandais outbond mais ća coûte une blinde et c est plus pour le PL
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: type de fenetres sur cellule

Message par franck4x4 »

Qui sait si les Seitz S4 sont homologuées ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: type de fenetres sur cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

Merci Iamat66 pour le contact Vanglas, c'est justement la boîte que je tentais de retrouver.
Ce fournisseur propose un vitrage en verre à monter en remplacement du double vitrage acrylique des baies Dometic Seitz S4.
Je pense qu'il s'agit d'une solution très intéressante qui gomme le seul défaut (pour certains) de ces baies par ailleurs très bien conçues (même si elles commencent à dater), facile à installer et pratiques à utiliser (même si la baie principale de notre cellule âgée de neuf ans vient d'avoir une faiblesse sur le ressort d'enroulement du store occultant). Un vitrage verre est plus lourd, mais plus résistant aux rayures. De plus, le verre plat reste sans dépassement du cadre contrairement au vitrage plastique bombé.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: type de fenetres sur cellule

Message par andré »

Attention avec les hublots et panneaux de pont si vous voulez passer en VASP car bien que d'une norme probablement supérieure à la norme routière (norme marine ISO/DIS 12216-2 - 94 25 EC) Ils ne comportent pas le marquage CE routier requis (règlement 43).
Je confirme que la DREAL fait alors des difficultés.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: type de fenetres sur cellule

Message par Iamat66 »

Image

En espérant que cette norme européenne va vous suffire sinon il faudra trouver un fournisseur français plus compétant... :-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: type de fenetres sur cellule

Message par euro6 »

Comme indiqué par Landroudeur, les panneaux de pont utilisés en construction nautique sont évidemment une solution robuste et sûre en étanchéité, et chère... Leurs cadres fixe et mobile en alliage d'aluminium est solide, mais lourd. Le vitrage est synthétique (polyméthacrylate mais le plus souvent polycarbonate) n'est pas insensible aux rayures. À noter qu'il existe certains panneaux de pont avecstructure en matière plastique, moins chers et moins lourds, qui pourraient convenir pour une cellule, en particulier pour un lanterneau de toit.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: type de fenetres sur cellule

Message par dakure »

def130 a écrit : mar. 17 juil. 2018 10:36 Temps que c est du macrolo' les fenêtres vont avoir des raies est inévitable après après il y a le système des hollandais outbond mais ća coûte une blinde et c est plus pour le PL

Bien moins cher que ce que l'on pense pour du top produit!!! et bien mieux qu'un panneau de pont pas aux normes.
http://www.outbound.eu/en/windows.php
Sur une cellule à 35/45 000 c'est peanuts.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: type de fenetres sur cellule

Message par andré »

Un autre problème avec les panneaux de pont (j'en ai deux) est la condensation sur la vitre et sur le cadre en alu.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: type de fenetres sur cellule

Message par euro6 »

Bonsoir,

Effectivement sur les baies Seitz avec cadre en polyuréthane et double vitrage, pas de condensation notable à déplorer.
J'ai pu voir de près les produits (portes, baies, lanterneaux) Outbound à l'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen, et je confirme que la qualité est au rendez-vous, pour un investissement tout de même moindre que pour des produits KCT qui représentent le nec plus ultra dans le domaine.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
ben.rusty1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 13:44

Re: type de fenetres sur cellule

Message par ben.rusty1 »

merci de toutes ces infos !!!!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: type de fenetres sur cellule

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit : mar. 17 juil. 2018 13:32
def130 a écrit : mar. 17 juil. 2018 10:36 Temps que c est du macrolo' les fenêtres vont avoir des raies est inévitable après après il y a le système des hollandais outbond mais ća coûte une blinde et c est plus pour le PL

Bien moins cher que ce que l'on pense pour du top produit!!! et bien mieux qu'un panneau de pont pas aux normes.
http://www.outbound.eu/en/windows.php
Sur une cellule à 35/45 000 c'est peanuts.
:super: pour la prochaine
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: type de fenetres sur cellule

Message par andré »

Une petite précision concernant les panneaux de pont et l'homologation: ne sont pas concernés les lanterneaux et les ouvertures situées dans un compartiment sanitaire.
Les deux miens ont été acceptés par la DREAL après relecture de la demande de RTI qui clarifie ce point:
"Les vitrages non homologués ne sont tolérés que s'ils équipent un lanterneau ou un compartiment sanitaire."
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: type de fenetres sur cellule

Message par dakure »

Bonne nouvelle!
Donc si tu as un porta potti que tu déplaces à ta guise dans la cellule, elle devient un compartiment sanitaire! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: type de fenetres sur cellule

Message par landroudeur64 »

andré a écrit : ven. 27 juil. 2018 19:39 Une petite précision concernant les panneaux de pont et l'homologation: ne sont pas concernés les lanterneaux et les ouvertures situées dans un compartiment sanitaire. Les deux miens ont été acceptés par la DREAL après relecture de la demande de RTI qui clarifie ce point:
"Les vitrages non homologués ne sont tolérés que s'ils équipent un lanterneau ou un compartiment sanitaire."
Information effectivement très intéressante que je n'avais pas repérée :

Fiche de constitution d’un dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule en application du Code de la Route
RTI03.5.1 Aménagement en autocaravane (ou camping-car)


ANNEXE 4 - PRESCRIPTIONS REGLEMENTAIRES AU NIVEAU DES AMENAGEMENTS (EXTRAITS)
3. Baies et vitrages :
3.1. Les vitrages, autres que le pare-brise d'origine ou les vitres latérales en vision directe des rétroviseurs qui
doivent être conservés, doivent être en verre ou en plastique homologués (présence d’un marquage). Les
vitrages non homologués ne sont tolérés que s'ils équipent un lanterneau ou un compartiment sanitaire
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: type de fenetres sur cellule

Message par andré »

A l'origine le contrôleur DREAL qui ne le savait pas lui même me l'avait refusé.
Mais attention au terme de "compartiment", ça implique une cloison je pense, ce qui est mon cas. Donc le porta potti...
Attention aussi aux dimensions de la porte d'entrée: 6500 cm2 mini, et à l'ouverture facile de l'intérieur en cas d'urgence (2 gestes maxi)
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »