Installation Ctek D250 s

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
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eric def 90 300 dti
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » sam. 9 mars 2019 21:55

Bon voilà

je viens de recevoir la bestiole

Image

comme j'avais des bon d'achat j'ai fait la cde du kit complet d'instalation avec un cable rouge de 4m

https://www.amazon.fr/gp/product/B07KDX ... UTF8&psc=1

je commence a préparer l’installation il y a même le petit foret pour les vis acier

Sinon Grand Merci de vos retours
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » dim. 10 mars 2019 15:48

Voilà

je viens de finir un essai un montage a blanc pour voir les modif a faire

cela fonctionne parfaitement

Apres branchement dans les règles et surtout en suivant la doc tech.
les 3 diodes s'allument

Image

J'ai aussitot une charge en volt de 16.78v sur la batterie aux qui est un batterie simple acide, j'ai fait tourner tranquillement le moteur pendant 1h et le voltage n'a pas bougé
Image

Je coupe le moteur et 1minute apres toutes les diodes se coupent
Image
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par bcmog » dim. 10 mars 2019 20:00

Salut,
16.8 V c'est beaucoup..., normalement, c'est 14,8V max.
Bruno
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par Manard » lun. 11 mars 2019 09:53

Bonjour Eric,

Bruno a raison 16,78 V c'est bien trop pour une batterie acide même pour les AGM,... il va y avoir électrolyse de l'électrolyte et tu vas la "sêcher". J'ai eu le problème il y a quatre ans avec une tension qui était vers 16 v de souvenir sur un régulateur solaire défectueux

Bonne journée

Bernard
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eric def 90 300 dti
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » lun. 11 mars 2019 11:59

bcmog a écrit :
dim. 10 mars 2019 20:00
Salut,
16.8 V c'est beaucoup..., normalement, c'est 14,8V max.
Bruno
OUi je viens de fouiller
mais je vois pas comment descendre ou peut être que la batterie Aux n'est en charge complète

je vais revoir le branchement Mais j'ai vraiment respecté à la lettre la doc technique de branchement
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par sebidon » mar. 12 mars 2019 19:17

Si tu as mis une batterie non-AGM en batterie aux, je suppose que tu n'as pas relié le petit cable noir ?

si c'est bien connecté avec le Dual 250SA dans la première phase dite désulfatation il doit y avoir 15.8V, puis ça chute à 14.4V (14.7V AGM) et 20A ensuite ça décline vers jusqu’à 13.6V, le smartpass 120 lui peut envoyer 23V mais il y a les sondes de températures directement collées sur la batterie qui gèrent la charge.
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dauffy
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par dauffy » mar. 12 mars 2019 21:58

Eric, si par hasard tu vas au SVA (salon des véhicules d'aventure) le mois prochain; je serai parmis les membres du club BREZHLAND,on pourra étudier de plus près nos installations
au plaisir de t'y rencontrer
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dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...

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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » jeu. 14 mars 2019 15:53

sebidon a écrit :
mar. 12 mars 2019 19:17
Si tu as mis une batterie non-AGM en batterie aux, je suppose que tu n'as pas relié le petit cable noir ?

si c'est bien connecté avec le Dual 250SA dans la première phase dite désulfatation il doit y avoir 15.8V, puis ça chute à 14.4V (14.7V AGM) et 20A ensuite ça décline vers jusqu’à 13.6V, le smartpass 120 lui peut envoyer 23V mais il y a les sondes de températures directement collées sur la batterie qui gèrent la charge.
Image

dans le principe j'ai bien respecter cela sans la panneau que j'ai pas actuellement
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par bcmog » jeu. 14 mars 2019 17:31

Salut
Si c'est pas déja le cas, il faut t'assurer que les poles négatifs des deux batteries sont bien reliés ensembles avec un fil de section correcte. ( ou via la masse voiture )
Bruno
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sebidon
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par sebidon » jeu. 14 mars 2019 18:42

regarde et dis moi si tu as pareil.

Ta sonde est bien coincée/collée sur la batterie aux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » jeu. 14 mars 2019 19:11

sebidon a écrit :
jeu. 14 mars 2019 18:42
regarde et dis moi si tu as pareil.

Ta sonde est bien coincée/collée sur la batterie aux ?
OUI avec un beau scotch sur la bat aux

Mais je vais me jeter dessus demain ou samedi
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » jeu. 14 mars 2019 19:23

actuellement quand je cherche je trouve pas de renseignement sur ma gestion de mon alternateur (classique ou non)
2013 en Euro 5 mais rien de clair
car le branchement va aussi changer avec le Ctek D 250sa
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par sebidon » jeu. 14 mars 2019 20:05

si tu veux donne moi ton tél en mp
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » ven. 15 mars 2019 10:24

sebidon a écrit :
jeu. 14 mars 2019 20:05
si tu veux donne moi ton tél en mp
OK mais avant une petite surprise pour moi

je viens de faire un test des appareils de mesure électrique histoire de me rassurer

et voilà le résultat

Image

Mon testeur après le changement de la pile est dans les choux .....Je respire

donc je contrôle la suite
Parfait
le module sur OBD donne 14v et sur la batterie demarrage 14.2v
Image

je teste aussi le petit module pour retour info
Image

et Parfait dans le principe

et un petit comparatif

Image

Donc je respire.... ;)
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » ven. 15 mars 2019 10:29

pour finir
je laisse tourner tranquillement le moteur
et le Ctek D250 SA fonctionne

exemple la batterie Aux est chargé donc il se coupe
Image

Diode A allumée
Diode Batterie Aux éteinte
Diode I allumée

cela indique que le Ctek gère la valeur de la batterie Aux

Maintenant je vais passer au montage permanent

Grand merci à votre aide
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par sebidon » ven. 15 mars 2019 10:52

bon ! un truc de résolu :)
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » lun. 13 mai 2019 07:49

Juste un petit retour

Grand merci pour l'aide car depuis le branchement sur un homme heureux dans la gestion du Jus (12v)
c'est vraiment du super matos le Ctek
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par sebidon » lun. 13 mai 2019 14:45

:)
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fred720
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par fred720 » mer. 10 juil. 2019 05:18

hello
je m'y colle ce week end;je vais passer par la trappe de benne en circulant coté passager ou conduteur pour éviter les éléments chauds de l'échappement.
les anglais, le monte souvent à coté du moteur plutot que dans la benne.
pour l'hilux un point de masse recommandé au niveau de la benne?
fred
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par eric def 90 300 dti » mer. 10 juil. 2019 07:55

fred720 a écrit :
mer. 10 juil. 2019 05:18
hello
je m'y colle ce week end;je vais passer par la trappe de benne en circulant coté passager ou conduteur pour éviter les éléments chauds de l'échappement.
les anglais, le monte souvent à coté du moteur plutot que dans la benne.
pour l'hilux un point de masse recommandé au niveau de la benne?
fred
Pour ma part

j'ai branché la batterie au - de la carrosserie et au - du Ctek
Puis la masse de la batterie aux. est câblé jusqu’à la benne
j'ai fait un circuit + & - direct batterie aux et c'est a ce jour parfait.
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Re: Installation Ctek D250 s

Message par Icecross » mer. 17 juil. 2019 16:31

J'ai aussi un D250SA, avec une optima jaune 75Ah et très satisfait pour le moment. On va tester avec un panneaux souple de 100w pendant les vacances :mrgreen:

Je suis passé au D250SA sur mon patrol de 1990, pour pouvoir charger correctement ma batterie aux, l'alternateur charge seulement 13.5-14v ce qui est insuffisant pour les batteries agm qui doivent être chargée à 14.7v (selon ctek)

Ne pas oublier les fusible de 30A entre chaque batteries et le ctek :cote:
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:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa

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