Je découvre quotidiennement les détails et subtilités de l'engin.
Je vais immédiatement procéder à quelques améliorations.
Le réservoir d'eau extérieur est très exposé aux pierres, de même que le réservoir d'eaux usées.
Je vais les protéger par des "blindages" en alu de 8mm.
Il n'y a pas de vidange efficace, ce qui m'a valu un filtre d'eau cassé par le gel.
Je vais donc y remédier. Merci à Michel W pour le conseil de chauffage.
Le chauffage manque d'un thermostat. et d'une télécommande. J'ai tout ça dans le Calif, d'origine ...!
CLC Saint'Dizier se verra confier la mission .
Et... à propos du Calif il est maintenant à vendre .
Pendant qu'on est dans les améliorations ... peut-être que le G que tu as acheté est celui qui a des fermetures de sécurité supplémentaires pour les portes avant ; si oui, stp, peux-tu mettre une photo et donner les réf du modèle.
Bonsoir TLM
Je reprends en cours cette conversation. J'ai effectué de nombreuses modifications sur notre GPro Azalai.
Effectivement les réservoirs d'eaux usées et eau claire avant sont en péril. Mais ce n'est rien par rapport aux 2 ème réservoirs de gas-oïl (pour ceux qui l'ont) à l'avant gauche car c''est un vrai soc de charrue qui ne demandait qu'à aller à la rencontre d'un rocher. Tout le dessous de l'auto est désormais protégé par un alu de 7 mm. Le diamètre de l'évacuation d'eau usée est trop petit (bouché parles détritus de l’évier) et la commande était toujours bloquée. Cela sort maintenant masqué par la roue arrière droite avec commande externe depuis le coté de la cellule et le tuyau est bcp plus gros. Hi-Lift sur le pare choc avant et tubes dans les pare chocs (il faut doubler le bras du hi lift pour lever les 4 t mais cela se lève) "Ceux qui disent qu'ils partent avec un G pour 2 mois avec un poids inférieur à 3t 5 mentent". Pour le chauffage, nous avons la Wallas qui possède la fonction thermostat et nous allumons en chauffage l'Eber.... très rarement.
Le pied de la table pour l’intérieur n'est plus dans un coffre mais fixé dessous la table. La serrure de la porte est changée et c'est une fermeture avec un point haut et bas et une gâchette. Quel plaisir aussi de ne plus avoir à forcer sur un vérin 20 fois par jour pour relever le marchepied. Un câble inox et un vérin de hayon de voiture (système identique aux Gazell) font parfaitement l'affaire. Et plus en fixé des 2 cotés il coulisse pour s'équilibrer, cela évite également que le marchepied se gauchisse à l'usage.
Et bien d'autres choses encore que j'indique sur demande. Je fais des photos si besoin si qqu'un est intéressé.
Voilà 3 ans que nous faisons des voyages de 6 à semaines avec 2 chiens dans ce véhicule. Nous avons eu le temps de trier le superflu de indispensable.
Bonne soirée
Alain Seguin
G Pro Azalai n°X dénommée Issielha (Michel W me l'a dit mais j'ai oublié)
zematelot a écrit : ↑sam. 17 mars 2018 08:57
Coucou Luc,
Pendant qu'on est dans les améliorations ... peut-être que le G que tu as acheté est celui qui a des fermetures de sécurité supplémentaires pour les portes avant ; si oui, stp, peux-tu mettre une photo et donner les réf du modèle.
Merci, @+,
Voilà la photo de la serrure :
La marque est Oda system, mais je n'ai pas de référence .
A Issielha:
Ton chauffage est il le WALLAS Chauffage Diesel 22GB ?
Comment l'as tu intégré ?
Qui te l'a installé ?
Merci pour tes réponses.
Pour ce qui est du Thermostat, j'ai installé aujourd'hui 2 boîtiers à 10 euros, sur une télécommande 4 circuits qui va aussi asservir par ailleurs le compresseur
Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Manard le mar. 27 mars 2018 21:13, modifié 2 fois.
Raison :Modification d'orientation de la photo