Usure pneumatiques

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nomades
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Usure pneumatiques

Message par nomades »

Sur notre Cabstar 4,5 T nous avons actuellement des Cooper XTT pro en 285 75 R16 126K. Ils seront bientôt lisses après seulement 18 000 km ! La question est : par quoi les remplacer ? Des pneus haut de gamme qui s'useront moins vite (peut-être) ou des pneus premier prix qu'on changera dans un an ?
sebidon
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Re: Usure pneumatiques

Message par sebidon »

en cabstar PL il n'y a pas beaucoup de choix, car il faut un indice de charge mini de 125

il y a aussi le Hankook 285/75R16 126R Rf10 mais c'est un mixte.
sinon on trouve encore des BF KO en 126, mais les nouveaux les KO2 ne sont plus qu'en 116
On trouve aussi encore des BF KM2 en 126, mais maintenant les KM2 sont en 116 aussi.
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Ralebodeco
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Re: Usure pneumatiques

Message par Ralebodeco »

bonjour :triste1:

je suppose qu'il y a une erreur dans la désignation et que ce sont des STT et non des XTT ...
J'ai eu , pendant quelques années, ces mêmes pneumatiques dans la même dimension. Je les montais neufs avant un raid et généralement au retour ils étaient usés à 50% , après environ 25 000 km de voyage (environ 18 000 km de route et le reste en piste ), je les revendais sans problème ensuite.
Je les ai utilisés pour la Mongolie ( deux fois) et le Pamir, toujours des neufs au départ, et toujours la même usure au retour.
Si les tiens sont morts après seulement 18 000 km ...y'a semble-t-il un souci ...
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syncronono
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Re: Usure pneumatiques

Message par syncronono »

Différence de poids du véhicule?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Ralebodeco
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Re: Usure pneumatiques

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : lun. 9 avr. 2018 10:57 Différence de poids du véhicule?
en raid je suis à près de 3t5 et je n'amuse pas le terrain sur goudron ...
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franck4x4
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Re: Usure pneumatiques

Message par franck4x4 »

Perso , je trouve les Cooper très accrocheurs sur la route comme en offroad mais je constate aussi une usure importante (et régulière) .
Je ne pense pas dépasser 30 000km avec un train arrière , le plus chargé pour moi avec plus d'1 tonne par roue .
Je pense revenir aux BF à l'avenir .
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nomades
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Re: Usure pneumatiques

Message par nomades »

Ce sont effectivement des STT. Question performances, nous en sommes très contents. Il s'agit peut-être d'un excès de charge : on va aller faire un tour sur une bascule...
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dakure
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Re: Usure pneumatiques

Message par dakure »

Peut être sur gonflage aussi, c'est pas top!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Re: Usure pneumatiques

Message par franck4x4 »

Pour les miens , usure homogène sur la bande de roulement . Mais importante avec peu de km .
Accroche en trial .
Dégonflage à 800g sans problème dans le sable très mou voire 400g pour se sortir sans plaque , quasi posé .

Je suis bluffé par le ressenti sécuritaire .
Tenue en courbe ou au freinage sur tous revêtements .
Je suis impatient de comparer avec les BF ...
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fifitoy
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Re: Usure pneumatiques

Message par fifitoy »

franck4x4 a écrit : lun. 9 avr. 2018 14:52 Pour les miens , usure homogène sur la bande de roulement . Mais importante avec peu de km .
Accroche en trial .
Dégonflage à 800g sans problème dans le sable très mou voire 400g pour se sortir sans plaque , quasi posé .

Je suis bluffé par le ressenti sécuritaire .
Tenue en courbe ou au freinage sur tous revêtements .
Je suis impatient de comparer avec les BF ...
400 g avec le Massif chargé ??? :|
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Re: Usure pneumatiques

Message par franck4x4 »

Oui , uniquement pour sortir d'un plantage à plat dans un oued mou .
J'ai roulé en Libye en BF Mud avec 500gr devant et 700g derrière . 2t3 sur l'arrière au moins , de mémoire puisqu'avec 285l de fuel et 140l d'eau + 15 jours d'autonomie bouffe .
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eric def 90 300 dti
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Re: Usure pneumatiques

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

il y aucun essai de roulage par les manufs en dessous de 1b500....
car il considère que le pneu est en contrainte mecanique et n'est pas dans sa zone de roulage en toute securité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
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Re: Usure pneumatiques

Message par franck4x4 »

Il est clair que les contraintes sont bien là !
Et que , conscient de cela , les trajectoires et la pédale de gaz sont adaptées ...
A votre prochain ensablage à l'horizontale , avant de sortir du matos , essayez de laisser 400g dans le ou les trains en cause , reculez le plus cool possible ... Vous me direz ...
Jacomo32 m'a vu le faire en RIM ... Mon arrière bien enfoncé jusqu'à mi-jante .
De plus c'est sans danger ...
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Re: Usure pneumatiques

Message par Ralebodeco »

franck4x4 a écrit : mar. 10 avr. 2018 12:06
Jacomo32 m'a vu le faire en RIM ... Mon arrière bien enfoncé jusqu'à mi-jante .
De plus c'est sans danger ...
moi, ce que j'aimerai bien voir ...c'est comment , enfoncé à mi-jante, tu arrives à trouver la valve ... :mdr3:
mais suis-je bête , il suffit de se planter avec les valves en haut !!!! :mdr1:
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Message par franck4x4 »

Voilà ...
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Re: Usure pneumatiques

Message par fifitoy »

franck4x4 a écrit : mar. 10 avr. 2018 12:06 Il est clair que les contraintes sont bien là !
Et que , conscient de cela , les trajectoires et la pédale de gaz sont adaptées ...
A votre prochain ensablage à l'horizontale , avant de sortir du matos , essayez de laisser 400g dans le ou les trains en cause , reculez le plus cool possible ... Vous me direz ...
Jacomo32 m'a vu le faire en RIM ... Mon arrière bien enfoncé jusqu'à mi-jante .
De plus c'est sans danger ...
Chanceux surtout de ne pas avoir déjanter ou sectionner la valve par rotation du pneu sur la jante d'ou mon étonnement à 400g.. moi qui ne suis jamais passé en dessous de 1/1,2 ..et encore avec une douceur de pédale proche de la caresse :mrgreen:
d'ailleurs j'essaye tj de faire monter les pneus "sans savon" et c'est pas simple d'expliquer le pourquoi au monteur... ;-)
j'y vais demain et il faut que je révise l'argumentaire :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Re: Usure pneumatiques

Message par franck4x4 »

-
Modifié en dernier par franck4x4 le mar. 10 avr. 2018 15:28, modifié 1 fois.
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Message par franck4x4 »

Je ne peux pas couper de valve car en tubeless !
Je n'ai jamais déjanté non plus ...
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Re: Usure pneumatiques

Message par fifitoy »

ahh oui ;-) pour descendre à 400/500 je pensais à un montage avec chambre :mrgreen:
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Re: Usure pneumatiques

Message par eric def 90 300 dti »

fifitoy a écrit : mar. 10 avr. 2018 13:22
franck4x4 a écrit : mar. 10 avr. 2018 12:06 Il est clair que les contraintes sont bien là !
Et que , conscient de cela , les trajectoires et la pédale de gaz sont adaptées ...
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Jacomo32 m'a vu le faire en RIM ... Mon arrière bien enfoncé jusqu'à mi-jante .
De plus c'est sans danger ...
Chanceux surtout de ne pas avoir déjanter ou sectionner la valve par rotation du pneu sur la jante d'ou mon étonnement à 400g.. moi qui ne suis jamais passé en dessous de 1/1,2 ..et encore avec une douceur de pédale proche de la caresse :mrgreen:
d'ailleurs j'essaye tj de faire monter les pneus "sans savon" et c'est pas simple d'expliquer le pourquoi au monteur... ;-)
j'y vais demain et il faut que je révise l'argumentaire :diable:
le savon de montage est un produit qui s'evapore donc il faut surtout avoir ce savon pour le montage car on peut tres rapidement abimer les pointe de talon et là ...Misere

regarde sur les etiquettes pneus en domaine 3
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pour mon momtage sur mon vehicule et pour mes roulages
d'abord un vrai nettoyage
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Puis une vraie lubrification pneu et jante de roue

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et si tu regardes sur les montages sur le Dakar
a droite des machines il y a bien les pot de savon demontage

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