Assurance tous risques Mauritanie ?

Répondre
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Assurance tous risques Mauritanie ?

Message par nomades »

Bientôt en Mauritanie, nous souscrirons une assurance pour un mois à notre arrivée, mais y a t'il une possibilité d'assurance locale TOUS RISQUES, et si oui, à qui s'adresser ? Merci à ceux qui auraient des infos.
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: Assurance tous risques Mauritanie ?

Message par DPM de base »

Bonjour
L'assureur de mon 4x4, m'a confirmé hier que pour mon prochain voyage en Mauritanie, départ fin janvier, l'assurance qui couvrait le Maroc, incluait la Mauritanie (zone en dehors carte verte).
Régis Marie, Agent Alliance, Place Dr Bethoux, 38350 La Mure. 04.76.81.06.63.
@+
Le DPM de base
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance tous risques Mauritanie ?

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Et oui, gros soucis pour s'assurer tous risques dans les pays hors carte verte !
La seule possibilité que je connaisse c'est l'extension au contrat chez Allianz (extension proposée chez Marie mais on peut l'avoir chez tous les agents Allianz).
Le devis que je viens de recevoir de chez eux est plus du double que ce que je paye à la MAIF, à garanties égales par ailleurs.
J'ai contacté des assurances en Mauritanie mais c'est 3 mois minimum et j'attends toujours le devis !
Sinon l'assurance au tiers à la frontière et inch'Allah !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Assurance tous risques Mauritanie ?

Message par nomades »

Effectivement, nous avons quitté Marie lors du changement de véhicule et nous sommes à la Maïf, ce n'est pas du tout la même cotisation ! Deux bons points pour cette dernière : elle couvre l'Iran et les 4,5 T (autocaravanes). C'est le cas pour peu de mutuelles.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance tous risques Mauritanie ?

Message par Jacomo32 »

Et ce n'est pas tout !
J'ai, hélas, eu l'occasion d'avoir un gros sinistre impliquant ces 2 compagnies, avec la MAIF remboursement rapide sans chicaneries, avec Allianz plus de 2 ans de procédures (qui m'ont coûté plus de 2 000 €) pour enfin avoir un juste remboursement !!
Je voudrai bien prendre un contrat chez Allianz pour nous couvrir en RIM mais ensuite on est engagé pour 1 an et ça m'ennuie.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Assurance tous risques Mauritanie ?

Message par Jean-Lau »

nomades a écrit :Effectivement, nous avons quitté Marie lors du changement de véhicule et nous sommes à la Maïf, ce n'est pas du tout la même cotisation ! Deux bons points pour cette dernière : elle couvre l'Iran et les 4,5 T (autocaravanes). C'est le cas pour peu de mutuelles.
Moi j'ai enlevé TOUS mes véhicules de chez eux !
Pourtant, lors du 1er vol, j'ai bien été remboursé, mais par la suite, j'ai eu des ... avec eux.
Après, chacun fait comme il le sent.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance tous risques Mauritanie ?

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé un assureur mauritanien qui accepte de me couvrir en tous risques pour 1 mois, par contre ce n'est pas cadeau : environ 500 € pour le mois :mrgreen: D'un autre côté si je quitte mon assurance actuelle pour le fameux contrat Allianz international, ça me fait un surcoût de 513 € sur l'année.
Ou alors je ne prends que l'assurance au tiers à la frontière et j'en ai pour 80 €, avec le risque sur ce mois en Mauritanie.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Assurance tous risques Mauritanie ?

Message par jacques87 »

Bonsoir,
Attention de ne pas confondre l'assurance au tiers (tierce collision) et l'assurance RC responsabilité civile délivrée à la frontière.

l' assurance Responsabilité Civile prendra en charge tous les frais consécutifs à un accident dont le conducteur est responsable (en totalité ou en partie) mais il ne s'agit que des frais engagés par des tiers, donc des personnes autres que la famille du conducteur, du propriétaire ou du titulaire de la carte grise, ainsi que des personnes avec lesquelles on a un lien de subordination (employé-employeur). Ce sont les articles 1382 à 1384 du Code Civil qui régissent ce type de responsabilité.

L' assurance "tierce collision" prend, en fait, en + plus de la RC, une assurance dommage pour sa propre voiture. Dans ce cas, s'il n'est pas responsable de l'accident, son assureur le remboursera directement du montant des réparations et en demandera la somme, ensuite, à l'assureur du responsable. S'il est responsable de l'accident, l'assureur remboursera le montant des réparations moins la franchise.

Si vous prenez une assurance RC à la frontière , assurez vous rapidement auprès du bureau général de l'assurance que l'agent de la frontière a bien fait enregistré votre contrat et qu'il n'a pas gardé envers lui le montant de la prime pour déchirer le contrat à l'échéance. Malheureusement je l'ai vécu , c'est pour cela que j'ai contracté avec Allianz.Je ne prends plus d'assurance frontière et mon agent me fait autant d'attestation originale précisant bien le pays concerné.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Mauritanie »