Changement de jantes sur mon Ranger

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Changement de jantes sur mon Ranger

Message par Ranger31 »

Je pense changer les jantes de suite.
Je pensais à des toss triangular 8x15 6x139.7 avec -25 de déport.
Est ce que pour vous c’est un bon choix pour une monté en tt.
Merci
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par LumaRodeur »

Je ne connais pas le déport des jantes d'origine sur le Ranger.

Quand elles sont remplacées par d'autres jantes, Il est toujours conseillé de conserver le même déport .

Les efforts restent placés au même endroit. Surtout ne pas augmenter le bras de levier en augmentant le déport.
casse possible, garantie ...???
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Ranger 31,
Ranger31 a écrit : dim. 11 févr. 2018 23:01 Je pense changer les jantes de suite.
Je pensais à des toss triangular 8x15 6x139.7 avec -25 de déport.
Est ce que pour vous c’est un bon choix pour une monté en tt.
Merci
Attention au déport, vérifie bien. j'ai commencé à regarder (je reçois le véhicule début mai donc j'ai le temps) et sauf erreur de ma part, le déport d'origine est de +55 ; avec du -25 tes jantes vont sortir de 8 cm par rapport à l'origine, c'est énOOOOrme. Je pense que je prendrai du +25.

@+,
--
denis
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par distran »

Surtout que ça ne dépasse pas de la carrosserie, pour le CT
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par Ranger31 »

zematelot a écrit : lun. 12 févr. 2018 11:57 Bonjour à tous, Ranger 31,
Ranger31 a écrit : dim. 11 févr. 2018 23:01 Je pense changer les jantes de suite.
Je pensais à des toss triangular 8x15 6x139.7 avec -25 de déport.
Est ce que pour vous c’est un bon choix pour une monté en tt.
Merci
Attention au déport, vérifie bien. j'ai commencé à regarder (je reçois le véhicule début mai donc j'ai le temps) et sauf erreur de ma part, le déport d'origine est de +55 ; avec du -25 tes jantes vont sortir de 8 cm par rapport à l'origine, c'est énOOOOrme. Je pense que je prendrai du +25.

@+,
Ah oui carrément, ce n'est pas ce que je voulais et j'avoue je ne comprenais rien au déport.
Pour vous quel est le bon choix en acier, sachant que je ne veux pas changer les suspensions et ne pas bidouiller pour les capteurs de pressions, le compteur ou quoi que ce soit.

Ou alors je change juste les pneus en TT. Si cela est la meilleur options lequels chpoisirs.

Merci.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par LumaRodeur »

Ranger31 a écrit : lun. 12 févr. 2018 12:55
Pour vous quel est le bon choix en acier, sachant que je ne veux pas changer les suspensions et ne pas bidouiller pour les capteurs de pressions, le compteur ou quoi que ce soit.

Ou alors je change juste les pneus en TT. Si cela est la meilleur options lequels chpoisirs.
Si passage en jantes acier, reprendre les même caractéristiques dimensionnelles et pour les pneumatiques passage en profil TT pas trop typé 50/50 voir 70/30 de même dimensions et indice de charge au moins équivalent ( ne pas sortir des préconisations constructeur, pour l'assurance).
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par zematelot »

Ranger31 a écrit : lun. 12 févr. 2018 12:55 Pour vous quel est le bon choix en acier, sachant que je ne veux pas changer les suspensions et ne pas bidouiller pour les capteurs de pressions, le compteur ou quoi que ce soit.
Pour l'instant, mais je peux encore changer d'avis, je pense virer les 18" d'origine et opter pour des racer en 7/16, elles existent avec un déport de +25. En acier les modular 7/16 ont l'air pas mal, déport de +28.

Pour les pneus, les bf g at en 265/75/16 passent sans problème avec suspension d'origine. Ca tire un peu plus long que l'origine.
--
denis
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par Le Yeti »

zematelot a écrit : lun. 12 févr. 2018 15:04 Pour les pneus, les bf g at en 265/75/16 passent sans problème avec suspension d'origine. Ca tire un peu plus long que l'origine.
Dans ce cas, il n'est plus street légal (ce ne sera pas le seul :D )

Faudra remonter les jantes / pneus d'origine pour aller passer le CT.

@ Ranger31, passe un coup de fil chez http://www.carrascalpneus.com/ à Castres ; Pascal saura te conseiller en fonction de ce que tu veux faire et ton budget.

Prévois un peu de temps, l'homme est intarissable ;)
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par zematelot »

Le Yeti a écrit : lun. 12 févr. 2018 18:25
zematelot a écrit : lun. 12 févr. 2018 15:04 Pour les pneus, les bf g at en 265/75/16 passent sans problème avec suspension d'origine. Ça tire un peu plus long que l'origine.
Dans ce cas, il n'est plus street légal (ce ne sera pas le seul :D )
Oui, c'est bien pour ça que j'ai rajouté "Ça tire un peu plus long que l'origine".
Pour le contrôle technique ça dépendra du degré de "tolérance" du contrôleur, ce n'est qu'un contrôle visuel.
--
denis
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

zematelot a écrit : lun. 12 févr. 2018 15:04
Ranger31 a écrit : lun. 12 févr. 2018 12:55 Pour vous quel est le bon choix en acier, sachant que je ne veux pas changer les suspensions et ne pas bidouiller pour les capteurs de pressions, le compteur ou quoi que ce soit.
Pour l'instant, mais je peux encore changer d'avis, je pense virer les 18" d'origine et opter pour des racer en 7/16, elles existent avec un déport de +25. En acier les modular 7/16 ont l'air pas mal, déport de +28.

Pour les pneus, les bf g at en 265/75/16 passent sans problème avec suspension d'origine. Ca tire un peu plus long que l'origine.
Bonjour,
Pour les jantes acier modular avec le déport de +28 , l'alésage central est différent.
Dsl je suis vraiment novice et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
http://www.rlc-diffusion.fr/jantes-acie ... black.html
Voilà les jantes que j'ai vu, sont-elles ok pour la voiture car elles correspondent à mon budget.

Merci.
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par zematelot »

Le titre du post a changé ?
Ou je suis passé à travers un truc ? Si c'est le cas, désolé. Les infos que je donnais concernent le ranger ...
Dans tous les cas, si t'es pas sûr, appelle euro4x4parts er demande leur, ils te renseigneront en fonction de ton véhicule.
--
denis
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 879
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par Nicki & Chris »

zematelot a écrit : lun. 19 févr. 2018 11:33 Le titre du post a changé ?
Ou je suis passé à travers un truc ? Si c'est le cas, désolé. Les infos que je donnais concernent le ranger ...
Dans tous les cas, si t'es pas sûr, appelle euro4x4parts er demande leur, ils te renseigneront en fonction de ton véhicule.
Oui il a un Hilux/Ranger ... c'est comme moi un Navara/Dmax :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par Manard »

Bonjour Denis,
zematelot a écrit : lun. 19 févr. 2018 11:33 Le titre du post a changé ?
Ou je suis passé à travers un truc ? Si c'est le cas, désolé. Les infos que je donnais concernent le ranger ...
Dans tous les cas, si t'es pas sûr, appelle euro4x4parts er demande leur, ils te renseigneront en fonction de ton véhicule.
C'est moi qui ai fait l'erreur en déplaçant les messages pour créer ce nouveau sujet avec la recherche de jantes, excusez-moi..., j'ai corrigé

Bonne après-midi

Bernard
Image
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par Garmin2001 »

bonjour

comme indiqué par un autre colistier : demande avis à CARASCAL en + il a ou avait un ranger

En monte d'origine j'avais
WILDTRACK 265 / 60 18 775 mm

il m'a conseillé et vendu des jantes alu (avec le bon déport et le bon alésage central)
265 x 75 x 16 diam 804
ca passe nikel ! et ca passait aussi avec les suspensions d'origine, avant que je le relève un peu
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Changement de jantes sur mon Ranger

Message par Ranger31 »

Bonsoir,

Ca y est je me suis décider, ça sera des jantes en acier traingular avec pneu cooper St- maxx. 1305€ pour les 5 jantes avec équilibrage et écrou.
Que pensez vous du tarif?

Merci.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »