Notre def pour le grand nord !

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par jmi »

Les sièges AV pivotant, ça change totalement la façon de penser aménagement en fait ! Plus besoin de l'espace arrière comme "espace de vie", car finalement, on fait tout à l'avant, et ça offre 4 ou 5 places assises autour d'une table ! C'est pour ça que j'ai revendu mon aménagement, car avec en plus le toit relevable et une banquette arrière et les sièges pivotants, l'espace est vraiment repensé pour une petite famille !
...par contre, vaut mieux être petit avec les embases pivotantes :D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

jmi a écrit :Les sièges AV pivotant, ça change totalement la façon de penser aménagement en fait ! Plus besoin de l'espace arrière comme "espace de vie", car finalement, on fait tout à l'avant, et ça offre 4 ou 5 places assises autour d'une table ! C'est pour ça que j'ai revendu mon aménagement, car avec en plus le toit relevable et une banquette arrière et les sièges pivotants, l'espace est vraiment repensé pour une petite famille !
...par contre, vaut mieux être petit avec les embases pivotantes :D
Ah oui vraiment ? Je fais 1m82. Si j’arrive à faire le siège pivotant c’est vrai que je reverrai un peux l’aménagement si jamais une 3eme personne arrive...
le toit ouvrant c’est un rêve pour le moment, peut être un jour si les prix baissent ou occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par jmi »

Je fais 1625mm (je donne tjs ma taille en mm, ça fait plus impressionnant) et avec l'embase pivotante et le siège de TD4, je suis très haut dans le Def (plus haut qu'avec mes sièges de BX avant). L'embase réhausse le siège d'environ 7cm, donc à prendre en compte.

Pour le toit relevable, je vais organiser une commande groupée pour des Icarus d'Alu-Cab en 2018, donc si tu es intéressé, j'arrive à avoir des bons prix, je connais le boss d'Alu-Cab :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par landroudeur64 »

jmi a écrit :Les sièges AV pivotant ... vaut mieux être petit avec les embases pivotantes :D
L'embase réhausse le siège d'environ 7cm, donc à prendre en compte.
Rehausse du siège : 54mm à l'avant et 66mm à l'arrière, mesures effectuées aux extrémités des glissières.
En fait, l'embase pivotante elle-même a une épaisseur de 25mm (qui correspond à la norme maxi d'homologation).
C'est le kit d'adaptation et de bascule des sièges, et la nécessité de pouvoir passer par dessus la tôle pliée AR et l'attache de ceinture qui rajoutent les 29mm à l'AV et 41mm à l'AR

Le mieux est donc de tester au préalable avec des cales ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par jmi »

Merci pour les chiffres précis ! En plus, j'ai oublié de préciser, j'ai un tapis caoutchouc hyper épais sur le caisse de fixation des sièges, ça doit rajouter presque 1cm.
En revanche, je n'ai pas remonté les cales d'origine du Def, j'ai directement mis le kit sur le tapis, pour gagner qq précieux mm
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
walden
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 18:05
Localisation : Tarn

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par walden »

Salut DVLPT,
un seul mot "WHAOU !!!"
Super aménagement et pleins de petites combines par-ci, par-là.
Génial :amen:
A+
Ce n'est pas ce que tu regardes qui est important, c'est ce que tu vois.
Henri David Thoreau.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par Jean66 »

Salut,

Magnifique aménagement :hello: :amen:
Pourrais tu me dire ou as tu acheté les poignées a fermeture des différents coffre de l'aménagement ?

Merci
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

Jean66 a écrit :Salut,

Magnifique aménagement :hello: :amen:
Pourrais tu me dire ou as tu acheté les poignées a fermeture des différents coffre de l'aménagement ?

Merci
Je les ai acheté sur le site conex-online.com tu devrais trouver ton bonheur, certains modèles ne sont plus dispo en revanche...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

Aujourd’hui bricolage pour caser duvet et couette sleeping bed dans un de mes caissons. J’ai récupéré des vieux scratches à l’hôpital destinés à la poubelle. L’idée était de compresser le duvet dans le fond puis le sleeping bed par dessus, je n’avais pas envie de perdre du temps le matin à bien remettre dans le sac.
ImageImageImageImageImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par Jean66 »

Bravo et merci pour le lien ;)
TheQuaker
Messages : 172
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:48

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par TheQuaker »

Hello,
je m'interroge sur ton sleepin bed.
Je recherche le moyen de dormir dans le def mais sans prendre de matelas mousse.
Aussi, j'ai vu ce genre de matelas gonflable.

je me demandais ce que cela valait en terme de confort
As-tu cet accessoire dans le def?
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

TheQuaker a écrit :Hello,
je m'interroge sur ton sleepin bed.
Je recherche le moyen de dormir dans le def mais sans prendre de matelas mousse.
Aussi, j'ai vu ce genre de matelas gonflable.

je me demandais ce que cela valait en terme de confort
As-tu cet accessoire dans le def?
Slt, en fait je me suis mal exprimé, j’ai juste la couette du sleeping bed, j’utilise le matelas de la tente de toit pour l’instant mais on doit couper des mousses prochainement... je suis pas très fan des matelas gonflables, j’me dit que le confort est important pour mieux profiter des journées ensuite !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
TheQuaker
Messages : 172
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:48

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par TheQuaker »

Entendu merci
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par ericliberty »

sympa les flights
:def130: :fesse:
fedexo
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 13:49

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par fedexo »

wow! ce aménagement est super!
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par thierry35 »

:hello:

très beau aménagement,

thierry
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Avatar du membre
cyrilcmc
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 16:37

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par cyrilcmc »

Bonjour, cet aménagement à l'air vraiment super bien, je suis nouveau sur le forum et dans la communauté def... Peux tu me dire ce que tu as utilisé pour les planches ? Tu écris du Bakélite, c'est une sorte de contre-plaqué ? 7 mm suffisent ? J'allais partir sur du 10 mm CP bois.

J'ai aussi vu que le but du site c'est le partage, est il possible de trouver tes plans ou ceux dont tu t'es inspirer ?

Merci par avance.

Cyril :taré1:
Tour de corse VTT 2007------ Parc tout terrain:
4L trophy 2009----------------- Renault Rodeo 1978
Tour d'Australie 2014---------- Land Rover Defender 110 2007
Tour d'Europe 2018
Visiteur-5

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par Visiteur-5 »

Bonjour DVLPT,
je viens de voir tes photos concernant ta réflexion sur la compression des duvets.
Pourqoui ne pas utiliser les sacs vendus avec les duvets ou d'autres ...
J'en ai acheté l'an passé, au magasin, "au vieux campeur " équipés de quatre sangles chacun et ça va très bien.
Image
Je pense qu'avec ça ,à la sortie, tu pourrais gagner de la place dans ton caisson.
Pour les habits ,j'utilise ce genre de poche de rangement (même magasin).
Image
C'est pratique, fonctionnel et surtout rapidement modulable en fonction des configurations.
Bon w.e.
jan
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

jftrek a écrit :Bonjour DVLPT,
je viens de voir tes photos concernant ta réflexion sur la compression des duvets.
Pourqoui ne pas utiliser les sacs vendus avec les duvets ou d'autres ...
J'en ai acheté l'an passé, au magasin, "au vieux campeur " équipés de quatre sangles chacun et ça va très bien.
Image
Je pense qu'avec ça ,à la sortie, tu pourrais gagner de la place dans ton caisson.
Pour les habits ,j'utilise ce genre de poche de rangement (même magasin).
Image
C'est pratique, fonctionnel et surtout rapidement modulable en fonction des configurations.
Bon w.e.
jan
Parce que je suis un feignant ![emoji1] J’aime pas ranger les duvets dans les sacs! et que si on ne peut pas sortir du véhicule je voulais pouvoir les compresser facilement dans le caisson vu l’espace réduit !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

cyrilcmc a écrit :Bonjour, cet aménagement à l'air vraiment super bien, je suis nouveau sur le forum et dans la communauté def... Peux tu me dire ce que tu as utilisé pour les planches ? Tu écris du Bakélite, c'est une sorte de contre-plaqué ? 7 mm suffisent ? J'allais partir sur du 10 mm CP bois.

J'ai aussi vu que le but du site c'est le partage, est il possible de trouver tes plans ou ceux dont tu t'es inspirer ?

Merci par avance.

Cyril :taré1:
Slt,
Alors tout ce qui est cornière métallique j’ai pris ça sur Conex-online.com et le bois qui s’appelle le betonex sur vexi.fr en 6,5mm.
Pour les idées c’est bcp de temps à chercher pour prendre des idées à droite et à gauche. Je me suis bcp inspiré pour le caisson d’assises sur aménagement 4x4.com.
J’ai d’abord réalisé une maquette à échelle 1 avec des chutes de bois pour me rendre compte des mesures puis j’ai taillé dans le betonex.
Pour le coup c’est hyper léger. Je peux les porter tout seul pour les sortir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

Image
Ça y est ! J’ai craqué pour un boiler de 6L pour notre eau chaude ! Je vais installer ça dans mon caisson avec l’évier et la plaque de cuisson. Calé entre la bouteille de gaz et le jerrican d’eau grise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par Manard »

Bonjour DVLPT,

Attention à ne pas faire fonctionner ce chauffe eau avec un circuit d'eau pressurisé, il y a un risque de fissurer le corps avec la montée en pression avec le chauffage de l'eau. Si tu as une pompe immergée qui s'enclenche en ouvrant un robinet là ça va bien.

Bonne soirée, à vous les douches chaudes ;-)

Bernard
Image
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

Manard a écrit :Bonjour DVLPT,

Attention à ne pas faire fonctionner ce chauffe eau avec un circuit d'eau pressurisé, il y a un risque de fissurer le corps avec la montée en pression avec le chauffage de l'eau. Si tu as une pompe immergée qui s'enclenche en ouvrant un robinet là ça va bien.

Bonne soirée, à vous les douches chaudes ;-)

Bernard
Bien vu ! J’avais cette notion de 1,2bar Max, j’ai trafiqué ma pompe immergé en pompe externe en collant un tuyaux dessus. J’aurai plus qu’à la relier au boiler et voilà !
Tu as une expérience sur ce type de système , satisfait ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par Manard »

Bonjour,

J'ai un modèle de la même marque Elgena de 10 l en inox avec une soupape de sécurité. Je t'avertissais sur cette particularité pour celui avec la cuve plastique car un ami avait fissuré le sien lors d'essais. Le mien peut-être alimenté avec une résistance 220V ou un circuit caloporteur, je n'utilise que ce dernier avec une chaudière Eberspacher.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Notre def pour le grand nord !

Message par DVLPT »

Finalement j’ai abandonné l’idée de faire un siège avant pivotant, trop de contraintes. J’ai finalement rembourré le dossier de mousses pour ne pas abîmer le Skaï sous mon poids. Je rabat le siège, met l’assise en dossier et voilà, le tour est joué ! ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »