As tu essayé de doubler les cables qui alimentent le webasto? (pour éliminer les pbs de connextions et de section de cables)panou-nice a écrit :mais je me répépèèète, ce n'est pas la conso du webasto qui pose pb (5w c'est rien!), c'est sa puissance demandée au démarrage à froid le matin, et ce n'est surement pas 5w, sinon il démarrerait sans souçaïe
Tu indiques avoir mis des batteries neuves, mais le hic est que ces batteries étaient peut-être de fabrication ancienne, d'où peut-être ce comportement. Sur notre chaudière Eberspacher quand elle est en phase de démarrage, l'intensité absorbée est de l'ordre d'une dizaine d'ampèrepanou-nice a écrit :le web est alimenté en direct par du gros câble (4mm²). la tension est prise sur la ligne partant de la batterie. les batteries ont trois mois, ce sont des yuasa AGM (prévues pour du start and go). 12v 5 le matin avant démarrage, puis après démarrage, au bout de 30 secondes....11v8 ! et donc cycle sécurité. ce qui est ch...dans le web, c'est la mise en sécu à 12v.
en fait j'aimerais savoir si tout le monde a ce pb, ou si c'est juste le mien (bougie fatiguée par ex...)
si je mets le moteur en route, plus de pb, l'alternateur me faisant dépasser ce fatidique seuil du 12v.
c'est vrai, mais si la batterie reste bien chargée toute la nuit, l'ampérage sera là le matin, or si le webasto tourne 1 h ou 2 le soir plus des lumières etc sans possibilité de recharge, la batterie sera moins vaillante au petit matin.panou-nice a écrit :mais je me répépèèète, ce n'est pas la conso du webasto qui pose pb (5w c'est rien!), c'est sa puissance demandée au démarrage à froid le matin, et ce n'est surement pas 5w, sinon il démarrerait sans souçaïe