Ces capteurs solaires verront-ils le jour ?

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
franck4x4

Ces capteurs solaires verront-ils le jour ?

Message par franck4x4 » lun. 9 sept. 2019 11:14

F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.

zebulon54

Re: Ces capteurs solaires verront-ils le jour ?

Message par zebulon54 » lun. 9 sept. 2019 21:35

Bonjour Franck

Intéressant, très intéressant
Il se trouve que des personnes très savantes dans le domaine m'ont parlé de ces panneaux semaine dernière et que cela pourrait bien être, non pas être une révolution car les bases du PV sont inchangées, mais une évolution significative qui pourrait modifier le paradigme concernant l'utilisation de l'énergie solaire .
Merci pour cette information :super:

naej

Message par naej » lun. 9 sept. 2019 22:08

paradigme???? merci wikipédia
Un paradigme est — en épistémologie et dans les sciences humaines et sociales – une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement défini (matrice disciplinaire, modèle théorique, courant de pensée). Les paradigmes sont, selon le philosophe des sciences Thomas Samuel Kuhn des « découvertes scientifiques universellement reconnues qui, pour un temps, fournissent à un groupe de chercheurs des problèmes types et des solutions ». Un paradigme peut être infléchi ou totalement remis en cause s'il remplit un certain nombre de conditions expérimentales ou d'insertion dans un nouveau paradigme. Les révolutions scientifiques entraînent des changements de paradigme qui exigent du temps pour pénétrer la communauté scientifique, car le nouveau modèle proposé doit vaincre les obstacles épistémologiques et être assez robuste pour remettre en cause le précédent. La « vérité scientifique » à un instant donné ne peut représenter qu'un consensus temporaire au sein de cette communauté, les paradigmes étant fluctuants, en particulier dans les sciences humaines et sociales, notamment économiques ??????????

franck4x4

Message par franck4x4 » lun. 9 sept. 2019 22:19

Avec plaisir .
Entre les accus lithium et les capteurs solaires , les années qui viennent seront certainement à pleurer pour les consommateurs que nous sommes !
Tout comme l'informatique , dès qu'on aura acheté , ce sera obsolète ! Et ce sera cher !
Le génie humain ne s'arrêtera jamais ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.

MercoPolo

Message par MercoPolo » mar. 10 sept. 2019 09:07

Reste un pas important, et bien souvent très difficile, pour bon nombre d'inventions dans quelque domaine que ce soit, passer les protos au stade industriel rentable.

franck4x4

Message par franck4x4 » mar. 10 sept. 2019 10:51

En effet ,

Pour ce qui concerne notre utilisation ,je crains la poussière sur les lentilles ...

moricais

Message par moricais » mar. 10 sept. 2019 12:53

A 30 cts d'€ le Wc aujourd'hui (hors pose) pour des capteurs standards de 325 W, si on a de la surface, cette technologie n'a aucun intérêt, elle sera utilisée uniquement dans des cas très précis.

franck4x4

Message par franck4x4 » mar. 10 sept. 2019 13:02

Tu as un lien de fournisseur à ce tarif ?

Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »