et en incorporant au circuit un "mini booster" dédié uniquement à la ligne de chauffage ?panou-nice a écrit :hélas oui.
conso trop importante de courant quand la batterie est limite 12v. dur à gérer ce truc
Il y a plein de modèles sur le Web... quand à une installation dédiée c'est surement pas du "plug and play" et je ne sais même pas si cela peut fonctionner... c'est une idée comme une autre qui est peut être à explorer... pour dynamiser une batterie un peu molleMaya26 a écrit : C'est comment un "mini booster "cela ressemble à quoi, c'est simple d'installation?
A+
Maya26
Je ne suis pas très bon (voir pire) en électricité, alors quelles pourraient être les raisons pour que ça fonctionne pas ? de façon à voir si je peux y remédier tant que je suis dans la modification du cablage.fifitoy a écrit :quand à une installation dédiée c'est surement pas du "plug and play" et je ne sais même pas si cela peut fonctionner...
Bahh Frank 4x4 a abandonné cette solution de mémoire...il en dira plus surement.panou-nice a écrit :perso deux batteries 95A 850AH yuasa neuves
ben le matin, en hiver (qd on en a besoin)...nada!
du coup je cherche une autre méthode...peut être plaque wallas GO....
A priori aucun ? mais je ne me suis pas penché sur le sujet n'étant pas du tout familier avec les Webasto et leur mode de fonctionnement ... je le redis c'était une idée jetée en l'air (facon "brainstorm" ) et qui va retombernaej a écrit :Je ne suis pas très bon (voir pire) en électricité, alors quelles pourraient être les raisons pour que ça fonctionne pas ? de façon à voir si je peux y remédier tant que je suis dans la modification du cablage.fifitoy a écrit :quand à une installation dédiée c'est surement pas du "plug and play" et je ne sais même pas si cela peut fonctionner...
Mon véhicule est un Mamouth comparé aux éléphants du forum, mais pas de case ici pour le garer, mais par contre plein d'infos qui m'ont bien aidé. Je pense surtout à Pacha.panou-nice a écrit :Pas bien compris. . . alimenté en 220 par convertisseur.
Tu peux essspliquer stp
Je ne comprends pas bien, si ta batterie servitude est à 12,6 le matin, c'est que tu ne tires pas dessus de la nuit, ou bien que tu la rechargeMaya26 a écrit : C'est pas un problème de déchargement de la batterie auxiliaire puisque au matin sur la batterie principale à l'arrêt 12.6v et sur la batterie auxiliaire 12.5v. En marche B P 14.1 et B A 14 et pour démarrer Maya2 Toyota HJ75 4.2l pas de problème même après quartes semaines sans tourner. Il me semble avoir lu que sur les Webasto 24v c'est la même bougie alors peut être trop gourmande pour du 12v!
Affaire à suivre....