Vasp incendie et Contrôle technique

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Go38
Messages : 82
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 20:30

Vasp incendie et Contrôle technique

Message par Go38 »

Bonjour, je rénove actuellement un vieux fj45, véhicule ex pompier avec la carte grise en vasp incendie. Une benne homologué spécialement conçue avec cuve et motopompe a été montée mais ne me convient pas car très peu pratique. Je l'ai donc démonté et aurait bien voulu fabriquer à la place un plateau "australien" plus ou moins de même dimension mais sans ridelles.
Pensez vous que je risque de me faire recaler aux prochains contrôle techniques ? Dans le dossier d'homologation, il n'y a que des longueurs, largeur, poid, porte à faux....mais pas de descriptif précis.

Voici une photo de l'engin

Image

Et une photo de la vieille benne

Image
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
Vw T6 H1L1 4Motion 140cv.
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Vasp incendie et Contrôle technique

Message par la famille pirate »

Bonjour,superbe véhicule.
Concernant le VASP incendie et le Control Technique, tout dépend de la souplesse du controleur.
Pour ma part, ça avait été un refus de passage.
J'ai dut attendre 3 ans et le passage en VASP Caravaning pour faire celui-ci ;)
Go38
Messages : 82
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 20:30

Re: Vasp incendie et Contrôle technique

Message par Go38 »

Merci pour la réponse. Mais bon, imaginons le contraire, je vais au CT avec cette benne, qui n'est pas d'origine non plus, je risque aussi de me faire recaler, non car rien n'est inscrit dessus ? Est-ce que le CT demande les documents du passage aux mines quand on est en vasp ?
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
Vw T6 H1L1 4Motion 140cv.
christian34
Messages : 138
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 14:53
Localisation : Orange

Re: Vasp incendie et Contrôle technique

Message par christian34 »

Bonsoir,
Tu monte un plateau aux dimensions correspondantes à ce qui est indiqué sur le certificat d'immatriculation, tu installes un matériel de camion de pompiers et tu te présente au centre de contrôle technique. Problème résolu.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Vasp incendie et Contrôle technique

Message par Trottinette »

J'ai un bj45 pick up des mêmes époques strictement d'origine avec sa benne d 'origine .

sur mon carton en **j1 : ctte** en **j3 : plateau** ; de mémoire et sauf erreur, sur le sticker d'origine des dimensions et mesures également ""plateau"". ;)
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Vasp incendie et Contrôle technique

Message par la famille pirate »

christian34 a écrit :Bonsoir,
Tu monte un plateau aux dimensions correspondantes à ce qui est indiqué sur le certificat d'immatriculation, tu installes un matériel de camion de pompiers et tu te présente au centre de contrôle technique. Problème résolu.
Oui, tout est possible, mais celà depends vraiment où on le passe..
Quand j'ai acheté mon camion, le CT était OK. Je suis allé à la sous préfecture pour faire la Carte grise à mon nom, et a ce moment là, impossible.
Sous prétexte que je n'étais pas un SDIS, impossible de les faire plier :pelle:
Rahhhh, salopio de service des cartes grises :rougefaché:
Mais attends, pas fini c'histoire.
2ans plus tard, cette histoire hantait encore mes nuits....
Acheter en fin 2014, j'ai commencé le projet en 2016, en 2017 donc, je me retrouve avec un jolis camion, mais....
toujours pas à mon nom du coup :gene: :gene:
Quand j'ai fini ma construction et commencer a remplir le dossier VASP, j'ai voulu passer le CT pour rouler "légal" pour réaliservles bulletins de pesée du véhicule, pareil :pleur4: :pleur4:
le motif du refu venais encore du type VASP incendie.
Comme je n'étais pas un SDIS, une caserne quoi, ba, il n'avaient pas voulu passe mon CT.

Bien sur , aujourd'hui, mon camion est un VASP Caravaning, en à mon nom....
J'vous explique même pas comme j'ai bien dormis quand je suis aller en sous pref' pour faire cette foutue CG :lol: :lol:
Go38 a écrit :Merci pour la réponse. Mais bon, imaginons le contraire, je vais au CT avec cette benne, qui n'est pas d'origine non plus, je risque aussi de me faire recaler, non car rien n'est inscrit dessus ? Est-ce que le CT demande les documents du passage aux mines quand on est en vasp ?
Comme expliqué ci-dessus, le problème est plus ton type de VASP, et la souplesse de ton contrôleur , non pas ce qu'il y a dessus. ;) ;)
christian34
Messages : 138
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 14:53
Localisation : Orange

Re: Vasp incendie et Contrôle technique

Message par christian34 »

la famille pirate a écrit : Comme je n'étais pas un SDIS, une caserne quoi
Faut aller au CT en uniforme, bien sur :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »