Tout à fait juste, mais si Bro reste sur le cyrix il ne PEUT PAS démarrer avec la batterie de la benne parce que le fusible qui protège en aval ne tiendrait pas le coup, et de toute façon le cyrix aura ouvert son relais entre les 2 batteries. Il lui faut donc pour le faire démonter la batterie servitude, la rapprocher du moteur et utiliser des câbles classiques, c'est la solution la plus simple, pour un usage en principe exceptionnel car sa batterie moteur est protégée par le coupleur/séparateur.Icecross a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 17:36 Pour utiliser la batterie de la benne pour démarrer, regarde le diamètre du câble qui va de la batterie au démarreur et tu aura ta réponse... un 25mm2 est limite inférieur à ne pas dépasser avec une longueur de 4m et ne pas tirer plus de 5 -6 sec sur le démarreur.
C'est vrai qu'on donne souvent le conseil contraire parce que le branchement sur la masse doit être parfait et ce n'est pas toujours le cas; il faut que le système de vis ou de boulon soit dimensionné en proportion du câble et la cosse également. Prends modèle sur la façon dont les batteries moteur sont mises à la masse.
je n'ai plus l'explication en tête mais pour la mise en masse de la tresse plate est mieux que du cable..coriolis a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 19:07C'est vrai qu'on donne souvent le conseil contraire parce que le branchement sur la masse doit être parfait et ce n'est pas toujours le cas; il faut que le système de vis ou de boulon soit dimensionné en proportion du câble et la cosse également. Prends modèle sur la façon dont les batteries moteur sont mises à la masse.
Passer sur du 25² c'est très bien, tu auras moins de perte de tension sur ta ligne.
200% d'accord, c'est ce que j'ai installé sur mon camion et ça marche à la perfection! Mais victron eux mêmes proposent des systèmes meilleur marché en expliquant honnêtement les défauts de ces systèmes et la façon d'y pallier.sebidon a écrit : ↑mar. 13 mars 2018 10:50 le top c'est quand même le chargeur DC/DC 12V, mais il faut compter un peu plus cher
Pour le CTEK 250S Dual (ancien modèle du 250SA) par exemple tu peux compter qu'il fait régulateur MPPT pour les panneaux solaires futurs, ce sera un achat de moins à faire par la suite.
Tu peux le monter avec ou sans un CTEK SMARTPASS, fonction de ton besoin et/ou du budget