Les coffres étanches en électricité, ça fait 40 ans que je les perce l'étanchéité apporte de la condensation, les boites étanches sont toujours de l'eau à l'intérieur. Un mini-trou et c'est réglé 'Oldcruiser a écrit : ↑jeu. 21 juin 2018 12:04 Avec des coffres peu étanches, il est indispensable de les vider et de les sécher après un passage dans un gué profond.
??? si tu isoles au vernis ou à la peinture les bornes et les cosses.... y fait comment le contact pour laisser passer le courant
OK, ben... me sens un peu nul, j'aurais pensé que l'eau aurait un une conductivité suffisante pour une décharge très (trop) rapide...Oldcruiser a écrit : ↑jeu. 21 juin 2018 21:24 C'est encore plus simple. Ca fonctionne sous l'eau sans protection particulière. La conductivité de l'eau "naturelle" n'est pas suffisante pour décharger la batterie.
Une nuit d'inondation, je me rappelle avoir vu les phares d'une voiture noyée, et abandonnée dans l'urgence, rester allumés plusieurs heures !
Il semble que les batteries mettraient plusieurs heures à se décharger complètement. Ce serait donc pas trop grave.syncronono a écrit : ↑ven. 22 juin 2018 12:04 Faudrait peut être prévoir le système pour le cas où tu restes bloqué quelques temps dans l'eau!