Effectivement, très belle modélisation. ... ça sent l'utilisation professionnelle !Nicsand'dju a écrit :Rhooo , le boulot de dingue c'est magnifiquement modélisé !
A ce stade (plusieurs études /plusieurs porteurs), c'est le choix le plus difficile ...euro6 a écrit :Il faudrait maintenant que je passe à une phase plus concrète en effectuant un choix ...
C'est peut être simple d'intégrer dans la conception cette contrainte, cad pouvoir enlever le toit pour le passage en conteneur classique. Je pense que le surplus de travail est remboursé au premier shipping.euro6 a écrit : Un fois posé sur le châssis à environ 0.75 m, il ne faut compter pouvoir être au-dessous de 2.50 m de hauteur totale (accès à un container high cube possible).
Sans ce toit levable, le véhicule pourrait entrer dans un container standard (2. 28 m à l'entrée) en remplaçant les roues par des galettes.
Je sais, ça ne correspond pas vraiment à vos besoins, mais en montant sur le Norrona (ferry pour l'Islande) j'avais trouvé ces Hollandais très astucieux : ils avaient démonté le hard top et renversé dans la benne pour ne pas dépasser la hauteur fatidique du changement de tarif !euro6 a écrit :Pour répondre à la question de Luc, je pense me souvenir avoir créé un toit levable d'épaisseur 12 cm, à ajouter aux 162 camp du Shelter, la hauteur hors tour serait donc de 1.74 m.
Un fois posé sur le châssis à environ 0.75 m, il ne faut compter pouvoir être au-dessous de 2.50 m de hauteur totale (accès à un container high cube possible).
Sans ce toit levable, le véhicule pourrait entrer dans un container standard (2. 28 m à l'entrée) en remplaçant les roues par des galettes.
Et un gant, une bassine d'eau chaude et du savon de marseille?Oldcruiser a écrit :Caillebotis dans le couloir central pour l'évacuation de l'eau et rideau de douche cylindrique. Une sorte de manche à air à suspendre au plafond.