Salon Véhicule Aventure et VASP

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
jack_hz
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:56

Salon Véhicule Aventure et VASP

Message par jack_hz »

Bonjour à tous à toutes,
Au salon du véhicule aventure SVA à Corcoué-sur-Logne (44) un coordonnateur de la DREAL interviendra le vendredi 20 et le samedi 21 avril sur la nouvelle réglementation VASP.
Cette nouvelle disposition législative avec le nouveau contrôle technique 2018, va sans doute encore ajouter des contraintes pour nos véhicules, et l’homologation en VASP semble bel et bien obligatoire.
http://salon-vehicule-aventure.fr/activ ... et-cinema/
Jack
Ford Ranger + Cabin Offroad Globe Camper
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Salon Véhicule Aventure et VASP

Message par LumaRodeur »

jack_hz a écrit : lun. 19 mars 2018 10:36 Cette nouvelle disposition législative avec le nouveau contrôle technique 2018, va sans doute encore ajouter des contraintes pour nos véhicules, et l’homologation en VASP semble bel et bien obligatoire.
Jack
Bonjour,
Homologation VASP obligatoire, pas certain , ou plutôt cela au cas par cas.

Cellule amovible posée dans la benne sans modification du véhicule de base même avec un aménagement eau et gaz à tous les étages ---> pas vasp il me semble

Fourgon/ctte transformé en CC avec aménagements totalement amovibles, places assises et tôlerie conforme au véhicule d'origine ---> pas vasp il me semble également.

PU ctte/plateau dont la benne est remplacée par un plateau "Australien" réceptionné Dreal, sur lequel est fixé une cellule équipée CC ---> devra être en Vasp ( ou pas selon l'appréciation du centre de contrôle qui estimera que la cellule n'est qu'une charge transportée, comme actuellement).

PU ou fourgon avec aménagements amovibles mais avec transformation de la carrosserie, exemple découpe pour passage cabine ou découpe de toit, sans le certificat d'autorisation constructeur, ---> elle est où la solution? elle est où ??? :pleur4:

D'autres cas bien sur, mais les grandes lignes doivent être là.
Bruno
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon Véhicule Aventure et VASP

Message par franck4x4 »

LumaRodeur a écrit : lun. 19 mars 2018 16:30 PU ou fourgon avec aménagements amovibles mais avec transformation de la carrosserie, exemple découpe pour passage cabine ou découpe de toit, sans le certificat d'autorisation constructeur, ---> elle est où la solution? elle est où ??? :pleur4:
Je pense que ton résumé est correct .
Je crois aussi que , sauf à faire contrôler par un non-regardant , un fourgon tôlé devra être pur origine ou sera refoulé ...
S'il y a une alternative , je ne la connais pas ...
Faire homologuer en VASP par un petit constructeur indépendant ? Un artisan qui vérifierait le travail et se l'approprierait moyennant dédommagement ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Salon Véhicule Aventure et VASP

Message par andré »

Il faut s'adresser à un carrossier agrée UTAC
J'ai questionné le service homologation de Ford qui me renvoie vers ce type de carrossier et ne répondent pas aux particuliers.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon Véhicule Aventure et VASP

Message par franck4x4 »

La liste de ces carrossiers est sur le web ... On en a déjà parlé sur Casa ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Salon Véhicule Aventure et VASP

Message par fifitoy »

On va tous aller faire immatriculer nos camions au Maroc...ou plus loin !!! :mrgreen:

Phil prévoit un grand hangar :diable: tu vas avoir un parc de gardiennage ENORMEEEEEE !!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Salon Véhicule Aventure et VASP

Message par Oldcruiser »

Un fourgon aura des problème s'il est équipé avec des meubles inamovibles manifestement camping-car avec cuisine fixe au gaz et raccordement électriques 220 v. Par contre je suis veux croire qu'il y aura de la tolérance pour tous les autres cas de figure.

Je crois me rappeler que les carrossiers agrées sont autorisés à faire homologuer les véhicules sur base châssis-cabine J'ai des doutes pour les découpes de fourgons...
Modifié en dernier par Oldcruiser le lun. 19 mars 2018 22:58, modifié 1 fois.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Salon Véhicule Aventure et VASP

Message par gaetan »

J'ai lu sur le forum de Bernard Dubecquoi que les personnes de la DREAL qui interviendront au SVA auront une liste de questions qui leur sera préalablement soumises .

Voir ici : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... va#p169688

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »