Donc on est bien d'accord, que mon branchement, a part la coupure sur le plus, est bon ?fifitoy a écrit : ↑mer. 4 avr. 2018 17:23 Oui cela équivaut à un branchement direct...
batterie pas au top peut être - une décharge lente serait la bienvenue..
as tu un multimètre ? branche le sur ta batterie (vérifie ton voltage à vide) démarre ton Frigo et regarde si le voltage s'écroule tout de suite ... signe de faiblesse sur batterie ou si la baisse est lente...
bon moi je fais le coupe-circuit sur la masse (choix pour éviter l'arc à chaque connection - déconnection ) dans ton cas peut être cela a affaibli ta batterie ???
fifitoy a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 15:00 C’est ce que j’en ai compris... car moi sans schéma c’est jamais 100%
Mais si ta batterie moteur est isolée-découplée et que seul le frigo consomme sur l’autre c’est comme un montage direct sur ta bat de service!
Déduction: soit pb batterie ( qui tient mal la charge) ou pb frigo (qui consomme trop)
Pour savoir il te faut continuer tes tests dans toutes les configurations possibles pour trouver la source du pb et l’eliminer.
Mon alternateur débite 140 amp/hsyncronono a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 16:51fifitoy a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 15:00 C’est ce que j’en ai compris... car moi sans schéma c’est jamais 100%
Mais si ta batterie moteur est isolée-découplée et que seul le frigo consomme sur l’autre c’est comme un montage direct sur ta bat de service!
Déduction: soit pb batterie ( qui tient mal la charge) ou pb frigo (qui consomme trop)
Pour savoir il te faut continuer tes tests dans toutes les configurations possibles pour trouver la source du pb et l’eliminer.
Ou l'alternateur qui n'a pas le temps de charger.
Tu roule combien de temps après avoir utilisé le frigo?
Sauf si la batterie ne s'est pas assez chargée. Même avec 140 amp tu ne peut pas la charger en une demi heure.Jean66 a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 21:05Mon alternateur débite 140 amp/hsyncronono a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 16:51fifitoy a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 15:00 C’est ce que j’en ai compris... car moi sans schéma c’est jamais 100%
Mais si ta batterie moteur est isolée-découplée et que seul le frigo consomme sur l’autre c’est comme un montage direct sur ta bat de service!
Déduction: soit pb batterie ( qui tient mal la charge) ou pb frigo (qui consomme trop)
Pour savoir il te faut continuer tes tests dans toutes les configurations possibles pour trouver la source du pb et l’eliminer.
Ou l'alternateur qui n'a pas le temps de charger.
Tu roule combien de temps après avoir utilisé le frigo?
Même si je ne roulait pas assez , ça ne règle pas mon soucis que le frigo ne tient pas la nuit quand la batterie secondaire est chargé ...
ou au moins la débrancher physiquement et complètement c'est lourd à trimbaler...alors la retirer bof... mais c'est vrai que le système sur établi c'est bien pour comprendresyncronono a écrit : ↑ven. 6 avr. 2018 16:25 Sauf si la batterie ne s'est pas assez chargée. Même avec 140 amp tu ne peut pas la charger en une demi heure.
Un test à faire c'est de retirer la batterie du vèhicule, la charger à fond avec un bon chargeur et ensuite y brancher le frigo pour voir combien de temps il tient.
11° perdu en 15 mn ?? en baisse au moinsJean66 a écrit : ↑ven. 6 avr. 2018 18:54 Salut, encore merci de m'aider dans ma recherche de panne
Je vous donne les premières infos que j'ai suite a mon inversion des deux batteries
19h15-> 12,47V ... 19h30 -> 12,4V et 11° perdu au frigo
Ça c'est les données du voltage de ma batterie principale passé en accessoire
Mes deux batteries sont chargés puisque a 12,6V avant toutes démarches
Je vais reprendre les mesures dans quelques heures on y verra déjà plus clair
Je vous rassure , d'habitude il est plein avec tous ce qu'il faut pour une famille de 4fifitoy a écrit : ↑ven. 6 avr. 2018 19:09 Non c'est pas choquant .. mais cela peut expliquer qu'il tourne quasi en continu pour refroidir une masse d'air très mauvais accumulateur d'énergie.....et vide ta batterie en une nuit .. (à suivre)
c'est peut être pas un pb électrique mais un pb de thermorégulation.. mais quasiment un pack de 6 bouteilles pour remplir le frigo
https://www.science-et-vie.com/nature-e ... plein-9173
CQFSPCQA ???
Icecross a écrit : ↑ven. 6 avr. 2018 23:12 J'ai presque le même problème, mais avec un waeco cdf45 et une optima jaune 55Ah avec un coupleur/séparateur.
Sauf que mon alternateur charge a 13.7v (normal pour un véhicule de 1990)
J'ai testé avec un petit chargeur ctek en 220v, ma batterie tien bien plus longtemps.
Les batteries agm, comme les optima, doivent être chargée a 14.7v (les humide a 14.4v) que j'ai pas sur mon patrol.
Je vais partir sur un chargeur DC/DC, le ctek D250SA.
Même si mon alternateur charge à 12v, il chargera la batterie aux a 14.7v, que qui doublera presque la capacité de ma batterie aux.
En plus tu peux lui brancher des panneaux solaire sans avoir un régulateur séparé.
Pour ton souci de batterie, prend la tension de la batterie au moment du démarrage de ton moteur (sans préchauffer pour le teste) si elle descend en dessous de 10.5-10v, elle est morte.
Apparemment pas HS elle tient la charge et les démarrage répétitif.... Essayé aujourd'hui et ras . je pense qu'elle n'apprécie pas la décharge dû au frigo