ben.rusty1 a écrit : ↑lun. 16 juil. 2018 21:23 salut a tous
voilà depuis un moment je cogites et je ne suis pas calé en autonomie électrique ...
j ai vu les répartiteurs de charge que je ne connaissais pas et qui me paraissent bien plus logiques que les coupleurs séparateurs
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 4&start=15
ma question etant que mon alternateur debite 24v dans mes batteries de service ,
et que je pense faire fonctionner ma cellule en 12v avec 2 batteries...
2 panneaux solaires et 2 régulateurs....
donc je ne sais pas trop que faire comme montage electrique....
A ta place je continuerait en 24 V avec une petite partie en 12V pour certains éléments impossible en 24. la plupart des équipements acceptent parfaitement du 12-24Vben.rusty1 a écrit : ↑lun. 16 juil. 2018 21:53 l alternateur du camion fait du 24v et tout fonctionne en 24v sur le camion ...
pour la cellule il est quand meme plus simple de trouver du materiel en 12v qu'en 24v
Pour les disjoncteurs, le mieux c'est des 220V standards, ce sont les moins chers et sont parfait car tu les utilisera comme interrupteurs au besoin : Quand tu veux désactiver le onduleur, ou quand tu veux désactiver le chargeur 220 tout en étant branché etc...ben.rusty1 a écrit : ↑mar. 28 août 2018 08:58 SAlut bon le choix est fait , le matos achete , tout sera en 24 sauf ce que je n'ai trouvé qu en 12v !
Il me manque un tableau disjoncteur en 12v et un chargeur 220/24