Bonjour,
Je suis devant une panne dont je ne vois pas l'origine.
Hier soir je me suis servi de ma chaudière Eberspacher à eau, elle a fonctionné tout à fait normalement. Ce matin je veux la remettre en marche et je n'ai plus rien !
Les 3 fusibles sont bons, le 12V est présent au relais ainsi qu'aux fusibles mais je n'ai aucune tension au niveau de l'interrupteur. J'ai vérifié les connexions sous le véhicule, elles sont OK.
Alors ?
Merci de vos idées, les miennes sont aux abonnés absents.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Quand tu indiques l'interrupteur, c'est réellement un interrupteur ou un bouton poussoir ? Sur notre chaudière il y a un bouton poussoir de démarrage et d'arrêt qui indique également l'état de la chaudière avec une led à l'intérieur. Tu as roulé entre le dernier démarrage et cet échec ? Surtout ne pas essayer de démarrer plus de trois fois de souvenir dans un intervalle assez court, peut-être 3 minutes, je n'ai plus la doc sous les yeux. As-tu une télécommande également pour cette mise en route ?
Bonjour Bernard,
C'est bien un interrupteur (avec voyant incorporé).
Je n'ai pas roulé entre le dernier fonctionnement et l'échec.
J'ai du faire plus de 3 tentatives, mais comme absolument rien ne se passe, est-ce que ça compte ?
Pas de télécommande, j'ai un système basique : interrupteur de commande et thermostat qui pilote les ventilateurs.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors que les fusibles sont bons avec le 12V présent, je n'ai pas de tension (en réalité j'ai mesuré 1V) au niveau de l'interrupteur.
Bon dimanche
Jacques
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Quand la chaudière s'est arrêtée hier au soir, c'est toi qui a provoqué l'arrêt ou bien se serait-elle arrêtée par basse tension ? As-tu essayé en faisant tourner le moteur pour avoir une tension stable et suffisante
Non, ce n'est pas moi qui l'ai arrêtée, c'est Fanfan
Pas de soucis de tension sur le circuit, j'ai plus de 14V en ce moment, j'ai essayé moteur tournant mais ça ne change rien.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo
Iveco Daily 55S17W Clémenson
andré a écrit : ↑dim. 25 févr. 2018 20:37
Tu peux peut être essayer de faire un reset en retirant les fusibles et en les remettant quelques minutes plus tard.
Ça aussi j'ai essayé
Demain je reprend le problème à zéro ... s'il ne pleut pas, ce soir il y a la pluie sur Dakhla !!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Bonjour,
Problème réglé, à l'aide du schéma électrique (fourni par Marc Mellet, réparateur agréé Eberspacher) j'ai trouvé la panne : fil de commande coupé. Je n'aurai jamais imaginé que pour aller des fusibles à l'interrupteur situé 80 cm au-dessus on fasse un circuit de 2 mètres avec raccordement en extérieur !
Merci à ceux qui m'ont fait part de leurs idées.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo
Iveco Daily 55S17W Clémenson